Chapitre 1 : Un évènement tant attendu

8 3 0
                                    







Arrivés à l'âge de 12ans, les ailés révèlent le rang auquel ils appartiennent. Le Ciel organise une somptueuse fête en cet honneur chaque année, où chaque ailé est invité. 

Il y a 10 rangs angéliques:

Les anges, qui sont des messagers, ils font le lien entre le Ciel et la Terre.

Les Archanges, qui sont des gardiens.

Les Principautés, qui sont des gardiens de la paix.

Les Puissances, qui sont chargés de détruire les obstacles aux missions divines.

Les Vertus, qui sont chargés de maintenir l'équilibre entre les forces divines et celles de la nature, ils sont responsables des miracles.

Les dominations, qui attribuent aux ailés des rangs inférieurs leur mission, ce sont les Officiers supérieurs de l'Armée Angélique.

Les trônes, qui sont extrêmement puissants mais qui doivent rester assis et très concentrés car ils apprennent aux ailés tout ce qu'ils savent du monde, c'est-à-dire presque tout.

Les Chérubins, qui sont des ailés d'une loyauté extrême et proches de Dieu, sont chargés de protéger et défendre l'Arbre de la connaissance du Bien et du Mal qui se trouve au milieu du Jardin d'Eden.

Les Séraphins, qui sont les plus puissants des ailés et les plus proches de Dieu, ils sont chargés de repousser les ténèbres par leur lumière qui est si forte que les ténèbres ne peuvent pas les atteindre.

Les Archanges Recteurs, qui dirigent les anges et veillent à ce que les ailés accomplissent leurs missions correctement.

L'appartenance à un rang se détermine grâce à notre âme. Par exemple, si vous avez une âme dévouée a Dieu, protectrice et prête à tout pour défendre ce qui doit l'être, vous serez Chérubin, si vous avez une âme qui a une soif de savoir débordante, et une faculté à enseigner, vous serez Trône. Pour ma part, je suis serviable, j'adore redonner le sourire aux autres et leur redonner espoir mais surtout je protégerai n'importe qui au péril de ma vie. Je pense devenir ange. Mon but n'est pas la puissance au combat, ni d'être haut dans la hiérarchie. Mon but c'est de faire le bien, c'est tout.

En ce qui concerne mes parents, Maman est une Principauté et Papa une Vertu. Le rang qu'on occupe n'est pas héréditaire et il n'influence pas l'amour. Par exemple, un Ange peut très bien vivre avec un Archange Recteur. Papa et Maman se sont rencontrés lors d'une mission divine. Il fallait rétablir la paix, et pour ça il fallait un miracle, ça a été un coup de foudre. Moi je ne suis pas amoureuse, j'aime beaucoup mes amis mais... Je n'ai jamais eu dans les yeux ce que Papa a quand il regarde Maman, et inversement. Rien ne presse de toute façon. Je ne sais pas, ou presque pas, à quel rang je vais appartenir et mes ailes ne sont toujours pas sorties. Oui, nous ne sommes pas ailés à la naissance. Elles sortent à peu près entre 16 et 18 ans, l'âge où l'apprentissage de notre rang s'arrête. De ce qu'on dit c'est très douloureux, mais malgré ça j'ai hâte de voir à quoi elles vont ressembler.

Aujourd'hui, c'est le jour J, le jour de la cérémonie. C'est bien un moment que Maman, Papa et moi n'avons pas laissé au hasard. On avait dessiné une tenue juste pour moi, avec des détails propres à ma personnalité. On l'avait dessiné et redessiné, travaillé et retravaillé, et tout cela un nombre incalculable de fois. Tout ce labeur avait donné une robe bleue pastel, avec les détails en dentelles dorée et des motifs sur les volants en argent. Elle m'arrivait aux genoux, avec un corset dans le dos au laçage blanc cassé, je l'adore. J'avais aussi aux pieds des spartiates blanches et argentée.

Rien, absolument rien, ne devait être laissé au hasard, c'est hors de question. Je suis tellement pressée que je suis déjà prête alors qu'il n'est que 11h et que la cérémonie ne commence qu'à 14h.

Mon frère, en revanche, est tout l'inverse de moi. Il n'est pas plus enthousiaste qu'un autre jour, mais pas moins non plus. Il est si impassible et froid que parfois je le verrais bien Séraphin ou peut-être même Archange Recteur. Nous sommes jumeaux mais pourtant nous avons plus de différences que de points communs, que ce soit au niveau du physique ou même du mental. Ce qui ne nous empêche cependant pas d'être complice et de faire le bonheur de nos parents. Pendant que tout le monde se prépare ou vaque à ses occupations, je vais essayer de me distraire l'esprit, en essayant de faire en sorte que cela dure le plus longtemps possible, de manière à oublier cette excitation et cette angoisse qui faisaient un mélange ralentissant mystérieusement le temps.

_____________________________________________

Salut salut !  C'est ma première histoire et j'ai hésité un petit moment avant de la publier, il est bien possible que j'ai fait quelques erreurs et je m'en excuse d'avance. J'espère que le premier chapitre vous aura plu, et qu'il vous a donné envie d'en lire davantage ! ^^ Sur ce, je vous fait des léchouilles sur vos truffes humides <3 <3 <3

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 22, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La Face Cachée des NuagesWhere stories live. Discover now