- XX -

416 80 48
                                    

 Chapitre 20, déjà ?! Ça va tellement vite ! 

Je suis désolée de pas avoir posté la semaine dernière. Beaucoup de choses se sont passé et j'ai pas trouvé le temps d'écrire TT.

Sinon on à pas gagner les Ping award 😢, tant pis  !
Bref je vous retiens pas plus longtemps  !

Bonne lecture  ! ❤

○○○○

Mark pose une serviette sur la tête de FullSun pour lui sécher les cheveux. Tout s’est relativement bien passé, l’antropophytos n’a pas trop bougé, ce qui a permis à Mark de limiter les éclaboussures. Bien entendu, il y a quand même de l’eau un peu partout, mais dans des proportions raisonnables, et rapidement nettoyables.

“ Bon maintenant que tes cheveux sont propres et que tu as mangé, je vais nettoyer ...encore.”

Il contemple son ancien travail de nettoyage réduit à néant, à cause de grosses flaques d’eau mousseuse sur le sol. Rien d’alarmant en soi, mais quelque peu déroutant pour une personne qui vient de passer son après-midi à tout nettoyer. Il se lève rapidement et commence à éponger le sol avec la serpillère.

FullSun le regarde faire avec sa serviette encore sur la tête. Voyant que Mark est occupé à autre chose. Il récupère discrètement quelque chose sous la couette de ce dernier, et une fois fait, essaye de la cacher dans la terre de son pot. Naturellement le jeune brun ne remarque rien, bien trop occupé à éponger le sol en réfléchissant. Il réfléchit à l’évolution des choses avec FullSun. Il ne sait vraiment pas comment il va pouvoir gérer sa vie, s'il doit s’occuper de lui il va devoir jongler entre la fac, sa grand-mère, ses amis et FullSun, sans qu’aucun d'entre eux ne soit délaissé, ou mis à mal. Avec ce qu’il a apprit, il se rend bien compte que s’occuper d’un Antropophytos n’est pas aussi facile que ce qu’Alberto lui a laissé entendre. Il doit le laver, lui apprendre des choses, le nourrir, le toucher, le surveiller. C’est beaucoup plus compliqué que de s’occuper d’une simple plante, où l’on se contente simplement de l’arroser, la dépoussiérer de temps en temps et à la limite, la changer de pot quand elle grandit, si elle grandit.

Le sol maintenant sec, le jeune homme se laisse tomber sur son lit, à bout de forces. Un long soupir s’échappe d’entre ses lèvres, chacun de ses muscles se détendant un à un.

“ Dure journée. Je crois que j’ai jamais fait autant de ménage de toute ma vie. “

Mark va pour fermer les yeux quand quelque chose retient son attention. De la terre, de la terre sur son lit. Il se redresse promptement et regarde FullSun, un air agacé sur le visage.

“ T’es allé sur mon lit ? C’est pour ça que t’étais tout chelou quand je suis sorti de la salle de bain ! T’étais dans mon lit ! Je veux pas que tu viennes dessus, à chaque fois tu met de la terre partout… je vais encore devoir faire du ménage, tu me saoules. “

Un autre soupir glisse entre les lèvres de Mark, mais cette fois c’est un soupir d'exaspération. FullSun ne dit rien, ne bouge pas, ce qui l’énerve encore plus. Il a l’impression de parler dans le vide, de parler à un mur.

“ Aish… “

D’un geste peu tendre, il fait glisser la serviette sur le visage de FullSun, qui se contente juste, de baisser la tête.

- L'Antropophytos - [MarkHyuck]Where stories live. Discover now