Chapitre 5: Conflits

43 12 0
                                    

Un vrai tapage régnait dans l'assemblée. Nerdy et Lohita se tenaient aux côtés de Solenna qui respirait difficilement, le regard attaché à Lysga qui souriait à Brad. Lohita était penchée vers sa fille, sa main sur sa poitrine et l'inquiétude déformant ses traits. Brad se jeta sur Lysga, le souleva du sol et le secoua avec fureur. Son visage était rouge, il tremblait de colère et son sang pulsait dans ses veines.

— J'en ai marre de toi okay ? Tu n'oses plus la toucher, le menaça-t-il de sa voix qui vibrait comme le tonnerre.

Cody à grandes enjambées, se dirigea vers eux puis tira Brad vers l'arrière par les épaules, ce dernier tenta de revenir vers Lysga qui l'observait arrogamment. Cody retint Brad par les épaules en lui faisant face.

— S'il te plaît mon frère, pardon, pardon calme toi, le supplia-t-il.

Brad plongea son regard dans celui de son meilleur ami, la respiration saccadée. La lueur de reproche qui enrobait ses yeux provoqua un frisson d'effroi le long de l'échine de Cody qui relâchait lentement son emprise. Brad prit une longue inspiration, puis expira lentement pour se contenir.

— C'est bon.

Cody recula, les bras ballants le long de son corps tendu.

— Tu es mon meilleur pote et je te respecte ok ? Mais ton gamin tu le maîtrises. Si je le vois s'approcher de ma fille... siffla Brad en maintenant la distance entre eux.

— Oui, oui, je te le promets, soupira Cody.

Brad lança un dernier regard réprobateur à Lysga puis marcha vers Solenna. Il entoura ses épaules de son bras puis ils sortirent de l'arène. Le voile noir qui se répandait précédemment dans les veines de Lysga disparut lorsqu'il établit un énième contact visuel avec Solenna. Quelque chose de pure, de lumineux l'avait touché. Mais aussitôt s'était-il radoucit que le voile apparut de nouveau alors que ses pensées s'obscurcissaient.

 Il n'était pas vraiment lui, c'était comme si une puissance invisible se servait de sa colère ainsi que du mal qu'il avait à gérer ses émotions pour lui faire faire des choses atroces. Il ne voulait pas sourire, il voulait crier et pleurer, mais il souriait de la plus sombre des manières. Luz apparut enfin à ses côtés, elle n'eut pas à prononcer un seul mot. Il détourna son regard puis marcha à pas de course vers la sortie. Luz se contenta de l'observer s'en aller, impuissante. Cody se plaça derrière elle et lui serra tendrement la main. Célesta quant à elle tentait de calmer les peuples qui s'agitaient.

— J'ai besoin d'être seule, balbutia-t-elle, tremblante avant de disparaître.

Elle se retrouva sur la colline où elle avait l'habitude de se recueillir avec Wilniv. La lune n'était pas encore apparue, mais elle ressentait le besoin de s'isoler et de faire le point. Elle avait mal, mal pour son fils. Elle aperçut soudain une petite forme rose orangée bouger en bas de la colline et fronça les sourcils. Elle se leva lentement puis descendit. Au fur et à mesure qu'elle s'avançait, elle distinguait les traits de la créature. Elle se retrouva devant une petite créature vêtue comme un champignon et de couleur rose orangée. 

Elle était aussi petite que Wiki mais dégageait une aura lumineuse. Ses membres étaient petits, légèrement rondouillets. Son visage ne portait pas de nez, mais ses oreilles étaient aussi larges que ceux d'un elfe avec une courbe sculptée dans le détail; ses lèvres rouges entraient en parfaite harmonie avec ses grands yeux blancs. Un Jil se trouvait dans ses mains et les deux semblaient en pleine discussion quand Luz arriva. La créature laissa l'oiseau aux mille couleurs s'envoler en gloussant puis se tourna vers Luz, un sourire ensoleillé étirant ses lèvres.

— Glami Luz, enchantée, dit-elle en faisant la révérence.

Luz fronça ses sourcils, mais se baissa en se penchant vers elle pour lui serrer la main.

L'œil bleuDonde viven las historias. Descúbrelo ahora