Arrêt I : Présentation d'un personnage du roman : Ana Paula

10 2 0
                                    

Présentation Sommaire

Nom Complet : Ana Paula Alavares

Sexe : Féminin

Anniversaire : 14 Février

Age Actuel : 16 ans

Cheveux : longs et bruns

Taille : 1,60 m

Corpulence : en dessous de la moyenne

Couleur d'yeux : Marron

Particularité : met toujours un ruban assorti avec le reste de sa tenue. Il lui sert pour ses cheveux.

Nationalité : Brésilienne

Origine : Brésilienne/Anglaise

Hobbies : Lecture/Écriture (sa passion), observer les étoiles, les balades à vélo, la natation et la photographie

Frères/Soeurs : Aucun

Description

Ana Paula Alavares

Jeune fille (unique à ses parents) très timide qui rêve devenir une grande romancière plus tard. Elle est passionnée par les romans depuis sa plus tendre enfance.

Elle est très amie avec Angèle Chartier, Manuel Arosio et Floriano Masachi, d'autres lycéens comme elle.

Elle est visiblement, et de plus en plus, attachée à Floriano avec qui elle partage d'autres points communs.

Elle est très souvent seule dû à l'instabilité de ses parents qui voyagent tout le temps. Du coup, elle passe le plus clair de son temps avec ses amis et particulièrement Floriano, qui se trouve être son voisin de quartier.

Mais lorsque celui-ci, brusquement, quitte le pays, elle subit une profonde douleur et se concentre sur sa passion avec à l'esprit la promesse du dernier soir qu'ils avaient passé ensemble avant son départ.

Famille

Alberto et Kate Alavares

Père et mère de la jeune Ana. Monsieur Alberto Alavares est un brésilien fort fortuné, propriétaire d'une grande chaîne d'hôtels et de restaurants dans la ville de Rio de Janeiro et dans le reste du pays. Il est sans cesse en déplacement pour d'autres affaires à l'extérieur du pays. Il est marié à la charmante Kate Alavares néée Kate Culter. Kate est une anglaise, illustre avocate en constant déplacement elle aussi.

L'instabilité de Monsieur et Madame Alavares fait en sorte que ces-derniers n'aient pas de moment à consacrer à leur fille unique qui se sent mal aimée et pas assez importante à leurs yeux...

Elisabeth Brown

C'est la fabuleuse nourrice de la jeune Ana. Elle lui est très chère pour deux principales raisons : la première étant qu'elle avait été recommandée par sa grand-mère maternelle résidant à Londres (une sorte de bénédiction inestimable de sa part, ayant fort bien apprécié les parents d'Elisabeth et elle-même lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant) et la deuxième étant qu'Ana la considère comme un archétype de maman qui lui manque tant. Ceci bien qu'Elisabeth ne soit son aînée que de 10 ans.



--- FIN PRÉSENTATION ---

Salut ! Le 1er arrêt est terminé. Il a été fait pour nous permettre à tous, d'en savoir davantage au sujet d'Ana ; tous les détails ne pouvant pas ressortir dans le récit par crainte de l'encombrer.

On aurait bien aimé adjoindre une illustration à la présentation, mais elle est en cours. Prière de nous en excuser 🙏

Actuellement, c'est la partie II qui va débuter. Gardons à l'esprit qu'elle sera perçue du point de vue de Floriano. Non pas pour recommencer l'histoire, mais pour la continuer.

Nous espérons fortement que la suite saura être plaisante. 😊

A plus 😉!

CE VIDE QUE JE RESSENS...Where stories live. Discover now