Chapitre 2

846 66 91
                                    

Elle passa une main sur son visage, perdue dans ses pensées.

Bordel ! Jennie Kim prend le même avion que moi ! pensa-t-elle.

Elle avait tellement de chose en tête mais seule cette information résonnait dans son esprit.

Extérieurement, elle avait l’air totalement sereine, uniquement dans la lune. Mais intérieurement, c’était un véritable volcan en éruption.

Mais elle n’eut pas le temps de penser plus, qu’une femme vêtue d’un long manteau beige se planta devant elle.

Sans rien dire, elle la vit ôter son manteau, se retrouvant en jean et en tee-shirt simple. Elle s’installa à côté de Jisoo et tourna son buste vers la jeune femme. Elle enleva ses lunettes, et Jisoo fut hypnotisée par le regard profond de Jennie.

- Bonjour, dit-elle avec un grand sourire. Ravie de vous revoir, Mlle Kim.

- M… moi aussi… bégaya Jisoo, les joues rouges.

Jennie rigola en plaquant son épaule contre son siège.

- Ne soyez pas gêner, lui dit-elle avec un clin d’œil, je suis un être humain tout ce qu’il y a de plus normal !

Jisoo hocha la tête, la gorge nouée d’émotion. Elle se disait qu’elle était en train de rêver, et qu’elle n’avait pas envie de se réveiller.

- Pourquoi… pourquoi votre manager m’a fais venir en première classe ? demanda Jisoo timidement.

Jennie lui sourit, faisant s’emballer son cœur avec ardeur. Elle la trouvait magnifique.

- C’est moi qui lui ai demander, répondit la brune. Vous n’aviez pas l’air de savoir à qui le passeport était, et puis votre honnêteté m’a beaucoup plu. J’ai eu envie d’en savoir plus, sur vous.

Jisoo rougit furieusement, et ne put empêcher un sourire d’agrandir ses lèvres. Malgré la gêne, elle se persuadait qu’elle rêvait, alors elle se sentait un peu plus à l’aise.

- Et puis vous n’avez pas l’air comme toutes ces fans, à me suivre partout où je vais, j’apprécie, continua Jennie, toujours en souriant.

Jisoo hocha la tête, ne sachant quoi répondre.

- Mesdames et Messieurs, bienvenue à bord du vol n°689756 à destination de Séoul. Veuillez attacher vos ceintures, et écoutez les consignes de sécurité.

Jisoo s’activa et attacha sa ceinture, bloquant son sac entre ses pieds, imiter par Jennie aussitôt. Comme elle n’aimait pas trop le décollage, elle attrapa les accoudoirs avec force et ferma les yeux, se concentrant sur sa respiration, pendant que les consignes de sécurité étaient dites en plusieurs langues.

- Tout va bien ? lui demanda une voix douce d’où s’entendait une petite inquiétude.

Elle ouvrit les yeux et tomba sur le regard inquiet de son idole. Elle ne put empêcher ses joues de virer écarlate.

- Je… je n’aimes pas les décollages, dit-elle, mal à l’aise.

La brune se baissa, attrapa son sac et en sortit une boîte de chewing-gum. Elle en prit un et en tendit un Jisoo.

- Tenez, ça vous aidera à penser à autre chose, dit-elle avec douceur.

Jisoo déglutit mais tendit sa main, paume vers le haut. Les doigts de la brune effleurèrent sa peau, lui donnant un frisson agréable le long de sa colonne vertébrale, et elle balança le chewing-gum dans sa bouche.

Quand l’avion commença à rouler, elle attrapa de nouveau l’accoudoir avec force en fermant les yeux, et en mâchant vigoureusement.

Elle sentit une main douce se glisser sur le dos de sa main, et des doigts s’entrelacés aux siens. Le contact était électrisant, et lui donna un frisson agréable le long de la colonne vertébrale. Elle ouvrit un œil, et se figea, stupéfaite.

- Qu… pourquoi… ?

- Shhhh, et détendez-vous. Serrez ma main si vous en ressentez le besoin.

Jennie lui fit un sourire réconfortant, avant de poser sa tête contre le dossier, mâchant distraitement son chewing-gum. Jisoo la fixait, obnubilée par ce visage qu’elle n’avait vu qu’à travers des caméras ou des photos. Maintenant qu’elle la voyait en vraie, son cœur ne s’en remettait pas. Son regard voyageait sur sa peau sans défaut, admirant la courbe de son nez fin, et s'attardant sur sa bouche pulpeuse, bougeant sous le coup de ses mâchoires.

- Mlle Kim ? entendit-elle.

En sursautant, son regard tomba sur les orbes foncés de Jennie, qui la regardait, interrogative. Elle s’éclaircit la gorge en tournant la tête, les joues brûlantes. Elle s’était faites prendre en flag, et était mal à l’aise.

Mais cela ne parut pas gênée Jennie qui serra légèrement sa main.

- Si me regarder peux vous permettre d’être rassurée, alors je n’en voit aucune objection, dit-elle, la voix douce.

Cela ne fit qu’accentuer la gêne de Jisoo qui enleva rapidement sa main, regrettant de suite la perte du contact.

- Je… je vais mieux, bredouilla-t-elle, mal à l’aise. Et puis c’est votre chewing-gum qui m’a détendue.

Jennie n’en croyait pas un mot, mais elle se contenta de sourire, et de se remettre au fond de son siège, comme si de rien n’était. Elle voyait la gêne de la brune, alors n’insista pas, de peur de la braquer. Elle ferma les yeux, après avoir enroulé son chewing-gum dans un mouchoir, qu’elle plaça dans le petit interstice de son fauteuil, qui servait de poubelle.

Jisoo était figée sur son fauteuil, la chaleur de la main de Jennie lui manquant déjà. Elle déglutit et jeta un coup d’œil rapide à la brune à ses côtés qui semblait paisible. Elle s’enfonça dans le fauteuil confortable et tourna la tête vers le hublot, ses yeux parcourant l’étendu de paysage qui devenait minuscule à mesure que l’avion prenait de l’altitude.

- C’est magnifique, n’est-ce pas ?

Elle sursauta et failli cogner sa tête à celle de Jennie qui s’était penchée sur elle. Leur visage était à quelques mètres l’un de l’autre. Jennie lui sourit avant qu’elle ne puisse se sentir gênée, mais ne bougea pas, regardant par le hublot.

Après le léger malaise qu’elle ressenti, Jisoo se retourna vers le hublot, et elles passèrent quelques minutes ainsi, en silence, à apprécier la vue, avant que les nuages ne viennent tout engloutir.

Jennie reprit sa place initial, au moment où une hôtesse de l’air venait leur demander si elles voulaient quelque chose à boire ou à manger.

Jennie commanda un plat ainsi qu’un pichet d’eau, et se tourna vers Jisoo.

- Non… non merci, je n’ai pas faim, dit la brune avec un petit signe de tête.

Mais elle se fit trahir par son ventre qui émit un gargouillis. Même l’hôtesse de l’air rigola, tandis que Jennie, sans même demander à Jisoo, commanda un deuxième plat pour la jeune femme.

- Mais… commença la brune.

Elle s’interrompit quand Jennie lui lança un regard de côté. Alors elle croisa les bras, les joues rouges de honte.

Elle avait faim, mais le menu première classe était trop cher pour elle. Jennie l’avait sûrement compris, et cela la mettait mal à l’aise de voir qu’elle allait payer pour elle. Encore une fois.

Alors elle tourna la tête de honte, ne voulant pas montrer à son idole les larmes qui commençait à perler sur ses cils.

Elle les essuya rapidement, malheureusement pour elle, Jennie remarqua son geste. Avec un pincement au cœur, elle posa une main sur son bras, la faisant se tourner vers elle. Son cœur se serra encore plus quand elle vit le visage triste et les yeux rougies.

- Qu’est-ce qui ne va pas ? lui demanda-t-elle d’une voix douce.

- Vous… vous n’avez pas à faire ça pour moi… juste pour un passeport, en plus… je ne suis pas riche ou célèbre...

La gêne de Jisoo était palpable, mais elle fut étonnée de voir un sourire attendrit naître sur son visage.

- Je ne fais pas ça juste pour le passeport, lui confia-t-elle, sa main toujours sur son bras. Je… je ne sais pas pourquoi, mais… j’ai très envie d’apprendre à vous connaître… peu importe que vous soyez riche ou célèbre.

Lost PassportDonde viven las historias. Descúbrelo ahora