Chapitre 1 : Le départ.

2 0 0
                                    

Je ne trouve pas le sommeil. Il est 2h13 du matin, et je me lève dans exactement cinq heures et deux minutes. A 7h15, je me verrai dans l'obligation de me réveiller, vous me direz que c'est une heure raisonnable, seulement c'est les vacances, et pendant cette période, mes heures de sommeil sont estimées à environ neuf heures par nuit, mon réveil lui, est habituellement à 9h30 environ, c'est pourquoi j'espère réellement savoir me lever quand mon réveil sonnera. Ah! Si j'avais préparé ma valise avant, j'en aurais gagné des minutes de sommeil, mais cette situation me reflète plutôt bien : désordonnée, et totalement imprévoyante. Et voilà que je me retrouve là, à remuer dans tous les sens dans l'espoir de trouver le sommeil, en vain. Etant donné que je n'arrive pas à dormir, je décide de préparer mes affaires, histoire que ce soit fait demain matin, histoire que je gagne du temps de sommeil demain matin.

Après trois longues heures de recherches intenses au fond de mes placards, j'ai fini, et au final tout est prêt. Je me retourne, face à cet objet qui est le fruit de tous mes cauchemars : mon réveil. Il est 5h30, le taxi m'emmenant à l'aéroport arrivera d'ici trois petites heures, l'avion qui m'emmènera à la destination dont je rêve depuis des mois, décollera dans huit heures. Je pense à tout ce que je ferai là-bas, mes yeux se ferment lentement, enfin je m'endors.

J'entends la sonnerie stridente de mon réveil, plus je l'entends et plus je la trouve insupportable, tenez, par exemple : pensez très fort à une personne que vous ne pouvez absolument pas supporter, imaginez-la parler, encore et encore, de plus en plus fort. C'est désagréable, insupportable n'est-ce-pas? Bien voilà le sentiment que j'éprouve vis-à-vis de mon cher réveil. Enfin bref, le taxi arrive d'ici quarante-cinq petite minutes, ce qui me laisse plutôt peu de temps pour me préparer. Le problème n'étant pas que je mette beaucoup de temps, mais plutôt que je ne sois pas très réactive...

J'ai la mauvaise habitude d'arriver très souvent en retard où que j'aille, mais pas cette fois-ci! Je ne pense pas que l'avion m'attendra... Si je loupais mon séjour, prévu depuis plus de dix mois avec mon travail de baby-sitter, plus mes cours particuliers, accumulés aux cours pour pouvoir payer mon voyage seule, indépendamment, je m'en voudrais tellement.. Cela fait beaucoup trop de temps que j'attends de prendre une pause.

Je dévale les escaliers à une vitesse encore jamais atteinte par ma personne suite à cette pensée, remplis mon bol de céréales et y rajoute du lait. Après avoir rapidement débarrassé la table, je monte les marches de l'escalier quatre à quatre, cours dans la salle de bain communiquant avec ma chambre, me lave, me maquille puis m'habille en vitesse. De retour dans ma chambre, je regarde mon téléphone et m'aperçois qu'il ne me reste que quinze minutes, je termine de mettre quelques affaires dans mon sac à main et mets mon maquillage dans la valise. Je descends enfin toutes mes affaires et vais dire au-revoir à mon petit frère, qui me répond d'un sourire.

Après ça, je vais voir mon père. Il dort bien trop profondément pour se rendre compte que je suis là, assise à côté de lui. En se réveillant, il aura sans doute la gueule de bois, à cause d'hier soir, de son "petit apéro", celui d'hier midi jouera peut-être aussi. En vérité, il se mentirait moins s'il ne parlait pas à chaque fois "D'UN SEUL" apéro. Il se ment à lui-même et à nous, par la même occasion. Mais cela ne l'empêchera pas de recommencer ce midi, ce soir, et tous les autres jours sans exception. Suite à cette pensée, je culpabilise, pour mon petit frère. Qui lui préparera à manger en mon absence? Qui s'occupera de lui? Et si, dans un excès de colère, après avoir trop bu, mon père le frappait? J'aurais dû trouver une solution pour l'emmener avec moi, ne pas le laisser seul. Pendant une seconde, je songe même à ne pas partir. Le coup de klaxon me ramène à la raison. Je suis perdue et ne sais pas quoi faire. Soudain, je repense aux paroles de ma mère "Pense à toi, ne t'oublie plus, tout ira bien." J'attrape mes affaires et cours vers le taxi. Le chauffeur sort du véhicule et attrape mes affaires. J'en profite donc pour retourner voir mon frère.

- J'en ai pour deux secondes, je reviens! Le préviens-je.

J'entre dans la maison et cours dans la chambre de mon frère.

- Mathis! Réveille-toi juste deux minutes s'il-te-plaît!

Ce dernier n'apprécie pas la brutalité de mon réveil et me répond, l'air agacé.

-Quoi? Mais qu'est ce que tu fais là?! Râle-t-il.

-Promets moi qu'au moindre problème tu m'appelleras!

-Oui promis, maintenant file. Déclare-t-il.

Je l'embrasse sur le front et cours vers la voiture. Je m'assoie tout naturellement sur la banquette arrière.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 18, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le Bouleversement d'une VieWhere stories live. Discover now