Chapitre 22

23 0 0
                                    

L'homme s'éloigna, laissant derrière lui un Castiel furieux et une Emily satisfaite.

"Pourquoi diable as-tu accepté cette putain de mission ?!!!" rugit Castiel.

"Pas besoin de vulgarité ni de cris. Je me suis simplement dit que cela pourrait être intéressant," répondit Emily d'un ton calme.

"Intéressant ? Tu te moques de moi ! C'est dangereux, ce n'est pas un jeu. C'est une affaire de vie ou de mort," répliqua Castiel avec intensité.

"Je suis consciente des risques. J'étais présente et j'ai tout entendu. Mais depuis quand toi, Castiel, l'éternel rebelle, es-tu si réticent ? De quoi as-tu peur ? Tu sembles être le meilleur dans ce genre de situation," observa Emily.

"Tu ne sais absolument rien. Je t'ai déjà dit que je ne voulais pas le faire. Mais toi, tu insistes. Qu'as-tu derrière la tête ? Quel est ton but ?" questionna Castiel, ses yeux brûlant d'agacement.

"Rien du tout. Tu perds ton sang-froid pour rien. Tu sais que tu n'as pas à craindre. Je te protègerai ," réconforta Emily d'un ton moqueur.

"Arrête ça, sinon..."

"Sinon quoi ? Tu vas t'emporter ? Écoute, tu n'as pas le choix. Tu dois accomplir cette mission. Et selon ce que j'ai compris, c'est pour sauver ton ami. Je ne savais pas que tu étais aussi craintif. Enfin, je vais aller me préparer. Toi aussi, d'ailleurs. Nous nous retrouverons plus tard," conclut Emily avant de s'éloigner, laissant Castiel irrité par la tournure des événements et en proie à une colère grandissante d'avoir été manipulé. Mais il était trop tard pour faire marche arrière. Il devait maintenant mener à bien cette mission, même si cela signifiait briser ses propres règles. Après tout, il n'y avait pas que la famille Blue qui avait des secrets à dissimuler. Et sur ces pensées, il se dirigea vers son équipement, se préparant mentalement pour ce qui allait être, à n'en pas douter, l'une des épreuves les plus ardues de sa vie.

Chacun des adolescents se prépara de son côté jusqu'à ce qu'une alarme retentisse à nouveau. Emily soupira, puis se dirigea vers ce qui semblait être la pièce principale, où tout le monde se rassemblait. Elle fut rapidement rejointe par Castiel, qui ne lui lança même pas un regard, visiblement toujours aussi énervé.

"Alors, qu'est-ce qui se passe maintenant ?" demanda Castiel d'un ton impatient.

"Stuart a déclenché un code rouge. Nous avons perdu le contact avec lui. Nous ignorons toujours ce qui s'est passé. Vous devez partir en urgence," expliqua le chef, interrompu par les questions d'Emily."Attendez une minute. Comment comptez-vous nous envoyer si nous ne savons même pas où il se trouve ? Nous n'avons aucune information sur sa mission, sur qui sont les ennemis, rien," ajouta Emily, cherchant des réponses.

"Je vous ai dit que c'était une urgence. Vous devez venir immédiatement avec moi pour le briefing. Merci de me laisser parler," répondit le chef, quelque peu agacé par l'interruption.

"C'est apparemment une habitude chez elle," commenta Castiel , ce qui ne manqua pas de faire grimacer Emily avant de le suivre jusqu'au bureau du chef.

"Très bien. Nous n'avons pas de temps à perdre. Stuart n'est pas un agent de terrain habituel. Cette mission était exceptionnelle. Son objectif était d'infiltrer une secte, un groupe de terroristes. Nous ne savons pas grand-chose sur eux. Ils sont spécialisés dans les armes chimiques, nucléaires et les explosifs. Nous avons envoyé Stuart en raison de ses compétences dans ce domaine. Mais il semble avoir été repéré. Votre mission est de le récupérer tout en neutralisant ce groupe et leurs activités. Nous ne pouvons pas nous permettre d'imaginer ce qu'ils pourraient faire avec leurs armes. Voici les plans de leur repaire. Prenez-les. Nous vous les avons également envoyés numériquement au cas où. Vous trouverez toutes les armes nécessaires à l'entrée, ainsi que des masques de protection. Nous ne savons pas quelles toxines ils ont pu développer. Je crois avoir tout dit. Vous êtes tous les deux en tenue. Vous savez où se trouvent les véhicules. Alors, ne perdez pas de temps," conclut le chef, donnant ainsi le départ de la mission.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 02 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Face CachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant