Chapitre 4

2K 113 19
                                    

Point de vue de Stan

Assis dans mon fauteuil, je suis entrain de faire des recherches sur mon ordinateur, sur ce putain de lieu secret où se cache comme des rats le gang de Zedd. Cet espèce d'enfoiré et sa bande de demeurés ont essayé de braquer Ben et Eric lors du transfert de notre marchandise. Heureusement, les jumeaux s'en sont sortis comme des chefs.
Mais quand Sam a apprit la nouvelle il a pété un plomb de tel qu'il m'a demandé, non je dirais plus, exigé de tout faire pour retrouver ces merdeux. Et moi, en tant que geek suprême de la bande je n'ai pas hésité à dire oui. D'abord parce que c'est mon boulot dans la bande mais surtout parce que je suis fidèle corps et âme à Sam. Sans lui je serais sûrement sous un pont entrain de me faire égorgé par un clodo. Ce mec a peut-être l'apparence un monstre sans sentiments mais en réalité c'est un homme avec des valeurs et du respect en vers les gens qui le méritent bien entendu.

Affalé devant mon bureau depuis au moins trois heures, Tony débarque en furie dans le salon. Ce mec est sans gène. C'est pas un moulin ici nom de Dieu !
Il passe par la cuisine et se prend une bière dans MON frigo, avant de venir s'installer, non s'étaler, sur le canapé. Vu son regard, Tony n'a pas l'air de bonne humeur.. Et moi qui suis suicidaire dans l'âme, je me risque à lui poser la question.

-Qu'est-ce qu'il t'arrive mon pote?

Et là c'est le drame, cette tête de bite explose. Il frappe sa bière sur ma table de salon en chêne massif. Du chêne massif nom d'un chien! La bière dégouline dessus et s'étale sur mon tapis poilu tout neuf! Pendant que cet énergumène se lève en hurlant des injures, moi je suis entrain de réfléchir par quel remède de grand-mère je vais pouvoir nettoyer cette catastrophe.. Mais quand j'entends les mots blondasse pétasse, mon cerveau se remet à fonctionner.

-Attends attends Tony je comprends que dalle! Rembobine s'il te plaît !

-J'attendais cette blondasse de merde devant son appart'. J'étais remonté à bloc après ce qu'elle avait osé faire.

Quand je vois son revolver posé à ses côtés je me lève d'un bon et le pointe du doigt. Ce mec est un vrai psychopathe quand il a une arme dans les mains. Je suis entrain de me faire le scénario le plus horrible dans ma tête quand il poursuit son récit.

-Elle est arrivé avec son putain de chien, je lui ai pointé mon arme sur son petit crâne de gronzesse. J'étais près du but, j'allais lui faire regretter ces paroles mais mon plan est vite tombé à l'eau !!

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Elle t'a fait bouffer tes couilles?! Je ne peux pas m'empêcher de pouffer en disant cela. Cette meuf m'a vendu du rêve ce matin.

-Ta gueule Stan.. C'est pire que ça!! Sam est arrivé..

Ok. Pause! On rembobine.. Sam? Notre Sam s'est mêlé de cette histoire. Intéressant...

-Mais t'arrête pas bordel. Ensuite, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Parle bougre d'idiot!!! Oups, je me suis légèrement emporté. Je me rassois calment et il poursuit avec un regard remplis de reproches.

-Bah Sam m'a dit qu'il valait mieux pour moi que je rentre chez moi. Enfin tu connais Sam, en trois phrases il a détruit toutes tentatives de rébellion alors j'ai baissé mon arme et je suis parti. Quand Tony fini son histoire, je vois dans ces yeux toute la frustration du monde.

-Et Sam, il a parlé avec Juliette? Ils se sont regardés?

-J'en sais rien putain! Qu'est-ce que j'en ai à foutre qu'ils se soient taper la causette après! Je suis parti je te dis Stan!!!

Merde alors. Il est vrai que Sam a bien fait de s'interposer entre eux. Mais ce n'est pas du tout son genre. Sam est le genre d'homme à passer son chemin en toutes occasions. Qu'il y est un viol dans une ruelle au moment où il passe ou une grand-mère qui tombe devant lui au passage piéton, Sam passera son chemin sans se retourner. Alors pourquoi Diable c'est il interposer entre Juliette et Tony. Y'a baleine sous galets ce n'est pas possible autrement. Et croyez moi, je vais mener mon enquête.

Quand Tony décide de partir, je pars dans la cuisine pour nettoyer sa merde. Parce que pendant son histoire, j'en ai oublié ma pauvre table et mon magnifique tapis. Je sors tout les produits d'entretiens qu'il me faut, et je m'attèle à récurer le moindre traces collantes de bière avec mes gants en latex rose.. Ne me jugez pas, j'aime le rose et alors? Why not?!

Il est 15 heures passé quand je fini d'astiquer mon salon qui après nettoyage ne semble pas endommagé. Je décide de me remettre au travail quand mon téléphone sonne.

-Stan et compagnie bonjour! Que puis-je faire pour vous rendre la vie plus heureuse?

-Ce soir, chez moi, 20 heures. Et apporte ton ordi. Et il raccroche.

Sam.. Quelle amabilité renversante! Mais au moins ça a le mérite d'être clair, nette et précis. Une petite soirée entre potes ne nous fera pas de mal de toute façon. Et puis ce sera l'occasion de, un continuer à enquêter sur la bande de Zedd. Et deux, de glisser tout en finesse le doux et mélodieux prénom de la jolie Juliette. Juste comme ça, ni vue ni connues je t'embrouilles. Il faut que j'en sache plus. J'ai le pressentiment que cette femme n'a pas finit de faire parler d'elle.

L'Appartement 37Where stories live. Discover now