Prologue

16 4 0
                                    

On vient au monde grâce à nos parents. Plus particulièrement grâce à une femme qui porte le nom de mère après avoir enfanté son enfant. Toute notre vie, nous nous sentons redevable envers cette femme qui a supporté tout pour nous. On l'aime, on la chérit, on l'adore. On aime rester avec elle, tout partager avec elle. On aime en faire notre confidente, notre meilleure amie. Dans l'enfance a l'adolescence, on y arrive des fois.

Mais un jour vint ou nous grandissons, nous subissons des changements, physiques et morales. A ce moment la, des choses changent, mais alors vraiment. Ce qui se passe autour des humains influencent leurs pensées, leurs envies... On se détache de ce qu'on aimait pour aller vers ce que nous commençons a peine a aimer ou a connaître. On délaisse nos mères qui nous servaient de guide, de confidente a la recherche d'une meilleure amie de notre âge qui serait notre nouvelle confidente. Qui nous comprendrai. Mais existe-t-elle vraiment ?

Parfois un humain sombre sans s'en rendre compte. Se renferme sur lui même en croyant qu'on le remarquera parce qu'il est timide. Ce n'est pas toujours le cas. Être seul, c'est s' emprisonner, se sentir de trop lorsque les choses ne vont pas, se remettre en question constamment même quand il ne le faut pas, essayer par tout les moyens de plaire a l'entourage en oubliant qui nous sommes vraiment... Tout ça pour recevoir de l'amour, ne plus se sentir seul... Ne plus être mise a l'écart. Tout ça pour te démarquer d'un autre, un autre qui te semblera être ton ennemi, alors que ce n'est pas le cas... Un autre qui en faite était la pour veiller sur toi, mais la solitude prends le dessus. Et tu te dis que lorsque une personne s'intéresse a toi qu'en faite il ne s'intéresse pas a toi mais veut profiter de toi...

Lorsque on a pas ce qu'on désire, on se sent vide, sans importance, sans envie. On se réveille avec le coeur lourd en se disant il n'y a personne qui pense a moi en ce moment. Il y'a personne qui s'intéresse a moi. Ma famille aime plus mes frères ou mes sœurs que moi. Je ne suis rien. Je ne sais rien. Je ne suis pas a la hauteur. Et je ne le serais jamais.

Je te demande: Qu'est-ce que t'en sais?






Voilà le prologue de solitude. La vraie première histoire que je publie sur wattpad... J'espère que vous aimerez

SOLITUDEWhere stories live. Discover now