Prologue

39 8 14
                                    

Il fait nuit. On distingue à peine les contours des arbres qui défilent le long de la route. Les deux passagers, un homme et une femmes d'âge mûr semblent détendus et ils discutent tranquillement.

Soudain les phares d'une voiture sortent du bas côté. La femme crie.
  - SIMON, ATTENTION !
Deux véhicules freinent, dérapent et se percutent. Les vitres se brisent, le coffre s'ouvre sous la puissance du choc. Puis plus rien. Le noir total. L'homme, Simon pleure en carressant les cheveux de sa femme. Puis il s'évanouit.

Un peu plus tard, une autre voiture arrive, freine et s'arrête sur le bord de la route. Le conducteur allume ses feux de détresse, descend et se dirige vers les véhicules accidentés. Il prend son smartphone dans sa poche et appelle le 112. Une dizaine de minutes plus tard, des gyrophares éclairaient le lieu. La police balise l'endroit, les ambulanciers mettent les brancards au nombte de deux dans leurs camionnettes, et les pompiers éteignent le feu qui s'était déclaré après l'accident. Un médecin sortit de l'ambulance. Le chef de la police s'adresse à lui.
  - Ils vont s'en sortir ?
  - La femme est presque morte. Elles à déjà fait deux arrêts cardiaques. Quant à l'homme, il est gravement blessé et fait une hémorragie. Leurs chances de survie sont minces. Vous avez trouvé l'autre conducteur ?
  - Non, il se serait enfui, mais les traces s'arrêtent ici, dans le champ.
  - Il faut qu'on y aille, vous pouvez nous ouvrir la route ?
  - Oui bien-sûr.

Les véhicules de secours partirent sur les chapeaux de roues, le son des sirènes se répendant sur l'autoroute et la campagne environnante.

Behind you ( Anciennement Les Cités Élémentaires ) Where stories live. Discover now