Prologue

813 39 24
                                    


"Non, pas de cette façon! Vos mouvements doivent être grâcieux si vous voulez que la peinture le soit elle aussi."

Un soupir.

Ça faisait presque une heure que Jimin supportait les crises hystériques de cette femme. Elle lui brisait les tympans, mais il ne disait rien. À quoi bon se disputer avec elle? De toute façon, quoi qu'il ferait, elle aurait le dernier mot. Il ne voulait pas se fatiguer à se battre pour une bataille déjà perdue d'avance.

C'était Jungkook l'expert en dessin et en peinture, pas lui. D'ailleurs, il se demandait ce qu'il fichait là? Ce fut en cet instant qu'il remit en question tous les choix qu'il avait fait dans sa vie jusqu'à aujourd'hui. Une question le hantait, comment son père voulait qu'il dirige tout un pays alors qu'il ne savait même pas ce qui était bon pour lui?

Jimin voulait comprendre la peinture, il voulait savoir pourquoi ça passionnait autant Jungkook. Toutefois, malgré les efforts qu'il faisait pour la comprendre, la complexité de cette matière l'avait poussé à abandonner sa quête. C'était tout un art oui, mais un art pour lequel Jimin n'était pas fait. Son premier amour était la danse et question art, il la préférait largement. Il avait même voulu faire danseur, malheureusement pour lui, la vie lui avait rapidement fait comprendre qu'on n'obtenait pas toujours ce qu'on voulait en lui confisquant ses rêves d'enfant en un claquement de doigt.

Tout était de la faute de cet accident. En un battement d'ailes de papillon, Jimin a vu sa vie basculer sans rien pouvoir y faire. Depuis, finie la danse, finis les rêves de grandeur et bonjour les règles interminables.

Jimin soupira à nouveau en se remémorant les événements passés. Que se serait-il passé si rien de tout ça n'était arrivé? Aurait-il atteint son but? Sûrement, mais il ne voulait pas y penser, ça n'allait rien lui apporter à part la tristesse qu'il voulait à tout prix fuir. Il voulait boire comme un trou pour oublier qu'on lui avait coupé les ailes mais même boire était à present interdit.

En fait, tout lui était interdit. Il ne pouvait plus fréquenter ses anciens amis du lycée, la seule personne qu'il avait le droit de voir était Jungkook, son meilleur ami. Il ne pouvait plus aller dans les boîtes ou enchaîner les discothèques pour faire la fête toute la nuit, il ne pouvait plus conduire lui-même sa propre voiture. En gros, la seule chose qu'il pouvait faire sans demander la permission était de respirer.

Il ne pouvait plus que repenser aux bons souvenirs qu'il avait passé au lycée avec un sourire nostalgique et le coeur lourd. Si seulement il pouvait y retourner au moins une fois sans toutes ces règles de malheur et sans avoir à penser aux conséquences de ses actes.

"Si seulement", Jimin voulait rayer ces mots de sa vie mais il ne le pouvait pas. Il ne pouvait pas changer ce qui était écrit et c'était normal vu qu'il ne tenait même pas la plume qui traçait sa propre vie alors comment aurait-il pu changer une chose qui échappait à tout contrôle?

Soudain, quelqu'un frappa à la porte sortant le brun de sa longue réflexion. Son dessin laissait voir la ville de Séoul sous la pluie avec un ciel fendu en deux par un éclair qui s'était frayé un chemin entre les nuages. Les détails de la peinture étaient soignés et bien que Jimin ne soit pas complètement satisfait de son travail, son tableau n'était pas mal du tout.

"Navré de vous interrompre madame Choi mais le jeune prince est convoqué dans le bureau de son père."

Elle leva les yeux vers la personne en costume noir apparue à l'ouverture de la pièce et acquiesça.

"Merci monsieur Kang." Elle lui lança un sourire poli avant de se tourner vers Jimin. "Et bien monsieur Park il me semble que c'est tout pour aujourd'hui."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 25, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Babyboss || YoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant