Chapitre 86

2.2K 123 28
                                    

Bonne lecture xx

Point de vue-Eva

Vous attendez un bébé, félicitation!

Vous attendez un bébé, félicitation!

Vous attendez un bébé, félicitation!

Ces mots rejouèrent dans ma tête,accompagnés de la douce mélodie d'un battement de coeur.J'étais enceinte,mon dieu j'allais être maman.

Je relevai des yeux humides vers le médecin et demandai,émerveillée:

"Comment cela est-il possible?"

Il me sourit et s'assit aux côtés de Louis et moi pour expliquer:

"Vous étiez enceinte de jumeaux fraternels,c'est-à-dire de faux jumeaux.Un deux est malheureusement décédé,mais l'autre semble vouloir s'accrocher.Les saignements que vous aviez étaient dû à votre imminente fausse-couche et non à ce que vous croyiez être vos règles.Ils devraient se poursuivre pendant quelques jours encore,mais ça finira par cesser,ne vous inquiétez pas.Pour ce qui est de votre grossesse,elle s'annonce très bien.Cependant je vous conseille du repos afin d'éviter tout risque de fausse-couche.Je vais vous prescrire des vitamines à prendre et on devrait se revoir dans un mois,si ça vous va."

Je restai abasourdie face à ce qu'il venait de m'annoncer.J'étais enceinte de jumeaux.De jumeaux fraternels.Et il en a un de mort.

Voyant que je ne réagissais pas,étant trop sous le choc,Louis se leva et serra la main du médecin en le remerciant chaleureusement de s'être déplacé.Docteur Friedman nous sourit et répondit:

"Cela me fait toujours plaisir d'annoncer une bonne nouvelle."

Il entreprit de ranger son matériel médical et je le regardai faire sans bouger.Des jumeaux,une fausse-couche,un bébé...mon dieu.Cela me dépassait.

Docteur Friedman s'approcha de moi en souriant et me tendit une petite photo de l'échographie en même temps d'un mouchoir pour essuyer mon ventre.

"Je suis content que cela se termine bien pour vous mademoiselle Carleston."

Je hochai la tête en souriant et en pleurant en même temps.

"Merci beaucoup docteur..pour tout."

Il inclina la tête,un sourire éclatant aux lèvres et quitta la pièce en compagnie de Louis qui le raccompagnait jusqu'à la porte.

J'essuyai toute trace de gel et redescendit mon chandail pour couvrir ma peau nue.Ma main se posa sur mon ventre et je fermai les yeux de bonheur.

Ce bébé n'était pas voulu à la base,mais suite à ma fausse-couche,c'était un cadeau du ciel de savoir que j'avais un petit survivant en moi.

La porte s'ouvrit et Louis entra dans la pièce.Je le regardai,un instant,essayant de cerner s'il était content ou non.

J'eus la réponse à ma question lorsque Louis s'élança vers moi pour me serrer dans ses bras,déposant des milliers de baiser sur mon visage.

"Mon dieu chaton,je vais être papa!"

Je rigolai de bon cœur,me sentant heureuse.J'étais encore chagrinée par la mort de bébé numéro un,mais la survie de bébé numéro deux me remplissait de joie et m'aidait à surmonter ma fausse-couche.

"On va être parents Lou'...",je soufflai,au comble du bonheur.

Il s'éloigna de moi pour plonger ses yeux azures dans les miens et répéta avec émerveillement:

Et si cette nuit là...Where stories live. Discover now