Chapitre 2 : La maison

27 5 6
                                    

Quand elle se réveilla, ils n'étaient plus sur l'autoroute, mais sur une petite route sinueuse qui passait entre les buissons et les arbres. Elle releva la tête et demanda à sa tante :
- Quelle heure est-t-il ?
- À peine 6h15.
- Où sommes nous ?
- On est presque arrivé. Tu vois la montagne au bout de la route ?
- Oui ?
- Ma maison est juste de l'autre côté. Il s'est encore une demie heure de route.
Katniss se redressa et s'étira.
- Tu as bien dormi ?
- Ça va. Je ne suis pas fatigué mais j'ai faim.
- On va manger en arrivant. Je dois bien avoir deux ou trois biscuits qui traînent au fond de mon placard.
- Merci.
- De toute façon, on ne va pas rester là-bas longtemps.
- Quand va tu te décider à me dire de quoi tu parle !
- Tu verra. Quand tu serra prête.

Un peu plus tard, Tante Swan tourna dans un chemin étroit qui menait à un portail. Quand la voiture s'approcha, le portail s'ouvrit sans grincer. Les pneus s'avancèrent sur les graviers en crissant. Katniss put enfin admirer les lieux. La maison, le manoir plutôt, était très grande et imposante. À gauche une véranda dans laquelle s'épanouissaient des dizaines d'orchidées agrémentait la porte d'entrée en chêne massif. Une serrure était entouré du cercle gravé dans le bois. À droite une aile devait sûrement accueillir les chambres et pièces à vivre. Sa tante s'arrêta au milieu de l'allée et sortit de la voiture en claquant la porte. Quelques secondes plus tard, Katniss sortit à son tour.
Elle resta à côté de la voiture pendant que sa tante s'approchait de la porte. Elle introduit une clé dorée dans la serrure et tourna. Le cercle s'ilumina, puis des rayons de vives lumières détruisait le dôme invisible qui protégeait le manoir. Katniss en oublia de fermer sa bouche.
- Ferme ta bouche, ou tu va avaler de mouches !
Quand le dôme du totalement détruit, la porte s'ouvrit. Sa tante entra et dit :
- Suis moi .
Elle avanca et remarqua que personne ne la suivait.
- Katniss ?
Personne ne répondit. Elle fit demi tour et trouva Katniss allongée sur les graviers.

Quand elle ouvrit les yeux, elle se trouvait allongée sur un canapé en cuir brun foncé. Une table basse en bois clair avait été déplacé sous la fenêtre. Un grand écran plat couvrait le mur droit. La fenêtre ouverte laissait passer un courant d'air qui lui soulevait l'as cheveux.
Elle se leva et entra dans la pièce attenante. Elle trouva sa tante en train de préparer une décoction en pillant des graines.
Tante Swan commença à parler sans se retourner.
- Tu te sens mieux ?
- Oui, qu'es-ce qui s'est passé ?
- Tu t'est évanouie. Je pense savoir pourquoi.
Elle alla fouiller dans un placard placé au dessus du plan de travail et en sortit une carafe en verre. Elle la remplie d'eau au robinet. Quand elle fut pleine, elle dit :
- Je vais verser de l'eau sur la table et tu devra l'en empêcher en y pensant. Tu doit te concentrer sur la carafe.
Elle inclina la carafe de plus en plus jusqu'à ce que de l'eau coule. Au début gouttes par gouttes, puis par petit filet, l'eau commença à couler. Katniss était tellement concentré sur le vase, qu'elle voyait toutes les gouttes en détail. Elle l'eau s'écrase sur la table.
Sa tante ne dit rien et alla re-remplir la carafe. Elle revint près de la table et dit :
- Recommence et concentre toi encore plus.
Cette fois, elle ne versa pas un filet, mis retourna le récipient.
Pris par suprise, Katniss sursauta. Mais l'eau ne toucha pas la table, elle ne s'écrasa pas, n'arosa pas Katniss, ni sa tante.
L'eau resta un suspension dans l'air comme si le temps s'était arrêté, stoppant tout mouvement extérieur. Les gouttelettes flotaient dans les airs, défient toutes le lois de la gravité. Katniss passa sa main à travers le nuage de gouttes comme pour voir si c'était réel. Puis sa tante parla.
- Bravo tu as réussi. Je te propose de remettre cette eau dans le vase..
Katniss fit oui de la tête et se concentra de nouveau. Petit à petit, l'eau semit en mouvement et retourna dans le vase.
-Ce n'est pas possible, l'...l'...l'eau et ...
- Calme toi, je vais tout t'expliquer.
Tante Swan se leva et alla chercher une éponge dans l'évier. Elle l'essor et retourna à la table où elle commença à essuyer l'eau du premier essai.
- Tu viens de stopper un mouvement. Tu est télékinésiste. Tu peut déplacer les objets par la pensée.
- Je suppose que je ne suis pas surprise à cause de ce que je viens de voir.
Suis moi. Elles sortirent de la pièce par la porte que Katniss avait empruntée pour entrer. Tante Swan s'arrêta d'un coup et fit volte-face.
- Tu as tes objets importants ?
- Non, ils sont dans ma chambre.
- Fait les venir, on va gagner du temps.
- Ouiiii...
Elle ferma les yeux et serra les dents. Au bout de quelques secondes elle protesta :
- Je n'y arrive pas !
Soudain des objets arrivèrent à toute vitesse par la cuisine, et s'arrêtèrent aussi vite qu'ils étaient arrivés en se fracassant sur l'arrière de la tête de Katniss.
- Aïeuh !
- Première règle: ne jamais baisser son attention quand on fait de la télékinésie.
- Je m'en était rendu compte !, dit Katniss en se massant douloureusement la tête.
Une fois que Katniss se fut remit de son choc, elles continuèrent leur chemin. Elle prirent un petit couloir étroit et sombre. Au bout une porte leur bloquait le passage. Tante Swan sortit une grosse clé de sa poche et la glissa dans la serrure. Elle tourna dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Un petit déclic resonna et la porte s'ouvrit. De l'autre côté de la porte, le couloir se poursuivait dans le noir absolu. Sa tante gratta une allumette et alluma des bougies posés en tas par terre. Sur les murs des gouttes d'eau glissaient et s'écrasaient sur le sol en émettant un petit ploc qui résonnait jusqu'au bout du couloir.
- Tu pourrais faire suivre les bougies ? On verra mieux.
Katniss leva le doigt, et les bougies défilèrent devant l'allumette en s'allument les unes après les autres. Puis elles puirent de nouveau avancer. Le couloir était légèrement en pente. Plus elle s'enfoncaient, plus les flammes des bougies tremblaient souvent. Un peu plus tard, elles arrivèrent devant une porte qui s'ouvrit quand sa tante posa sa main dessus. Katniss et sa tante arrivèrent dans une grande salle éclairée par des plantes luminescentes.
- Ouahhhhhhh...
- Tu peux éteindre les bougies Katniss.
Elle voulu souffler sur les bougies, mais elle fit un faux mouvement et les bougies finirent en purée contre le mur à sa droite.
- Oupsss.
Devant elles, un tubes de verre sortit du sol. Une ouverture était aménagée au niveau du sol.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Suis moi.
Tante Swan s'avanca et entra dans le tube. Katniss entra à son tour après avoir hésitée. Le tube se referme et...


Fin du chapitre

Que va t'il se passer dans le tube ?
À quoi et où mène t'il ?
Je vous laisse essayer de deviner en attendant le prochain chapitre.

Behind you ( Anciennement Les Cités Élémentaires ) Where stories live. Discover now