Chapitre 6: L'université et cours de « Mythes et Légendes »

146 5 0
                                    

M.A: Me revoilà!! Encore désolée, j'avais bourrée pour les cours ! Et j'avais décidé de le faire aujourd'hui. Sans plus attendre, voici le chapitre ! Merci beaucoup pour les vues et les votes ! 💚

__________________________

Me voilà dans mon lit, au fond de ma couverture, un beau sourire au lèvre pensant à ma vie d'étudiante. Travailler dans un bel établissement, Sarah m'accueillant à bras ouvert devant la porte de la fac. Soudain, j'entends un bruit étrange obligeant à me réveiller en sursaut: Le réveil !

Moi: Merde ! Pas le premier jour ! Nooon !

Déjà 7h00 ! Vite, je me douche et me maquille rapidement, je prends mon sac et descends à la cuisine. Une fois en bas, je vois toute la famille. Je reçois des regards ahuris sauf pour Drogo, évidement, il me regarde avec un sourire espiègle. Je ne fais pas attention.

Nicolae: Bonjour, Thiana. Tu as bien dormi ?

Moi: Très bien mais je suis pressée, je me suis réveillée en retard, ce matin.

Nicolae: Je vois ça. Sers-toi à la cuisine..

Je lui souris et passe dire bonjour à tout le monde (même à Drogo). Peter hoche la tête en souriant, Lorie reste neutre et me fixe bizarrement et Drogo.. bah c'est Drogo.
Je le vois me regarder de toute sa hauteur. Prétentieux, va !

Je file donc à la cuisine et je vois un buffet ! Un panier de viennoiseries, un carton de jus d'orange, une assiette et des couverts posés soigneusement de chaque côté de mon assiette et enfin des tartines avec un gros pot de confiture. Purée... Je ne risque pas de mourir de faim ! Je vois juste une assiette posée sur la table. Je demande, curieuse:

Moi: Vous ne mangez rien ? Je suppose que vous avez déjà manger ?

Nicolae: Oui, désolé...alors tu as hâte de commencer les cours ?

Woah et bien, il sait comment me faire sourire. Je regarde ma montre. 7h40. Je m'installe et prends vite un croissant et une tartine avec de la confiture.

Moi: *Mange* Mmh, oui ! J'ai vraiment hâte, je me suis fais une amie, elle s'appelle Sarah. Mmh.. Elle est super, enfin je la connais pas très bien mais elle m'a l'air gentille.

Engloutissant mon dernier morceau de pain, je me lève et prends mon sac pour partir. J'avais remarquée qu'il manquait une personne, c'était Drogo. Pff, sûrement en train de draguer les filles dans la rue.

Moi: Je dois y aller. J'ai pas envie d'être en retard pour mon premier jour. On se voit ce soir !

Nicolae: À bientôt, Thiana. Fais attention à toi !

//////////////////////

Je sors du bus et je regarde une nouvelle fois la splendeur de l'établissement. Magnifique !
Je marche devant moi et rentre à l'intérieur.
Heu.. je dois aller où ? Je distingue au loin une affiche, oui ! C'est ma classe. Je suis au local 23 et j'ai cours de « Mythes et Légendes », avec un certain professeur Jones. Je vais adorer ce cours ! Soudain, je sens une main sur mon épaule.

???: Thiana !

Je me retourne et je vois Sarah ! Brune, peau bronzée, yeux brun clair pétillant. Elle est belle !

Moi: Sarah ! Comment vas-tu ? Tu vas bien ? Ça faisait longtemps que je t'ai pas vue !

Sarah: Oui et toi ? Rooh là là, oui ! Tu m'as déjà manquée ! Alors, tu t'es encore perdue ?
Me dit-elle, les yeux plein de malice.

Moi: Non ! Figure-toi que je sais déjà quel cours on a et dans quel local on est !

Retournement de situation !

Sarah: Bravo ! Mais.. moi je le savais déjà. En plus, je connais le chemin. Ça fait 3 ans que j'étudie ici, tu te souviens ? Alors, on y va ?

Je vais commencer par l'appeler « madame-je-sais-tout ». J'acquiesce de la tête et l'a suit.
J'espère qu'on n'est pas en retard.

Une fois dans le local, je vois des gens s'adresser à Sarah avec un hochement de tête et celle-ci y répond également. Elle connait presque tout le monde ! J'aimerai bien me faire des amies, moi aussi. On choisit deux places devant. On a dut se dépêcher car il ne restait plus beaucoup de place ! Assise avec Sarah, je discerne une blonde dévisager les gens dont moi et Sarah, puis, rigoler avec ses copines et mon regard s'arrête sur quelqu'un: Drogo ! Je ne m'attendais pas à le voir, il a choisi la même option que moi ? A croire que oui..

Moi: Hm. C'est qui, la blonde ?

Sarah: Oh. C'est Samantha. Une vrai peste. Elle sort avec le quatterback, Loan. C'est un ange à côté de lui. Mais tout le monde sait qu'il drague toutes les filles. Un conseil: T'approches pas d'eux. Samantha est vraiment folle de lui et n'accepte pas qu'on le parle.

Moi: Je n'en ai pas l'intention.

J'entends tout le monde parler du professeur Jones, qu'il est jeune, sexy.. les filles sont en extases.. je me demande de quoi il a l'air, le professeur Jones. Même Sarah est curieuse et n'arrête pas de me parler de lui.

Une fois que tout le monde s'est assis, un mec.. je rectifie.. un beau mec, cheveux sombre, yeux verts étincelant et une bonne musculature surgit devant la salle. Hm ? Heu.. pourquoi il se met devant la salle ? Assis-toi ! Le professeur va venir. J'entends des filles soupirer de plaisir et l'air rêveuse. Sarah et moi, on se regarde. Noon, ce n'est pas...!

???: Bonjour à toutes et à tous. Je suis le professeur Jones et j'enseignerai le cours de
« Mythes et Légendes ». Bienvenu !

J'écarquille des yeux. Non ! C'est lui !? Mais il est jeune ! Je le confondrai avec un étudiant d'une fac ! Il est canon, en plus ! Je comprends pourquoi les filles souriaient bêtement ! Je pensais que les profs étaient vieux, chauve et tout ce qui suit... je me suis lourdement trompée !

Toutes les autres filles de la grande salle acclament le professeur tandis que moi je reste toujours bouche bée sur ce qui se passe.

Jones: Calmez-vous, calmez-vous !

Une fois toutes calmées, le professeur continue son cours. Sarah et moi, souriant bêtement.

Jones: Alors, aujourd'hui, je vais vous expliquer comment fonctionne mon cours. Ce sera une introduction. Donc, il y a plusieurs thèmes. Pendant quelques mois, nous allons,d'abord, étudier sur les vampires ensuite de sorcières et enfin de loup-garou.
Pendant la semaine où nous aurons parlé suffisamment de vampire, par exemple, je vous demanderais de faire des recherches sur tel ou intel et faire un exposé devant la classe. Ne vous inquiétez pas, je vais vous donner des informations à ce propos. Voilà. Des questions ?

Une fille lève la main.

???: Professeur ? Pourquoi devrions-nous d'abord étudier les vampires, les sorcières et enfin de loup-garou ?

Jones: Parce que c'est le programme de cette année. Un problème avec cela, mademoiselle Siverti ?

La fille en question secoue de la tête et se rassit, gênée.

Il nous a expliqué plus en détails son fonctionnement. J'ai déjà hâte de commencer. Et c'est très intéressant, j'ai bien fait de prendre cette option sachant que le professeur est très séduisant, hi hi.

( 𝖨𝗌 𝗂𝗍 𝗅𝗈𝗏𝖾? 𝖣𝗋𝗈𝗀𝗈): 𝖬𝖺 𝗏𝗂𝖾 𝖺𝗏𝖾𝖼 𝗎𝗇 𝗏𝖺𝗆𝗉𝗂𝗋𝖾 Where stories live. Discover now