○ Chapitre Cinq: Davina

664 32 45
                                    

De retour à l'école je suis bien décidée à mettre un terme à toutes les cachotteries. Je vais découvrir l'identité de mes grands-parents, il le faut. Je sens que tout ce que je suis repose sur eux mais j'ai aussi très peur. Les gens disent de mes parents que c'était des héros, pourtant certains élèves de part les dires de leurs parents ne m'aiment pas et disent que je suis comme mes parents, mauvaise. J'ai bien essayé d'interroger Gidéon, il n'a rien voulu me dire. J'attend d'avoir toutes les informations importantes avant de lui dire que je sais qu'il est mon grand oncle. Ça aussi... pourquoi me le cacher franchement ?


À midi je vais au réfectoire toute seule, Lucy me rejoint d'ici quelques minutes elle avait un cours à l'opposé du miens et du réfectoire. Je me sers à déjeuner et vais m'installer sur une des tables rondes encore libres. Je vois que plusieurs personnes me regardent et chuchotent en le faisant, je déteste ça. Et surtout je me demande bien ce qu'ils peuvent bien raconter. J'aperçois Lucy qui arrive comme une vraie fusée à notre table, elle est complètement essoufflée alors qu'elle pose son plateau et ses affaires.

_ Je viens d'apprendre un truc de. MA.LADE.

_ Tu ne veux pas reprendre ta respiration d'abord ?

_ Je vais bien t'en fais pas !Écoute moi ça: Kyle a quitté Lula il y a moins d'une heure.

_ Comment ça ? Je demande surprise

_ Bah il voulait lui parler en privé mais elle a refusée alors qu'il a insisté plusieurs fois, mais tu la connais elle a voulu jouer la grande, alors il lui a dit un truc du genre «Je suis désolé mais nous deux ça ne marche pas. Je n'y arrive plus... » alors elle a répondu «Oh mais comment tu peux me faire une chose pareil ? C'est encore à cause de cette Davina Smet ?» - je tente de rester de marbre en entendant mon prénom mais c'est assez dur – et là il a trop prit ta défense en mode «Ne mêle pas Davina à notre histoire, ça n'a rien à voir avec le fait que je ne t'aime plus, c'était déjà le cas avant son arrivée. Mais oui, elle me plaît vraiment et j'aimerais être avec elle.» et là bah Lula elle s'est écroulée, il s'est excusé sincèrement auprès d'elle, il était pas bien mais il savait aussi que c'était beaucoup de comédie.

J'ai envie de rire car de un, elle est toute rouge d'avoir débite tout ça aussi vite sans respirer, et de deux, elle a imitée les voix.

_ Ça explique pourquoi tout le monde me dévisage.... mais qu'est-ce qui lui a prit de dire une chose pareil? De m'inclure dans leur histoire ? Je n'ai rien demandé à personne moi.

_ Oh pitié Davina, toute l'école sait que vous êtes attirés l'un par l'autre. Il est temps que tu le saches toi aussi, non ?

Je baisse les yeux et me concentre sur mon repas, je la vois qui a un petit sourire espiègle mais moi cette situation m'agace. Je n'ai jamais eu à subir ce genre d'histoire avant, ce genre de commérage... et encore moins des histoires de garçons. Je n'ai jamais embrassé personne d'ailleurs.... j'ai du mal à accepter ce côté là de l'école, ce côté dramatique.


Je vais dans une des salles de travail qu'il faut réserver, j'ai rendez-vous avec Kyle pour qu'on continue nos recherches et pourquoi pas nous entraîner à faire quelques sortilèges. Mais je suis un peu fâchée contre lui pour ce qu'il a fait ce matin. Il arrive avec son beau sourire, pose ses affaires et en sort le second grimoire que je lui avais laissé car il voulait continuer de travailler dessus.

_ J'ai trouvé quelque chose. Il me dit. Mais j'ai pas encore trouvé si c'était une bonne, ou une mauvaise chose.

_ Je t'écoute... je répond inquiète.

_ Alors voilà, Gidéon a changer son nom de famille, tout comme ton père.

_ Comment ça ?

_ Ton père ne s'appelait pas Smet, et au décès de tes parents, Gidéon a changer son nom de famille aussi.

L'école des sorciersWhere stories live. Discover now