t r o i s

85 7 13
                                    

    Le ciel était d'un bleu encore hésitant, et les pare-brise des voitures couverts de la rosée du matin. De longs nuages roses s'étalaient entre les traces blanches des avions. Cela formait un tableau étrangement poétique.

    Yoongi frissonna dans le matin frais et enfonça sa tête dans ses épaules. Pourquoi n'avait-il pas pris de veste ? Il était parti trop vite ce matin et avait oublié de se couvrir. Pourtant, malgré le printemps naissant, il faisait encore froid en début de journée.

    A côté de lui, Namjoon soupira. Évidemment, son agent, toujours aussi pragmatique, avait pensé à s'habiller chaudement, lui.

    - Tu as froid, Suga ?

    - Non, mentit le jeune homme en regardant ailleurs.

    Nam poussa un nouveau soupir et tendit une écharpe à son ami.

    - Tiens. J'ai pensé à toi.

    Le pianiste fixa un instant l'écharpe, pris de court, puis sourit avant de la poser sur ses épaules. Il se sentit tout de suite mieux.

    - Nam... Merci.

    - De rien, tête de linotte, répondit le plus jeune en rigolant un peu.

    Yoongi faillit rétorquer, mais sa voix s'étrangla dans sa gorge lorsqu'il vit où il se trouvait.

    Devant lui, au milieu de l'agitation de Séoul, se dressait le grand bâtiment de l'agence de Park Jimin.

    Le jeune pianiste avala durement sa salive tout en froissant le bout de sa manche, nerveux. Aujourd'hui, il allait rencontrer son idole, celui dont il rêvait si souvent. Il n'y avait pas de mots pour décrire l'état dans lequel il se trouvait. Il imaginait déjà comment serait le chanteur, quelle tenue il porterait, la façon dont il serait coiffé. Il l'imaginait devant lui, pour de vrai, en train de lui parler, de le regarder.

    Cette pensée lui semblait si irréelle qu'il n'arrivait pas à y croire.

    Je vais rencontrer Park Jimin.

    Yoongi avait mis du temps à se préparer, ce matin. C'était contraire à son habitude. D'ordinaire, lorsque son réveil retentissait, il paressait de longues minutes dans son lit, avant de se lever, déjeuner rapidement, prendre une douche express, enfiler les habits qu'il avait préparés la veille, se coiffer sommairement. Il ne faisait pas spécialement attention à son apparence. Le plus important dans sa vie, ce n'était pas son look mais sa musique. Comme il le répétait souvent, il n'allait pas à un défilé de mode mais devant son piano. Alors, peu importait la façon dont il était habillé ; son instrument ne le jugerait pas.

    Pourtant, aujourd'hui, le jeune homme avait réglé son réveil bien plus tôt. Il avait hésité un long moment devant l'armoire. Que prendre ? Il souhaitait un style naturel mais original. Quelque chose de classe et confortable, qui le mettait en valeur. Yoongi avait longuement réfléchi, avant d'opter pour un jean, un tee-shirt rayé trop grand, une veste noire et un bonnet à pompon. Il avait pris le temps d'arranger ses mèches noires devant son miroir, et s'était même légèrement maquillé.

    Ainsi préparé, il ne se reconnaissait plus vraiment. C'étaitcommes'il avait retiré son masque habituel pour en enfiler un autre, comme s'ilétait devenu une version plus belle de lui-même. Il savait que c'était lui, ce jeune homme coquet dans le miroir, mais il savait aussi que le vrai Yoongi, c'était celui qui enfilait des vieux pulls informes et troués pour jouer du piano des heures durant.

    Il s'était posé cette question un moment, avant de regarder son portable et de sursauter en voyant l'heure. Il avait descendu précipitamment les escaliers tout en essayant de ne pas déraper et avait ouvert la porte à un Namjoon souriant.

    - C'est le grand jour, Suga ! avait annoncé théâtralement son agent, appelant le pianiste par ce surnom faisant référence à sa jolie peau pâle.

    Yoongi avait eu un léger sourire et avait suivi son ami dans les rues de Séoul.

    Le cœur battant à cent à l'heure.

Tombent les masques - y o o n m i nOù les histoires vivent. Découvrez maintenant