Chapitre 2

126 22 9
                                    


La sonnerie retentit, c'est l'heure du déjeuner. Je range doucement mes affaires de français dans mon sac, je regarde mon emploi du temps et prépare mes affaires d'anglais. Quatre ombres apparaissent alors au dessus de moi, je lève la tête et vois quatre filles face à moi. Je les regarde, les examine en silence, et elles font de même. Je me lève, prends ma carte de self joliment décorée par mes soins, avec du scotch décoratif, pendant le cours précédent. J'essaie d'éviter mes camarades de classe, mais elles commencent à me parler:

"-Bonjour Ana, dit une fille à la longue chevelure blonde bouclée et aux yeux verts, je m'appelle Karine ! 

-Euh ... Bonjour, répondis-je.

-Je te présente Marie, Claire et Colline-les trois autres filles me font un signe chaleureux de la main, des sourires dessinés sur chacun de leur visage-. Je suppose que tu ne connais personne. Tu veux manger avec nous ? on serait ravies de faire ta connaissance."

J'accepte, n'ayant pas d'autre choix et ne connaissant pas les lieux. C'est alors d'un pas timide et reculé que je les suis.

Le repas n'est pas excellent mais c'est déjà ça à se mettre sous la dent. Je ne sais pas si le gout amer de mon plat vient de la cuisine ou de mon appréhension de recommencer toute ma vie en ayant la conscience que je ne pourrais plus faire confiance à des personnes. Pour ma protection et celle des autres, je doit me tenir loin, je ne veux pas commettre la même erreur.

"-Alors, commença Marie, du premier point de vue, ce lycée te plaît ?

-Oui, le directeur est gentil, les autres élèves ont l'air sympas, mais la femme de l'accueil, qui ressemble à un garçon je trouve , je la déteste, elle m'a très mal accueillie !

-Oui, dit Colline en riant, c'est Mme. SHARON, elle est horrible, personne ne l'aime.

-Sauf le CPE, rétorqua Karine la bouche pleine, il en est fou amoureux...

-Ça crève les yeux !" crièrent toutes les quatre en cœur en finissant la phrase.

Nous éclatons de rire et je remarque que c'est la première fois que j'entends la voix de Claire, même dans la file d'attente pour le repas, elle n'a décroché aucun mot alors que ses amies ne se sont jamais arrêtées. Elle est très discrète et timide, j'ai même l'impression qu'elle n'est pas tout à fait intégrée à son groupe d'amies. 

"-Pourquoi il y a eu pleins de chuchotements quand je me suis présentée ? demandai-je timidement. J'ai bégayé ? Mon polo était mal mis ? J'avais une tâche ? 

-Ah ! commença par expliquer Claire. Non, ne t'inquiètes pas, tu étais très bien ! C'est parce que notre professeur d'anglais s'appelle M.RENARD, comme toi. Tu feras sa connaissance après le repas. Il nous avez dis qu'il a une fille en seconde qui ne savais toujours pas où aller. Donc ils ont tous penser que c'était toi. Le problème...

-Le problème, reprend Karine, c'est qu'il est assez âgé, le crâne chauve, les yeux presque fermés et gris, le visage rond, un double menton, un nez droit et un gros bouton, sur le côté droit du nez... Voilà voilà. J'espère que tu n'es pas vraiment sa fille ???! dit-elle en se redressant 

-Non non, t'inquiète pas j'ai le nom de famille de ma mère...pas de mon père.

-Ah ouf... fit-elle, c'est quoi le nom de famille de ton père ?

-Je sais pas, répondis-je gênée, bon... il faut que j'y aille, le directeur veut me voir"

Je ramasse rapidement mon plateau, prends ma veste et file le plus vite possible en retenant mes larmes.

Je sens le regard interrogatif des filles me suivre.

Mon prétexte de rejoindre le directeur n'est pas tout à fait faux d'ailleurs.


Un passé accroché [ EN REECRITURE ]Where stories live. Discover now