Chapitre 14: Graine déterrée

32 4 1
                                    



Lysga n'avait jamais vu son père ainsi. Il semblait mort. Assis dans leur salon, il n'avait pas bougé depuis plusieurs heures. Luz, inquiète était assise près de lui. Elle posa sa main sur son avant-bras d'une manière trop crispée pour le calmer.

            — Cody, je suis tellement désolée. Je ne sais pas comment ça a pu arriver, déplora-t-elle.

            Lysga se tenait debout dans un coin, les observant.

            — Je ne comprends pas, articula faiblement Cody. Je ne comprends pas.

            Lysga vit soudain Galista apparaître en face de son père. Elle lui lança un sourire mauvais, après avoir longuement observé Cody avant de disparaitre. Lysga fronça les sourcils avant de reporter son attention sur ses parents. Ce n'était définitivement pas le moment de leur parler de ce qui lui arrivait. Ce ne serait probablement jamais le cas. Il le rejoindra bientôt de toute façon, lui susurra une voix à l'oreille.

Son regard croisa soudainement celui de son père, il se regardèrent pendant plusieurs secondes avant que Luz ne se tourne aussi vers lui sans surprise. Il savait que ses parents étaient conscients de sa présence depuis le début, mais il aurait juste préféré qu'ils continuent de faire comme si de rien n'était. Il se leva pour se diriger vers eux, puis s'installa dans l'un des fauteuils de nuage un peu plus loin.

            — Je suis désolé papa, commença-t-il sincèrement, en fuyant leur regard et essayant de prendre le dessus sur les ombres qui jacassaient déjà.

            — Rien de cela n'est de ta faute Lysga, je suppose que la chance ne joue pas en ma faveur, lui répondit Cody avec un léger sourire.

            — Tu rigoles, tu as ressuscité des morts et tu es marié à une déesse. Et je suis ton fils, alors je pense que tu as beaucoup de chance.

            Un sourire illumina le visage de Luz.

            — Je rêve ou tu deviens optimiste, le taquina Cody.

            — Je suis juste une personne qui regarde les choses en face, répondit Lysga, aussi taquin.

            Un lourd silence prit possession de la pièce jusqu'à ce que Luz ne le brise.

            — Je pense qu'on ferait mieux de passer du temps avec Paul, au lieu de rester ici à attendre sa mort.

            Cody se leva d'un bon, en essayant tant bien que mal de paraître normal.

            — Tu... viens Lysga? tenta-t-il.

            Celui-ci acquiesça rapidement. Luz les fit transporter jusqu'au village, dans la chambre de Paul. Dès qu'ils arrivèrent, l'état affreusement déplorable de Paul les frappa de nouveau. Il semblait mourir lentement, excepté les quelques convulsions qu'il avait de temps à autre.

Il s'assit au chevet de son père tandis que Luz se tenait en arrière, la main dans celle de son fils qu'elle trouvait très froide. Luz profita du moment pour serrer autant qu'elle pouvait la main de Lysga, pour lui communiquer que malgré tout, ils resteraient une famille.

            — Je viens de me rappeler cette fois avant le grand combat contre Peter, comment j'ai failli jouer au lâche et abandonner tout le monde...

            Luz et Lysga restaient silencieux, se contentant d'écouter cette conversation qui semblait pourtant si intime.

            — Tu m'avais dit des paroles que jamais je n'aurais pensé entendre mon père me dire, auxquelles je n'aurais probablement jamais eu droit si je ne t'avais pas connu, si je n'avais pas été ton fils.

L'œil bleuWhere stories live. Discover now