Chapitre 10 : Nicolas Flamel*

1.6K 69 9
                                    

Salut !Me revoilà avec un nouveau chapitre qui je l'espère, vous plaira. Au programme, quelques recherches sur Nicolas Flamel, le Noël de nos amis et un Ron plutôt agressif. Mais je ne vous en dis pas plus. Bonne lecture !

Tienesuenos1



.....................................................................................................................................

Les semaines suivantes sont alors passées très rapidement. Entre les cours, les devoirs et nos recherches sur ce Nicolas Flamel qui stagnaient, le temps passait à une vitesse folle. Sans compter mes entraînements de Quidditch ! Je n'avais vraiment pas le temps de m'ennuyer. À présent, Drago arrivait à supporter la présence d'Hermione sans faire de remarques et il râlait de moins en moins quant à sa présence durant nos recherches. De toute façon elle était toujours plus utile que Crabbe ou Goyle et il le savait. 

Je m'étais un peu rapproché des jumeaux Weasley après ma victoire au Quidditch. Bien que faisant partie de l'équipe adverse, ils étaient venus me féliciter pour ma victoire assez singulière. On avait alors un peu discuter tous les trois et ce que je pensais d'eux s'était trouvé exact. C'était juste deux bons vivants qui aimaient s'amuser et jouer des tours à tout le monde, peu importe le statut de la personne (prof, élève, fantôme) ou sa maison, chaque personne pouvait être la cible de leur nouvelle blague. Mais le plus drôle fut la fois où il neigea et qu'ils décidèrent de lancer des boules de neige qui suivaient Quirell partout où il allait en visant son turban. Ils écopèrent chacun d'une retenue mais cela ne les empêchaient pas d'en rire. Ils n'en avaient rien à faire des apparences et des préjugés et ne se fiaient qu'à leur propre instinct. Même s'ils leur arrivaient d'écouter les avis des autres, ils restaient maîtres de leurs décisions et ne se laissaient pas faire lorsque l'on tentait de les influencer. Je le compris et l'acceptai lorsqu'ils se disputèrent avec Ron à mon sujet. Ce dernier voulait que ses frères coupent les ponts avec moi car j'étais un sale serpent désagréable et tricheur. Il n'avait apparemment pas digérer la défaite des lions au Quidditch. Les jumeaux lui ont alors tourné le dos en lui disant que bien qu'étant un serpentard, je restais respectueux des autres ce qui n'était pas son cas à lui, qui jugeait sans cesse les autres en allant d'Hermione (surnommé miss-je-sais-tout) à moi (sale serpent qui fait honte à son statut de survivant) en passant par Rogue (le bâtard graisseux) et bien sûr Drago (le futur mangemort). Il jugeait sans connaître ce dont avaient horreur les jumeaux. 

À ce moment là, Ron devint plus agressif que jamais, m'accusant d'avoir manipulé ses frères pour l'isoler un peu plus. Son agressivité se retourna contre lui car il fit perdre beaucoup de points à sa maison par sa violence. D'autant plus qu'étant peu  intelligent, il se faisait prendre à chaque tentative de coups pourris. Bien évidemment, il se faisait passer pour la victime de je ne sais quel complot visant à le ridiculiser. Et comble du malheur, lui aussi devait passer ses vacances de noël à Poudlard, tout comme les jumeaux, Blaise et moi-même. Lorsque Drago et Hermione partirent dans leur famille respective pour les vacances, ils nous ordonnèrent de continuer nos recherches. Drago quant à lui, nous promit de chercher dans la bibliothèque de son manoir familial qui regorgeait de livres intéressants que l'on ne trouvait pas partout.

Au début des vacances, Blaise et moi avions décidé de faire une pause dans nos recherches jusqu'à Noël pour pouvoir faire nos devoirs et nous amuser un peu car nous n'avions eu que trop peu de temps pour le faire ces dernières semaines. C'est ainsi que le 24 décembre on se retrouva à faire une bataille de boules de neige avec les jumeaux Weasley et Neville. Ron, lui, nous regarda d'un mauvais œil lorsque je lui proposai de se joindre à nous pour la trêve de noël. Il refusa ma proposition et repartit seul dans son coin. J'eus également le temps de m'améliorer aux échecs version sorcier. Même si Blaise continuait de me battre à chaque partie, ces dernières étaient de plus en plus longues et intéressantes. Rien à voir avec les premières parties où je perdais en moins de cinq minutes. Le soir on se coucha très heureux, je ne m'attendais pas à recevoir de cadeaux le lendemain, comme tous les ans, mais je savais que ce serait mon meilleur noël. Déjà, je ne serai pas seul, ensuite, je ne serai pas traité de monstre et je pourrai faire beaucoup plus de choses qu'habituellement. Lorsque je me réveillai j'eus la merveilleuse surprise de trouver des paquets au pied de mon lit. Blaise et moi décidâmes d'ouvrir nos cadeaux en même temps. Mon premier cadeau venait de Hagrid, il s'agissait d'une flûte grossièrement taillée. De toute évidence, c'était Hagrid lui-même qui l'avait fabriquée. Je soufflai dedans et elle produisit un son semblable au hululement d'un hibou. Un autre paquet, tout petit, contenait un simple mot :

Si Harry Potter était à Serpentard [Correction]Onde histórias criam vida. Descubra agora