1

14 4 1
                                    


La nuit était intense. Sombre. Aucun être n'était dans la rue a cette heure là. Aucun enfant qui courrait pour échapper au coup de fouets de ses parents. Aucun adolescent qui criait des insultes plus ou moins affreuses a ses amis. Aucune voiture qui assourdissait les gens avec son klaxonne aigu. Aucun motard pour polluer l'air en dégageant de la fumée après avoir donner un coup de guidon super puissant. Juste le calme. Un calme absolu qui régnait dans les environs de la ville Dolive. Les lumières surplombant les routes restaient toujours allumé jusqu'au matin lorsque le soleil apparaissait.

Une braise fraîche faisait balancer les feuilles des arbres plantaient et dressaient fièrement sur les trottoirs faisant danser des ombres sur les murs blanc, jaunes ou encore roses des maisons. Rivalisant avec la lumière, le noir s'imposait, toujours. Au bout d'une rangée de bâtiment plus hautes les unes que les autres, un immeuble moyenne de 8 étages peinte en blanc mélangé avec du jaune habitait des personnes de classes moyenne. Au 6 ème étage vivait une famille composé d'un père, d'une mère et de leur 5 enfants. Trois filles et 2 garçons. Malgré leur moyen qui était limité, cette famille s'en sortait toujours et  s' entre aider. Enfin c'est ce que tout le monde croyait et pensait. Ces personnes n'en savaient rien.

Toutes les lumières de l'appartement étaient éteintes. Les différentes chambres étaient endormis. C'était une tradition chez les wahchis. A 21h, tout le monde était déjà au lit. Mais on le sait tous. L'exception confirme la règle.

Sur le balcon du 6eme étage, une jeune fille était assis sur le bord des balustrade, les pieds pendus dans le vide. Elle les balançait a un rythme léger, cognant la plante de son pied droit a la pierre qui constituait les balustrades. Ses yeux étaient rivées sur le ciel étoilé, ses mains tenant fermement un cahier tout contre son cœur. Le regard plongé dans le phénomène paradisiaque au dessus d'elle, elle s'imaginait une vie paisible, calme aimant et brillant comme ces étoiles. Un monde ou on pouvait vivre sans problèmes, sans ennuis, sans emmerdes. Un monde ou l'on craignait pas de décevoir puisque on serrait tout bonnement parfait. Qu'on ne commettrait pas d'erreurs. Que les gens t' aimeraient sans que tu n' ais à essayer de gagner leur amour, ou tu aurais des amies qui t' écouteront pour de vrai... Bref une vie en rose, ou blanche.

Un soupir passa a travers ses lèvres un peu gercées. Rien de tout ce qu'elle s'imaginait ne pouvait être réel ou réalisé dans sa vie. Pour elle, c'était simple de reconnaître la couleur de sa vie.

- Noir... Chuchota t'elle. Pas un seul étoile ne l'éclaire. Tout est noir. Affirma t'elle en serrant plus fort son cahier tout contre elle comme si il pouvait lui apporter du réconfort.

Elle aurait dû être au lit a cette heure là, mais elle déprimait lorsque elle se retrouvait seule sur son lit en hauteur de son aînée. Sans le vouloir, des larmes embuaient ses yeux, et l'envie de pleurer devenait trop pressante. C'était toujours comme ça les soirs. Elle ne savait Comment l'expliquer mais elle se sentait terriblement seule. Depuis son jeune âge, elle s'est avérée être la plus timide des enfants de monsieur et madame wahchi. Et pourtant, elle, elle ne se voyait pas timide. Lorsqu'une personne lui adressait la parole, elle répondait paisiblement. Mais voilà, elle était quand même timide pour le monde autour d'elle. Et ça semblait ne pas être assez bien pour les autres.

Souvent, elle essayait de se mettre dans la peau de sa soeur aînée, pour comprendre pourquoi tout le monde l'aimait tant. Elle adorait sa sœur et elle la prenait comme exemple. Mais des fois, elle l' enviait aussi. Être le premier enfant avait des avantages... Plutôt géniale. Se disait elle pour se réconforter. Mais pourquoi n'était elle pas venu au monde en premier? Pourquoi avait il fallu que sa soeur ait cette place honorable de premier enfant? Le destin? Oui peut être était ce cela. Quoi qu'il en était, la jeune femme savait bien ce qu'elle ressentait. Un profonde solitude.

SOLITUDEWo Geschichten leben. Entdecke jetzt