° 07

1.6K 124 15
                                    

+

Trois semaines s'étaient écoulée dans lesquelles l'automne était bien arrivée, ce qui rimait supposément avec sortie scolaire. Cela me surprit un instant avant que je me contente d'accepter une liberté conditionnelle encadrée de professeurs, car dans mon ancien lycée les sorties n'étaient que des plus rares, d'une rareté trop protubérante même...Le professeur avait déclaré, je cite : Une sortie pédagogique dans la forêt pour observer la faune et la flore de Séoul. Une belle activitée automnale vous attend. Je détestais me balader dans la nature. Je n'aimais pas l'effort de devoir esquiver des branches vicieuses tout en suivant un sentier qui tournait et tournait jonché de branches perfides aux doigts longs te faisant trébucher. Certains sentiers possédaient même leur propre ruisseau rocheux où on avait peur de se fracasser le crâne avant de se vider de notre sang sous des yeux affolés.

-Yugyeom, arrête de pousser dans mon siège merde! Ordonnais-je en le trucidant avec l'impression de sermonner un enfant.

-Ce n'est pas moi! C'est Bam! Répliqua-t-il avec une moue.

Celui-ci se raidit sur son siège en mimant de dormir, je soupirais d'exaspération face aux idiots qui me servaient d'amis et remarqua la somnolence profonde d'un Youngjae assoupis, en voilà un qui ne jouait pas. J'observais le paysage défilé dehors à travers la vitre de l'autobus, il y avait à peine une heure de minutes ce n'était que des bâtiments urbains et maintenant, un panorama campagnard se dessinait comme un tableau sous mes prunelles interloquées. Par moment, un terrain vaste ainsi que plat apparaissait tel un fantôme dans un film d'épouvante, laissant par la même occasion une maison en bois craquant prendre la majorité du territoire rural.

°°°

Le bus finit par s'arrêter dans un stationnement faisant face à un bâtiment construit d'une manière totalement touristique. Cette place avait probablement un lien avec les sentiers forestiers dans lesquelles on allait se balader en cet après-midi d'automne plutôt fraîche. Dans une file patiente, nous sortîmes du grand et long véhicule en se dirigeant à l'intérieur pour ressortir quelques minutes plus tard, commençant déjà notre excursion périlleuse dans les bois coréens. Cette balade possédait un bon point, nos téléphones avaient été permis, mais j'étais persuadée que cela fût un choix difficile pour le personnel. Il adorait tellement la technologie...Les enseignants qualifièrent cela de privilège. Mon portable, dans ma main, vibrait dans cette dernière, m'annonçant que je venais de recevoir un message.

Jackson :

Bonne promenade à vous quatre. Notre professeur était absent, on a pas de cours. lol

Sooooooo :

C'est ça vente toi Wang...

J'expira un souffle découragé de savoir que le hongkongais était en paix du lycée ainsi que face à son attitude de gamin vantard, ma fois peu dérangeante. Mon écran de portable s'éteignit et je regardais la personne qui marchait tranquillement à côté de moi.

-Gyeom-ah, moi qui croyais que tu ne pouvais pas te décoller de BamBam. Ricanais-je.

-Il est partie dans une discussion profonde avec Youngjae. M'informa-t-il, peu intéressé par la conversation des deux autres.

-C'est pour ça que tu viens me voir? Je suis un deuxième choix, c'est ça? Allez, avoue-le! Dis-je d'un ton faussement vexé, évacuant mon impregnable jeu d'acteur.

𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞 | 𝐣𝐚𝐜𝐤𝐬𝐨𝐧 𝐰𝐚𝐧𝐠Where stories live. Discover now