Chapitre 16

3.1K 262 81
                                    

Elias brise le carreau, et s'introduit dans la chambre de Nina. Mes affaires y sont restées prisonnières, et comme nous n'avons pas la clef, nous avons du passer par la fenêtre.

Je rentre à mon tour, et je constate avec effroi que la chambre a été dévalisée. Jason est venu chercher les affaires de Nina, à parement.
Tous les tiroirs sont ouverts, et les meubles renversés. Pourtant, avant que l'on casse la vitre, il n'y avait aucune trace d'effraction. Je m'appuie contre la morte, regardant Elias fouiller dans les affaires de la sorcière.

-" Tiens, White est passé par là...
- Et maintenant Nina est à ses côtés ! Comment est-ce que je vais faire ? Elle ne me laissera pas partager sa chambre.
- Garde la place de Drake, si ça t'arrange.
- C'est vrai, je peux ?
- Ouais, en réalité ça me permet de veiller sur toi. Jason et son frère viennent tout juste de revenir.
- Marcus il...
- On l'a tué, avec Will et Drake. Maintenant c'est notre responsabilité s'il revient. Sauf que Jason sait très bien comment s'en prendre à nous. En s'en prenant à toi.
- Je ne pense pas que Jason me ferait du mal.
- Ne le sous-estime pas. T'as faillit y passer, à cause de son serpent. Et maintenant qu' il a son poignard, il peut s'en prendre à n'importe qui.
- Comment est-ce que Marcus a fait pour revenir à ton avis ?
Il lance un tee-shirt troué, en fouillant sous le lit, puis il se relève vers moi, en essuyant la poussière de ses mains sur son jean.
- Tu ne te souviens pas ?
Je secoue la tête.
- Le jour de ta mort, il a utilisé les pouvoirs de Nina pour devenir plus puissant, et a réussit à faire ce qu'il voulait, redonner vie à son frère.
- Et... Gabriella dans tout ça ?
- Mademoiselle change de camp chaque jour... Bien qu'elle déteste Andrew, les White sont sa famille. Donc elle reste avec eux.
- Mais... Pourquoi ?
- Les White sont attachés à leurs principes. De vraies têtes à claques.
- J'en connais une autre moi, de tête à claques ! "
Il ricane en ignorant ma réflexion, et je sursaute quand quelque chose bouge dans mon dos. Quelqu'un essaye de forcer la poignée. Elias s'arrête net, et me fait un signe de la main, pour que j'aille vers lui. Il saute par la fenêtre, et je reste coincée en haut. La vue des trous étages est quelque peu... Déconcertante...
Il me fait un signe de tête insistant, pour que je descende. Mais j'ai beau avoir toute la volonté de le faire, l'étage est trop haut. Je me retourne, et je vois que la porte scintille en bleu.
Soit Jason, soit Nina est derrière et va bientôt la faire exploser.
Je ferme les yeux, et mets un pas dans le vide, avant de me sentir tomber.
Dans un petit choc, mes deux jambes retombent fermement sur la terre. Je rouvre les yeux, et je me retrouve sur le sol. Elias me lance un grand sourire, que je lui rend, et nous partons en courant pour faire le tour du bâtiment.

***

" Swan Wood est demandée dans le bureau du directeur s'il vous plaît ! "
Les hauts parleurs répandent l'annonce dans le lycée, et quelques élèves se retrouvent vers moi. Si j'y vais maintenant, je risque de rater des cours. Mais tant pis. Je marche seule jusqu'au bureau, ou l'adjointe du directeur m'attend. Le directeur n'est presque jamais là, alors je m'attendais à tomber sur elle. Après que j'ai frappé à la porté, elle me toise et me fait un signe de la tête.
-" Asseyez-vous Wood.
Je tire la chaise vers moi, et m'assois dans le silence. Elle ouvre une pochette, et sort des documents pour les présenter sous mes yeux. Ce sont des photos de moi, mangeant à la cantine.
- Votre comportement est fortement étrange Swan.
Je reste quelques secondes devant les trois photos, sur lesquelles je n'ai pas l'air de voir qu'on me photographie.
- Excusez-moi madame mais... Rien n'est anormal sur ces photos.
À les voir, je suppose qu'elles datent de début d'année, car je suis assise avec Will, Liam et Anthonin sur la plus part.
- Bien sûr que si. Sur toutes ces photos, vous mangez un repas de vampire. Alors que vous êtes une humaine.
- Oh mais... On ne m'a jamais rien dit là dessus...
- Récitez moi la règle, Swan.
Elle se lève de son bureau et commence à me tourner autour, en tapant son stylo sur ses doigts.
- J'attends !
- Hum... Je...
- Règle numéro trois du code des humains ! La voici : Il est interdit de prendre un repas de Vampire à la cantine ! L'auriez-vous oublié Wood ?!
- Non... Non bien sûr que non.
- Ces photos démontrent que vous avez enfreint les règles.
Je me lève du bureau moi aussi, pour me mettre en face d'elle et pause mes mains sur la table.
- Aviez-vous l'autorisation de les prendre, ces clichés ?
Elle me regarde quelques instants, puis reprend son discours calmement.
- Ces photos ne proviennent pas de moi.
- Et qui vous les a données alors ?
- Elles ont été déposées ce matin, ici même, anonymement. Elle sort un papier de sa feuille.
- Vous serez de corvée à la bibliothèque un jour sur deux. Vous servirez au guichet. L'autre, vous travaillerez à la piscine, pour surveiller les bassins, et nettoyer les pièces.
- Ce n'est pas juste !
- Vous avez bien pris ces repas, Swan ! Manquez une seule autre fois au règlement, et vous vous verrez attribuer une sanction bien plus importante.
- Bien ! "

Je prends mon sac et sors du bureau.
J'aurais misé sur Andrew, en effet. Mais il ne me connaissait pas encore à mon arrivée. J'ai l'insupportable sensation de ne rien contrôler, et ça me met hors de moi. Je marche rapidement dans le couloir, vide. Les cours ont repris. Soudain, Jason arrive du coin du couloir.
" Oh super. "

Il fait comme s'il ne m'avait pas vu, et il tend sa main pour faire une grande ligne de feu, bleue à travers le couloir, manquant de me toucher au passage.
-" T'a faillit le brûler !
Il passe à côté de moi, puis je l'entends dire, dans mon dos :
- C'était pour être sûr que tu m'avais remarqué ! Je suis un sorcier, et tu l'a dit toi même : J'adore que l'intention se porte sur moi ! "

Je continue ma route jusqu'en salle de classe, ignorant ses provocations. Si Jason veut la guerre, alors je vais m'arranger pour qu'il ne l'obtienne pas. Comme chaque chose qu'il désirera. Vampire School est mon lycée.

Vampire School Tome 2 : Bloodyful MoonWhere stories live. Discover now