Chapitre 5 : des cours intéressants

405 29 11
                                    

PDV Lily :
Le son le plus déteste de tout étudiant retentit dans le dortoir des filles : la sonnerie du réveil. Lily éteignit l'insupportable appareil en vitesse et entra dans la salle de bains en premier comme tous les matins. Elle enfila son uniforme rapidement et coiffa ses longs cheveux roux. Elle se mit un peu de crème sur le visage et descendit dans la salle commune déserte à cette heure. Tous les étudiants flanaient encore au lit vingts minutes. Seul Sirius était présent. Il adressa un sourire à la jeune fille et la salua :

-Salut Lys.

-Salut Star ça va ? Répondit Lily.

Le garçon hocha la tête de haut en bas et désigna le portrait de la Grosse Dame. Lily le suivit jusqu'à la grande salle. Une poignée de première années à chaque table étaient présents, ayant peur d'arriver en retard à leur premier cours. En plus ce cela il y avait 6 Serpentard, 4 Poufsouffle, 3 Serdaigle et aucun Gryffondor. Sirius et Lily s'assirent l'un en face de l'autre et commencèrent à manger.

-Je devrais faire quoi Jeudi ? Demanda soudain Sirius.

-Euh, ça dépend,  répondit Lily,  il y a du travail différent chaque jour. Les elfes te dirons.

-Je suis sur que je vais me foirer...

-Dis pas ça ! Tu vas pas mettre le feu à la Maison non plus ? Rassure toi, les elfes t'aideront.

-Alors pourquoi t'as besoin de moi s'ils sont là.

-Peu d'entre eux osent approcher un dragon. La Maison ils s'en occupent mais les bestioles c'est une autre histoire. Sois content tu vas revoir Arthès.

-Ouais.

Soudainement,  les trois filles, Frank, Peter, Remus et James firent leur apparition. Lily se décala d'une place pour laisser le bout de table à Marlène qui adorait cette place. Cassiopé se mit de l'autre côté de Lily et Alice a côté Cassiopé. Frank se mit en face d'Alice, James se précipita littéralement vers la place en face de Lily,Remus se mit entre les deux garçons et Peter à côté de Frank.

PDV James :
James regarda longuement Lily en hésitant à dire ce qu'il allait dire. Il savait que ces mots allaient lui arracher la bouche mais il devait le faire, il ferait n'importe quoi pour sa chère Lily. Malheureusement pour lui, cet instant d'hésitation permit à Lily de remarquer qu'il la fixait et elle lui demanda d'un regard ce qu'il voulait. James, qui n'avait plus faim et qui savait pertinemment qu'il partirait dès qu'il aurait dit ce qu'il avait à dire, prit son courage à deux mains et annonça :

-Je suis désolé pour hier soir, Evans. C'était stupide, et déplacé, et totalement injustifié. C'était de la méchanceté gratuite et c'était même pas drôle en plus. Voilà donc je m'excuse.

Ça faisait mal. Le grand James Potter qui ne s'excusait jamais venait pour la première fois d'essayer de se faire pardonner.

-Euh et bien, répondit Lily, c'est bien que tu t'en rende compte je suppose. Disons que j'oublie ce que tu as dis.

-Merci.

Il se leva précipitamment de son banc et passa la porte de la Grande Salle rouge de honte. Il fit à peine attention au Serpentard de toute les couleurs qui passaient devant lui et rejoignit la salle de Métamorphose en quatrième vitesse. Ses amis le rejoignirent une dizaine de minutes plus tard. James avait eu le temps de se ressaisir et de faire partir la couleur tomate de ses joues.

Le professeur McGonagall les fit entrer et leur attribua à chacun une place. Sirius se retrouva à côté d'une Poufsouffle, maison avec qui les Gryffondor partageaient leur cour, nommée Amélia Sroom qui le dévorait des yeux. Il vit vaguement Marlène Mckinnon et Alice Fortescue à la même table il envia les filles de se retrouver entre amies. Lui n'aurait pas cette chance car les Maraudeurs avaient cause beaucoup trop de dégâts en cours pour que McGonagall prenne le risque de les mettre les uns à côté des autres. Cassiopé Parker fut placé à côté de Mary McDonald, une Gryffondor. Remus se retrouva à côté d'un garçon discret de chez les Poufsouffle. Peter à côté de Lily. "La chance " l'envia James qui lui fut place à côté d'une Gryffondor.

Le professeur commença à poser des questions sur les cours de l'année dernière et Lily eut la réponse à beaucoup de ses dites questions.

-Quelle pétasse cette Evans, commenta soudain la Gryffondor, une vraie miss-je-sais-tout.

Cette remarque rappella à James sa propre insulte à Lily la veille et à quel point elle s'était énervée.

-T'es qui pour dire ça ?  Demanda James a voix basse dans le but de la faire taire.

-Stéphanie Blondelot, Gryffondor.

-Merci mais je m'en cogne, répondit le garçon, ce que je veux dire c'est pour qui tu te prends ?

-La fille la plus populaire de chez les Gryffondor bien sûr.

"Ok elle est débile" pensa James en reprenant encore une fois sa question :

-Pourquoi tu l'insulte ? C'est assez claire comme ça ?

-Mais parce que je la déteste bien sûr. Elle a tout juste plus d'importance qu'un elfe de maison. Après tout ce n'est qu'une... née moldue.

-Tu es pour la suprématie des Sangs-Purs ?

-Oui évidemment et plus je vois des gens comme Evans plus je me dis que j'ai raison.

La cloche sonna avant que James n'ai pu lancer une réplique bien sentie à cette Stéphanie.  De quel droit insultait-elle Lily? Il se précipita, furieux, vers sa salle de Sortilège. Son cours passa vite au côté de Remus qui prenait ses notes alors que James passait son temps à regarder Stéphanie d'un oeil assassin ou Lily d'un oeil protecteur. Il eu ensuite deux heures de Défense contre les forces du mal avec le nouveau professeur absolument ennuyant. Puis il pu manger avant de repartir pour deux heures de botanique. A la sortie des serres, il se dirigea avec Sirius vers la lisière de la Forêt Interdite ou il avait cours de Soin aux Créatures Magiques. Il avait prit cette option car Lily l'avait prit aussi ( quand je vous dis qu'il sait tout sur elle ça en deviens presque flippant ) et Sirius l'avait pris pour qu'il ne soit pas seul.

PDV Lily :
Le professeur Brûlopot qui assurait le cours de Soin aux Créatures Magiques  se tenait bien droit devant la Forêt avec derrière lui une magnifique licorne. Il commença son cours mais Lily se fichait de se qu'il disait même si elle avait l'air concentrée. Elle connaissait sûrement mieux les créatures magiques que le prof lui même. Elle n'avait pris cette option que pour avoir des bonnes notes facilement, comme avec l'étude des Moldus.

Elle fit soudain de dragons d'une taille extrêmement petite s'approcher d'un ruisseau à une quinzaine de mètres derrière le professeur. C'était de Minifire, un dragon rouge pâle d'une trentaine de cm, pas beaucoup plus. Ils avaient ma particularité de faire chauffer leur peau très fortement pour brûler ce qui tenterait de les toucher. Leur écailles devenaient alors rouge vif. Une petite femelle glissa du bord et plongea à moitié son corps dans l'eau. Son congénère émit un bruit qui pourrait se traduire par un rire. La femelle chauffa de colère mais Lily remarqua une particularité qu'elle n'avait encore jamais vu. La dragonne ne rougissait seulement du côté sec. L'eau empêchait la brûlure !  Lily griffonna à toute vitesse sur un morceau de parchemin sa découverte. Et fit de nouveau à peu près attention au cours.

Lily Evans et les dragonsWo Geschichten leben. Entdecke jetzt