Les ans 30 et 34: Recrutement

27 5 0
                                    

  Les ans 30 et 34: Les années du Recrutement  

  Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. 

Albert Einstein 

L'an 30, septembre

  C'était la première fois que Léo venait à Safrania, ou plus exactement qu'il quittait Johto. Il était né et avait vécu des années à Doublonville jusqu'au jour où, accompagné de son Abra, il s'était lancé dans l'aventure des dresseurs Pokémon. C'était il y a déjà presque 10 ans et c'était d'ailleurs la première année que les enfants de son âge étaient autorisés, via une Loi votée dans tous les Etats du monde, à embrasser si tôt une carrière de dresseur. Un privilège qui avait longtemps été réservé aux jeunes adultes. Cependant, avec la naissance des Centres et l'essor de diverses technologies, il avait été décidé d'avancer l'âge légal. Une aubaine pour le Léo de l'époque, qui s'ennuyait à mourir à l'école.


Cependant, il n'avait jamais été très doué pour les combats et sa « carrière » de dresseur ne l'a jamais mené plus loin qu'Oliville, avec à peine deux badges à son actif. Mais ce n'était pas très important pour Léo, qui se passionnait bien plus dans la collection de Pokémon rares.

Toutefois, un jour qu'il se promenait avec son Herbizarre, celui-ci évolua sous ses yeux. Le jeune dresseur de l'époque se prit soudain d'une passion nouvelle, l'étude des Pokémon et la recherche scientifique.

Et c'était bien pour cela qu'il se trouvait en ce moment même dans un large bureau de la Sylphe Sarl, attendant impatiemment son entrevue avec l'illustre Professeur Higgs lui-même ! Ce dernier lui avait récemment envoyé une lettre, lui demandant de venir au plus vite le rencontrer. D'abord dubitatif, l'incompréhension avait rapidement fait place à l'excitation. Le patron de la Sylphe Sarl était mondialement connu de tous pour les Centres Pokémon, mais aussi pour bien des œuvres de bienfaisance et d'autres inventions de sa société. Pourtant, Léo ne l'avait jamais rencontré auparavant et le jeune homme se demandait maintenant bien ce que lui voulait une pareille pointure de la science moderne.

C'était une femme qui l'avait accueilli à l'entrée de la Sylphe. Elle s'était présentée comme Madame Crowfoot, sous-directrice de la Sylphe. Elle l'avait amené jusqu'au tout dernier étage du grand bâtiment et l'avait ensuite conduit au bureau d'Higgs en lui demandant de patienter quelques instants, le temps que ce dernier ne revienne d'un autre rendez-vous qui prenait plus de temps que prévu. Depuis lors, il attendait, sagement mais mal à l'aise, comme un enfant qui attend de passer son premier examen oral pour lequel il aurait oublié d'étudier.

Il sursauta presque quand il entendit la porte s'ouvrir et se leva d'un bond en apercevant l'homme devant lui. Tout comme sa sous-directrice, le Professeur Higgs n'était plus de première jeunesse. Il semblait cependant très bien supporter l'épreuve du temps, en témoignaient quelques rares rides et une expression qui trahissait une terrible vitalité. Il avait encore tous ses cheveux, noirs comme l'encre, et se tenait droit comme un i, élégamment habillé d'un costume noir.

- Léo de Doublonville, je présume ? demanda celui-ci avec un brin de malice dans les yeux.
- C'est bien ça, répondit ce dernier en se dirigeant vers lui pour lui serrer la main. C'est un honneur pour moi de vous rencontrer, professeur Higgs.
- Mais moi de même, mon très cher Léo
, répliqua Higgs avec une poigne vigoureuse qui étonna le jeune homme. Mais asseyez-vous donc, nous serons plus à l'aise pour discuter. Vous désirez quelque chose à boire ? Cognac, Rhum, bière ? J'ai aussi du Soda et de la Limonade. Ou peut-être un café ?
- Un café, ce sera parfait
, répondit Léo en reprenant sa place dans le siège face au bureau tandis que son hôte activait une cafetière.
- Je suppose que vous ne prenez pas de lait, puisque vous y êtes allergique, mais peut-être prendrez-vous du sucre avec ?
- Je veux bien, merci.


Léo observa le Professeur Higgs s'activer avec le café en souriant. Il l'avait imaginé un peu plus grand et plus impressionnant et se sentait rassuré de voir qu'il s'agissait d'un homme comme les autres, assez simple pour s'occuper soi-même du café plutôt que de le demander à une secrétaire. Puis, soudain, un détail vint le frapper comme s'il avait reçu un Racaillou sur la tête et il ouvrit la bouche, sans qu'aucun son n'en sorte, jusqu'à ce que le Professeur lui tende une tasse de café brûlant. Ce dernier, voyant son expression, haussa les sourcils.

- Quelque chose ne va pas ? demanda-t-il. Vous n'aimez pas le café ?
- Comment saviez-vous... que je suis allergique au lait ?
demanda Léo en se ressaisissant, mal à l'aise. Et pourquoi m'avoir invité à venir ici ? Nous n'avions jamais été en contact auparavant...
- J'avoue que je me suis un peu renseigné sur vous après que j'ai eu vent de vos recherches
, reconnut Higgs après avoir bu une gorgée dans sa propre tasse. Vous n'imaginez pas la quantité d'informations qu'on peut trouver quand on sait où chercher ou à qui demander...


Léo resta silencieux. Il avait maintenant comme une boule au ventre. Soudainement, le Professeur Higgs paraissait bien plus impressionnant qu'à première vue. Etait-ce le fait que ce dernier connaisse des détails sur sa vie, ou bien y avait-il autre chose ?

- Et... de quelles recherches voulez-vous parler ? bredouilla Léo en se mordant les lèvres. Est-ce que cela concerne mon article sur...
- Non,
l'interrompit sèchement Higgs. Aussi passionnantes soient les capacités d'évolution d'Evoli, il ne s'agit pas de cela. Ne tournons pas autour du pot, je veux parler de votre projet de stockage des Pokémon à l'usage des dresseurs.
- Mais... comment...
, bafouilla Léo, surpris.
- C'est simple, vous en avez parlé au Professeur Chen, et il se trouve que je suis en relation avec ce dernier puisque nous lui revendons beaucoup d'informations sur les Pokémon. Il m'a dit qu'il avait quelque chose qui pourrait m'intéresser et, en effet, il y a de quoi ! Alors, je vous en prie, mon très cher Léo, dites-m 'en plus...

Il avait dit cette dernière phrase en se rapprochant au maximum de Léo mais en restant assis à sa chaise. Il avait croisé les doigts et sa manière de le fixer du regard sans ciller donnait à Léo la désagréable sensation d'être passé aux Rayons X.

- Je ... Comme la Loi interdit aux dresseurs de posséder plus de 6 Pokémon sur soi, il est parfois difficile de trouver un endroit où mettre les autres, quand on en a. On doit se fier à des amis, de la famille, et il arrive même parfois que certaines personnes se fassent voler parce qu'ils ont accordé leur confiance à la mauvaise personne...
- Et c'est pour remédier à ce problème que vous est venue votre idée ?
compléta Higgs.
- Tout-à-fait, répondit le jeune homme, qui reprenait de plus en plus confiance en lui au fur et à mesure qu'il parlait. J'ai pensé qu'on pourrait stocker tous les Pokémon dans des endroits bâtis exprès pour ça, et tenu par une personne digne de confiance. C'est pour ça que j'en avais parlé avec le Professeur Chen, qui était assez enthousiaste à l'idée. Malheureusement...
- Son laboratoire ne serait pas assez grand. C'est bien ça ?
- Oui, l'idéal serait que les Pokémon puissent aussi jouir d'une certaine liberté, mais trouver l'endroit idéal n'est vraiment pas évident...
- Si ce n'était que cela, je serai largement en mesure d'acheter des terrains appropriés, vous savez ?
fit remarquer Higgs avec un air bienveillant. Ce n'est qu'une question d'argent, ce n'est pas un problème pour moi.
- Vous voulez dire... que vous financeriez mon système ?
demanda Léo en écarquillant les yeux.
- Bien sûr ! s'exclama Higgs. Votre idée est vraiment très intéressante et facilitera encore plus la vie des dresseurs, comme vous l'avez si bien fait remarquer. Mais il reste un problème de taille...
- Comment ça ?
s'étonna Léo, dont le sourire qui venait d'apparaitre disparut aussitôt.
- Hé bien, tous les dresseurs ne peuvent pas faire des allers-retours en permanence pour changer de Pokémon. D'autant que si nous installons plusieurs Espaces de Stockage dans une même région, on n'aura pas nécessairement accès aux Pokémon qui nous intéresse facilement. Vous voyez ce que je veux dire ?
- Ha mais justement ! J'ai la solution, je suis en ce moment même en train de travailler sur un...
- Système de téléportation
, compléta Higgs en élargissant son sourire.

Léo se tut, stupéfait. Il se sentait maintenant incapable de bouger le moindre muscle, comme si, par son simple regard, par sa simple présence, le Professeur Higgs parvenait à le défaire de tous ses moyens. Comme si le vieux scientifique lisait en Léo comme dans un livre ouvert.

- Je vais aller droit au but, Léo, poursuivit Higgs d'un air rassurant et presque paternel. Je veux que vous travailliez pour moi. Je vous ai déjà acheté une petite villa, au nord d'Azuria, dans laquelle vous aurez accès à tout le matériel nécessaire pour vos recherches sur le téléporteur. Et s'il vous manque quoique ce soit, vous n'aurez qu'à le demander et vous serez livré au plus tôt.
- Je ...
- Je veux que vous parveniez à trouver un moyen de transporter les Poké-balls depuis un certain système, à vous de le construire, jusqu'aux Espaces de Stockages que la Sylphe va acheter et aménager. Vous serez ensuite chargé de rendre votre dispositif le plus simple d'utilisation possible, pour que les dresseurs puissent s'en servir. Et quand tout sera parfaitement agencé, nous installerons le tout dans les Centres Pokémon. Qu'en dites-vous ? Je ne vois pas de meilleur endroit pour accueillir votre système de stockage !


Léo ne savait pas quoi dire. Evidemment, il était heureux de voir que son idée plaise à cet homme mondialement connu. Mieux, ce dernier allait l'aider à réaliser son rêve en lui procurant toutes les ressources nécessaires ! Mais pourtant, il se sentait toujours un peu mal-à-l'aise. Le Professeur semblait avoir tout prévu depuis déjà bien longtemps, alors qu'il n'avait jamais parlé à quiconque de son idée sur la téléportation... Peut-être lisait-il vraiment dans les pensées ?

- Alors ? demanda finalement le professeur Higgs en penchant légèrement la tête. Marché conclu ?
- Hé bien ... oui, marché conclu
, répondit Léo en essayant de faire un sourire qui ressembla plus à une grimace.
- Merveilleux, s'exclama le Professeur Higgs en se relevant de son siège. J'ai de grands projets pour vous, mon très cher Léo...

Léo resta assis à son siège, ayant encore un peu de mal à réaliser ce qu'il lui arrivait. Il saisit finalement la tasse de café qu'il n'avait pas encore touchée et en but l'intégralité d'une traite. Le liquide brûlant dans son œsophage lui fit comprendre qu'il ne rêvait visiblement pas.

Pourtant, le cauchemar ne faisait que commencer.

Deus Ex MachinaWo Geschichten leben. Entdecke jetzt