Chapitre 1

39.2K 970 169
                                    

-PDV ???-
Je sens le soleil glisser sur ma peau, j'ouvre les yeux lentement et entreprends de me retourner pour terminer ma nuit lorsque je vois qu'il est déjà 9heure. Je sors du lit en 4ème vitesse et cours à la douche, je me brosse rapidement les dents enfile les premier vêtement que je trouve dans l'armoire. Je sors de mon appartement et descends les 4 étages en courant, je prendrais un café sur le campus... Je jette un oeil à mon téléphone, 09h40... J'arriverai peut être à l'heure pour mon cours avec un peu de chance.
J'entre dans le métro, les gens me dévisagent par habitude, le métro redémarre, heureusement je ne suis qu'à 3 station de la fac. Il ralenti jusqu'à s'arrêter complètement puis...
- un incident sur la ligne 2 occasionnera un arrêt de la ligne durant 5 minutes. Merci de patienter.
Super, je suis sûre d'être en retard maintenant... Je m'assois entre un homme en costard et une vieille dame au journal, les même qui m'ont dévisagé lorsque je suis rentrée. C'était mon premier cours de criminologie de l'année et j'allais arriver en retard... Mon professeur était de plus, de ce que j'avais entendu, une vraie teigne malgré qu'il soit reconnu pour ses nombreuses thèses et conférences. De ce qu'on m'a dit il avait même donné des cours à des agents fédéraux, j'allais me faire dépecer en arrivant.

J'arrive devant mon amphithéâtre après avoir traversé l'intégralité du campus, il est 10h10 j'entre discrètement, la porte se reclaque malencontreusement derrière moi. Toutes les places à l'arrière sont prise, je descends les escaliers et me place dans la première ranger qui est vide... Je sors mes affaires, lorsque je relève la tête je sens de nombreux regards sur moi, plus personne ne parle. C'est mauvais signe. Une voix particulièrement froide mais tout aussi sexy s'élève dans l'amphithéâtre.
- Tâchez de faire moins de bruit et d'être un peu plus discrète la prochaine fois.
Je relève les yeux devant moi sur la droite afin de voir la personne qui me parle tout en lâchant ma phrase...
- Je fais mon possible.
Une femme, assise sur le bureau me toise du regard... Price était donc une femme, et une magnifique femme si je puis me permettre. Je me sens faiblir d'un coup.
- Je ne jouerais pas l'insolente si j'étais vous miss ?
- Volkov.
- Eh bien miss Volkov espérons que vous faites moins de bruit une fois assise sur votre siège.
Je ne réponds pas, préférant ne pas me faire remarquer plus longtemps. Elle reprend son "cours" ou du moins la présentation de ce dernier...
- À la fin de cette année vous aurez tous à me remettre votre mémoire, j'attends de vous une rigueur à toute épreuve, vous êtes environ 300 à la fin il ne restera que 50 d'entre vous.
Un étudiant bien plus vieux que moi lève la main.
- excusez-moi mais l'année dernière il n'y avait pas de sélection de ce genre...
- Et l'année dernière vous n'étiez pas dans mon cours je me trompe ? Sinon vous n'y serez pas revenu. Cette "sélection" comme vous aimez l'appeler ne concerne que mon cours, les autres vous accepterons toute l'année que vous soyez bon ou non, si vous n'y tenez pas tant que ça vous pouvez partir des tas d'autres personnes attendent une place libre pour s'y inscrire.
Je vois le jeune homme s'enfoncer dans son siège se réprimant mentalement d'avoir poser une telle question.
- D'autre question ?
La salle tout entiere se noie dans un silence étouffant.
- Oh mais je ne me suis pas présentée, je suis madame Price, mais à la fin de l'année vous me connaîtrez sous un autre nom si ce n'est pas déjà fait. Je suis Professeure en criminologie, criminologue de très grande renommée, je travaille en relation avec la crime mais également avec les fédéraux. Vous retrouverez mes nombreuses thèses ainsi que de nombreux articles à la bibliothèque.
Elle continue son blabla, de mon côté je me surprends à l'observer dans son tailleur gris... Sa jupe s'arrête juste au niveau du genou, les jambe croisées, elle portait de haut talon noir ainsi qu'un chemisier blanc qui était recouvert d'un blazer assortie à la jupe... Ses lèvres rouges sang déblatéraient un tas d'information que je m'efforçais à écouter, ses longs cheveux bruns retombaient en boucle sur ses épaules tandis que ses yeux marrons scrutent la salle.
- Bien, commençons le cours puisque personne n'a de question.
Elle appuie sur la télécommande, le diaporama défile dévoilant une photo d'un homme que je ne reconnais que trop bien... Ed Kemper.
- Quelqu'un peut me dire son nom ?
Un centaine d'étudiant lève la main prêt à répondre à la moindre question...
- Miss Volkov ?
Je relève les yeux vers elle.
- Edmund Kemper, tueur en série américain opérant à Santa Cruz dans les années 70, 10 meurtres dont celui de sa mère en plus de celui de ses grands parents lors de ces 15 ans. Il fut enfermé à l'hôpital d'État avant d'être relâché 5 ans plus tard. Il tuera 6 jeune femme.
- Vous voulez vous rattraper de votre retard ? Je ne faisais que vous demandez son nom. Si vous vouliez m'impressionner en récitant la biographie d'un tueur en série c'est raté...
C'est une blague ? Pour qui elle se prend ? Je ne peux m'empêcher de rétorquer piqué au vif...
- Je ne cherchais pas à vous impressionner, j'ai pensé, qu'à la vue de la renommée de votre cours, vous attendriez des étudiants un peu plus qu'un simple nom que n'importe quelle personne dans le couloir pourrait vous donner.
Je vois dans son regard que j'ai touché sa fierté, chose que je n'aurais pas dû faire visiblement à la vue de la manière dont elle me regarde avec mépris.
- Tâchez de ne plus me répondre si vous ne voulez pas rejoindre les personnes du couloirs plus vite que prévu.
Je déglutis difficilement, à la première occasion elle me fichera hors de son cours sans aucun regret, je ferai partie des premiers dont elle se débarrassera ça c'est sûr. Je ferais mieux de commencer à me chercher un autre cours de criminologie dans lequel m'inscrire...

À la fin du cours je m'empresse de sortir laissant derrière moi la diablesse que renfermait cette salle.
- Eh attends !!
Je me retourne, dévoilant derrière moi une jeune fille ou un jeune homme que je ne connais pas...
- T'as oublié ta trousse..
Il me rend la dite trousse, je la récupère et la range dans mon sac...
- Merci... Tu es ?
- hum... Sacha et toi ?
Son prénom ne m'aidera décidément pas...
- Emma.
- Je te conseille de ne pas trop répondre à la prof, c'est jouer avec le feu ce que tu fais là...
- C'est elle qui est désagréable...
- Certes mais si tu ne veux pas te faire jeter de son cours comme une vieille chaussette je te conseille de ne pas trop la ramener. Elle est super sexy en plus...
Je réprime un rire bien que je ne réussisse pas complètement à le réprimer...
- Ça n'a aucun rapport ce que tu dis...
- Un peu quand même, on ne va pas se le cacher...
- Certe.
Je ne sais pas qui est cette personne mais elle ne semble pas prête de me lâcher...
- Oh je suis désolée... Tu as peut être quelque chose à faire, je vais te laisser...
- Non pas du tout.
- D'accord...
Elle semble gênée, je ne comprends pas...
- Juste pour que tu saches... C'est elle. Je suis une fille...
- Comment tu sais que...?
- Je sais que les gens se posent la question sur le pronom par lequel me désigner... Je suis transgenre, les professeurs m'appelle encore par mon prénom masculin malheureusement...
- Il faudrait leur dire, ou du moins faire une lettre si ça te gêne, je ne sais pas je propose juste ça comme ça...
- J'ai trop peur de leur donner la lettre, surtout à Price... J'ai vu comme tu étais pleine d'audace face à elle, ça ne te dérangerais pas de lui donner ?
Je sens un sourire sur mes lèvres...
- C'est pour ça que tu m'as couru après avec ma trousse...
Elle rougit..
- Quoi ? Non pas du tout ! Je t'aurais rendu ta trousse de toute manière mais je t'avoue que ça m'arrangeait un peu vu ton audace...
- Je lui donnerais.
- Merci... vraiment...
Je lui sourit, nous échangeons quelques mots puis je lui laisse mon numéro, elle est vraiment sympa je suis plutôt heureusement de m'être faite peut être une amie en si peu de temps...

Miss Price...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant