Inutile

10 3 0
                                    

Ce sentiment d'inutilité. Un de ceux que je déteste le plus.
Vous savez, c'est celui qui vous dévore de l'intérieur, qui vous peut vous donner de mauvaises pensées, c'est cette petite voix sur notre épaule qui peut faire basculer notre vision de la vie dans un noir complet.

Il vous pousse à vous dire que vous ne servez à rien, que votre existence est, jusqu'à ce jour, catastrophique et inutile.
« Pourquoi êtes vous encore là ? »
« Regarde-toi, tes amis vont mal, c'est de ta faute, tout ce que tu as réussi à faire, en plus de leur être inutile, c'est de les rendre malheureux. »
« Tu as beau essayer, regarde, ils sont au plus mal et tu les regarde démunie. Tu es tellement inutile. Si tu disparaissais subitement, rien ne changerait.»

Voilà à quoi ressemblent ces journées noires et ses nuits sans sommeil. À un épais brouillard obscur. À des pensées terrifiantes. J'essaie de les repousser le plus possible, mais parfois c'est juste impossible alors je les laisse me submerger en espérant que le sommeil viendra et les chassera.

Excusez moi de vous être inutile lorsque vous êtes dans de profonds bad mood ou autres. Excusez moi pour tout ce que j'ai pu faire ou ne pas faire.
Désolé.

Constellations in-forméesWhere stories live. Discover now