Chapitre 1

804 6 0
                                    

Je me lève tôt. Très tôt. Naturellement, je me frotte les yeux et sors de mon lit. Une journée ordinaire et ennuyante m'attend. Je mets mon bas de survêt comme d'habitude. Moi, je ne m'installe pas dans le canapé devant la télé. Je sors. Ma bande m'attend déjà en bas de chez moi. Une dizaine de mec mais seul un de ses hommes est mon véritable ami. Killian. Ensemble depuis des années, il va partout où je vais et inversement. Comment vous expliquer?

T'as déjà eu une personne dans ta vie qui t'aide pendant une galère? Qui est présent dans tes pires moments ? Tes embrouilles ? Tes problème ? Dans les bons moment ? Des rires, des larmes, des baston et réconciliation..... Quelqu'un qui ne te juge pas, qui sautera dans la bagarre même si c'est toi qui a chercher la merde, quelqu'un qui est toujours de ton côté mais qui sait te dire stop quand tu vas trop loin. Et bien cette personne, c'est celle que je ne lâcherais jamais. Certain l'appel "ma vie", "mon ou ma meilleur(e) ami(e)".... Pour moi c'est mon frère. Ma mère est la sienne. La sienne est la mienne.

Bref, je rejoins mon entourage et leur serre la main en guise de politesse pour leur dire " bonjour ". Puis j'engage une conversation en leur disant que je dois passer faire des courses pour ma mère. Tout le monde me suis. Je suis un peu le "meneur" de la bande.

Devant le magasin, je leur explique rapidement que je n'ai pas assez d'argent sur moi. Un des gars sort un billet de vingt de sa poche. Je refuse. Je ne veux pas avoir de dette. Je leur dis de s'éloigner puis je rentre. Je cherche un truc a mange pour ma mère. J'attrape un paquet de jambon, une bouteille d'alcool et des bonbons. Je les enfouis discrètement dans ma veste et ressort du magasin. Celui-ci ne dispose pas d'alarme de sécurité. Je passe tranquillement sans me faire remarquer. Je sors du magasin et un homme m'interpelle. Il est plutôt baraqué, très grand. Il ressemble à un vigile.

- une minute jeune homme. Tu vas où comme ça?

- chez moi.

- ah oui ? C'est vrai ça ? Me lance-t-il.

- BH ouais pourquoi tu veux me raccompagner ? Répondis-je. Je commence à m'énerver.

Quelle insolence ! change de ton. On n'est pas amis.

- justement gars me parle pas j'ai des choses à faire. Je commence à repartir quand il m'attrape par le bras.

- attends attends... T'as quoi sous ta veste ?

- un t-shirt.

- tu te fou de ma gueule là ?

- Azy. Tu me saoul ! laisse moi partir ou ça va mal finir.

- t'es tout seul tu vas faire quoi ?  Me dit-il en ricanant. Les points serrés j'essaie de me calmer.

- t'es sûr? Tu vois la bande la bas? Et BH c'est mes gars, mais j'ai besoin de personne alors j'vais me demerder.

- tu dis ça parce qu'ils sont pas avec toi. Tu connais pas ces gars. Arrête de mentir.

Je siffle et ma clic se retourne, je leur fais signe de la main et tous se dirigent vers moi. Un groupe d'homme habillé tout en noir, capuchés, les poings serrés dans les poches larges de leur survet, la tête haute et le regard droit. Jamais vers le sol.

- OK Jte crois. Ouvres ta veste.

Avant que ma bande arrive, je commence à ouvrir ma veste, attrape la bouteille et l'éclate sur la tête du mec qui m'emmerde depuis un quart d'heure. Je cours et mes gars me suivent. Je m'arrête pas, me retourne pas. Je cours et encore et encore. Je m'arrête dans le hall de mon immeuble pour respirer. Je remonte et rentre chez moi. Je donne ce que j'ai à ma mère et l'embrasse.

- merci beaucoup Ken, t'es gentil mon piot.

- de rien man, j'y vais y a l' Killian qui m'attend.

- passe lui le bonjour de ma part.

- t'inquiète.

Je claque la porte et descend mes escaliers à vive allure. Je repense à l'incident de tout à l'heure. Ça me tracasse. C'est qui ce gars? Qu'est ce qu'il me voulait réellement ? C'est quoi son problème?

Une Lettre Pour Elles// Ken Samaras [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant