Chapitre 12 : la forêt interdite

1.4K 46 15
                                    

Salutà tous. Voilà mon douzième chapitre qui je l'espère vous plairaautant que les précédents. Au programme de ce chapitre : unsecond match de Quidditch et une retenue dans la forêt interdite.Bonne lecture !

Tienesuenos


...............................................................................................................................................................

Lelundi suivant, Blaise, Drago et moi étions tranquillement installésdans la bibliothèque pour bosser lorsque Hermione nous rejoignit,l'air paniqué.

Qu'y a-t-il Mione ? On dirait qu'un dragon te poursuit, lui demandai-je.

Tu ne dois pas jouer le match de ce week-end Harry, c'est Rogue qui l'arbitre. Débita-t-elle sans reprendre son souffle.

Je sais Mione, justement qu'est-ce que je pourrais craindre avec Rogue comme arbitre ?

C'est peut-être lui qui a ensorcelé ton balai alors je préférerais que tu ne prennes pas de risques et que tu ne joues pas. S'il te plaît Harry. Me supplia-t-elle.

C'est ridicule Granger, intervint Drago. Rogue ne ferait jamais cela, il n'en a aucun intérêt. Et puis je pense au contraire qu'il est le mieux placé pour protéger Harry d'une éventuelle menace.

Je suis tout à fait d'accord avec Drago, dis-je. Pourquoi essaierait-il de me tuer alors qu'il est le seul à prendre le temps de me parler de mes parents malgré sa rancune envers mon père.

Je ne sais pas Harry mais je l'ai clairement vu te fixer en récitant une formule magique juste au moment où tu as perdu le contrôle de ton balai. Contra Hermione.

On en a déjà parlé Hermione, insistais-je, il m'a peut-être au contraire sauvé la vie. J'ai plus de doutes à propos de Quirell qu'à propos de Rogue qui a ma totale confiance. Sinon pour info on a trouvé qui était Nicolas Flamel. Dis-je en changeant de sujet.

Levisage d'Hermione s'éclaira immédiatement et je vis à sonexpression qu'elle voulait savoir qui il était mais je voulais lafaire patienter et m'amuser un peu.

En fait hier Drago a mangé la dernière chocogrenouille que tu m'as envoyé et il m'a donné la carte comme il le fait d'habitude. J'ai un peu râlé en découvrant que c'était encore celle de Dumbledore.

Harry, peux-tu en venir au fait s'il te plaît tu sais que je déteste attendre, s'énerva Hermione.

Donc je disais que c'était la carte de Dumbledore. Je l'ai lu et y ai vu le nom de Nicolas Flamel. Il s'agit en fait d'un alchimiste d'environ 660 ans qui a travaillé avec Dumbledore. Et il est surtout connu pour être le seul à avoir fabriquer la pierre philosophale.

C'est bon Harry, tu n'as pas besoin de continuer je sais le reste. J'ai lu cela dans un livre que j'ai emprunté le soir pour le lire avant de dormir. En tout cas son âge explique le fait que l'on n'ait rien trouvé dans les ouvrages récents.

On en est donc arrivé à la conclusion que Touffu gardait la pierre philosophale que Nicolas Flamel aurait demandé à Dumbledore de garder. Intervint Blaise qui avait suivi la conversation de manière silencieuse.

Si Harry Potter était à Serpentard [Correction]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora