Chapitre 3

2.6K 215 87
                                    

Le blond se réveilla lentement, une lumière aveuglante lui fit d'abord face. Puis après quelques clignements des yeux, il distingua des murs blancs. Newton grogna et admira, le regard fatigué la pièce dans laquelle il se situait. 

Les murs étaient d'un blanc immaculé qui lui donnait presque mal à la tête, de même pour le sol. Un miroir était disposé sur toute la surface du mur à sa gauche. Il remarque qu'il n'avait plus sa moustache, il faisait donc bien plus jeune et cela ne le dérangeait pas plus que ça tant que l'on ne touchait pas à ses cheveux ! En face de lui se dressait une porte en métal grise. Derrière lui se situait un lit au draps impeccablement blancs, à l'opposé du lit se trouvait une petite table grise sans rien dessus et des toilettes dans un coin de la pièce. Lui, se trouvait sur une chaise, les poignets attachés avec d'épais fils plastiques sur les reposes coudes de celle-ci.

Newt fit la moue avant de tirer sur les fils plastiques. Ce fut un pur et bel échec. Il retenta une nouvelle fois sa chance, plus fortement, manquant de se faire renverser en arrière. Il soupira. Puis réessaya encore et encore, sentant à chaque échecs la colère monter toujours un peu plus. 

<< -Bonjour sujet. >> Retenti une voix.

Ledit sujet releva la tête vers le plafond et remarqua une caméra avec un interphone sur le côté. Il arrêta tout mouvement. La voix masculine n'était pas froide, mais pas amicale non plus.

<< -Quel est votre nom ?  >> 

Le blond mit quelques secondes à répondre.

-Newt.

Un énorme bip aiguë retenti, Newt sursauta et aurai aimé se boucher les oreilles mais il ne put lever les mains.

<< -Quel est votre nom ? >> 

-Newt je vous ai dit ! Hurla le blond, mécontent. 

Le bip retenti une nouvelle fois Newton. 

<< -Quel est votre nom ? >> Thomas frémit d'excitation, il adorait emmerder ses sujets.

Newt baissa la tête en soufflant. 

-Newton, Isaac Newton, finit par dire le prisonnier avec dégoût. 

<< -Bien. Je suis Thomas Edison. Toi, Isaac, tu es le sujet A5, considères moi comme ton supérieur. C'est ce que je suis. >>

Newt recula la tête en haussant les sourcils.

-Mais je vous demande pardon ?! S'exclama A5 en fronçant les sourcils, se demanda dans quoi il est tombé. 

<< -Avez-vous oublié où vous êtes, sujet ? >>

La voix parfaitement neutre de Thomas agaçait particulièrement Newton qui se mit à souffler. 

-Et donc.. C'est ainsi que vous traitez vous sujets ? Demanda le blond en lançant un regard froid à la caméra. 

<< -C'est ainsi que nous traitons les petits merdeux comme vous qui osez vous voler des informations. Qui plus est, tu n'as encore rien vu. Spécialement pour toi, mon patron m'a autorisé tous types de tortures dont nous disposons, quitte à aller plus loin si tu ne réponds pas à nos questions. >>

Newt leva les yeux au ciel, lassé. 

-Ouais donc en gros, vous êtes le toutou à son maîmaître... 

Thomas fronça les sourcils et appuya sur le bouton qui envoyait le bip affreux et monta le son. Newt sursauta dans un premier temps et se débâti sauvagement en hurlant. 

-Arrêtes ! Cria Newt, ayant peur de tomber dans les vapes. 

<< -Vous dites ? >> Le brun eu un rictus d'amusement au coin des lèvres et décida d'encore monter le son du bip incessant.

-Stop ! Hurla Newt, les larmes aux yeux, oreilles sifflantes. 

<< -Hum, hum.. >> Thomas se racla la gorge, immense sourire satisfait.

-Je t'en supplie.. Finit Newt avant de basculer la tête en arrière et de fermer les yeux.

Le supérieur du blond sorti de sa pièce et e dirigea vers la chambre d'Isaac. Il sorti ses clefs de sa poche et ouvrit la porte. Le brun détacha Newt et le souleva tel une princesse. Son sujet n'était pas lourd mais Thomas devinait facilement qu'il était aussi grand que lui et l'allongea sur son lit. 

-Fait de beau rêve, cher sujet. Demain ne sera pas de tout repos, un sourire maléfique s'immisça sur son visage. Demain ne sera pas de tout repos...

Sur ses mots, Thomas quitta la chambre et la referma.

-Je sent que je vais m'éclater.  

[Newtmas] Tu es mon prisonnier...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant