Chapitre 2

6 1 0
                                    

- Ca te dit d'aller boire un verre après les cours ? pour pouvoir, mmh je sais pas moi reparler du bon vieux temps qu'en penses tu ?

- D'accord, je viendrais avec plaisir

Après ces quelques mots échangés depuis des années, la sonnerie retentit et les cours commencèrent. Je suivis chaque cours de la journée avec intérêt me concentrant pour ne pas penser à ce qui allait se passer dans mon futur plus qu'improbable et changeant. Je n'avais pas quitté ma place du matin et Mark s'était installé que quelques mètres devant moi a un rang et deux places a la droite exactement. Je faisais mine d'être intéressée par le cours mais mes yeux quittaient souvent le tableau pour aller se poser sur Mark. Qu'est ce qu'il m'avait manqué... Je le trouve tellement beau encore aujourd'hui, et même plus qu'avant. Il avait prit du muscle et son charisme en était démultiplié. Il avait les épaules taillées à la perfection et son t-shirt blanc dessinait toutes les lignes de son dos. Il était tellement sexy et il émanait de lui tellement de sexappeal que j'en aurais pleuré. Bon je passe pour la fille en bade pour un mec, ouais je sais ça peut paraître débile mais venez on échange et vous verrez que je ne dit pas ça pour rien ! Il est brun aux yeux tellement beau que je pourrais les regarder pendant des heures durant. Une musculature parfaite et... mais attendez, je l'ai pas déjà dit ça ? Mon Dieu Kala, tu deviens folle ( je l'étais, de lui... ). Revenons sur terre, il ne m'appartient plus désormais et je ne pense pas que après ce qui s'est passé et ce que je lui ai fais, il veuille de nouveau de moi. Peut être qu'il t'a invité que pour être poli pour fêter le retour d'une grande "amie" ; Mais peut être qu'il à encore des sentiments pour toi, après tout, ça pourrait être possible. Non Mais fermez là vous deux ! Putain v'là que l'ange et le démon sur mon épaule se chamaillent, bordel mais qu'est ce que je vais devenir si mon cerveau commence à partir en couille totale ? Il faut que je trouve un moyen de garder la tête sur les épaules et d'arrêter de croire en un rêve impossible, de toute manière je ne peux pas faire grand chose de plus que d'attendre que la sonnerie de fin de journée retentisse pour avoir le cur net sur ses intentions. Je quittais des yeux le corps magnifique de cet athlète pour me concentrer sur le cours nettement moins intéressant : le cours de philo. J'adore la philo, vraiment, je trouve qu'il existe tellement de chemin que l'on peut explorer et que la conscience est quelque chose qui n'a pas de limite à part celle que l'on se fixe, mais la tout de suite j'avais d'autre chat à fouetter et je voulais juste pourvoir sortir et parler de ce qui me retournait le cerveau depuis déjà 10 minutes. QUOIII ?! Que 10 minutes !!!!? Mais à ce rythme la je ne vais pas m'en sortir et devenir folle avant même la fin de l'heure. Je pris alors mon stylo et écoutais la prof nous parler de l'inconscience et de l'amour.

- L'amour nait de l'inconscient, il n'est pas le résultat d'un acte conscient. Nos sentiments les plus profonds, et parfois ceux que l'on rejette font parti de nous et il est impossible de les faire taire. Parfois certains envisage la notion de facilité et préfère nier les choses en se persuadant que ce n'et pas réellement ce que l'on pense...

"La notion de facilité" énoncée par Mme. Gray me percuta. Elle fit ressortir en moi des souvenirs, j'avais préféré nié ma douleur intérieur à la mort de mes camarades plutôt que d'accepter pour vraiment pouvoir passer à autre chose... Je pense que c'est pour ça aujourd'hui que je n'arrive pas vraiment à oublier ce qu'il s'est passé et que ces souvenirs me hantent.

- Quand on est amoureux, on ne se dit pas : tiens je vais tomber amoureuse ou amoureux de lui ou d'elle, non, il s'agit de quelque chose que vous ne pouvez contrôler et qui vous contrôle. Accepter est parfois le meilleur moyen, non pas d'oublier mais de enfin pouvoir passer à autre chose et tourner réellement la page. Bien, prenez maintenant le document que je vous ai distribué au cours précédent, vous répondrez aux deux questions posées juste en dessous de celui ci, je vous laisse 20 minutes pour y répondre.

la quête magiqueWhere stories live. Discover now