L'anonyme qui porte un masque...

44 5 6
                                    

"Tu souris ? 

- Oui.

- Pourquoi ? 

- Parce que tu souris."

°°°

"C'était devenu comme une drogue. Un besoin. J'avais besoin de ton sourire. J'avais besoin de te voir sourire. Je me disais que si toi tu souriais, moi aussi je réussirais à sourire de nouveau un jour."

°°°

"Toi tu avais compris sans rien savoir et moi qui savais, je n'avais rien compris."

°°°

"J'ai ce besoin constant de toujours vouloir repousser mes limites, que ce soit celles de mon esprit ou de mon corps. J'ai besoin de savoir que je ne compte pour personne et j'ai besoin de me sentir en danger pour me rappeler que j'existe. La vie n'a pas de valeur si on ne prend pas le risque de la perdre."

°°°

"Tout le monde aime les mystères. C'est dans la nature de l'homme. On cherche à atteindre ce que l'on ne comprend pas et on veut ce que l'on ne peut pas avoir. 

- Et toi, que veux-tu ? 

- Trop de choses que je ne peux pas avoir."

°°°

"Parce que les actes valent plus que les mots. Parce que les mots remplacent les actes. Parce que Louis en veut à Harry, il se ferme à Anonyme. Et parce qu'il se ferme, Anonyme s'ouvre à lui. 

'Je te fuis, tu me fuis. Je te fuis, tu me suis.'

Mais quand c'est un triangle équilatéral, l'équation n'a plus de sens. Finalement, la philosophie c'est moins compliqué que les mathématiques."

°°°

"Je n'ai jamais compris les gens qui pleuraient un mort. On pleure un manque. Un vide. Une souffrance. On ne pleure pas un mort car un mort ne ressent plus rien. On doit pleurer les vivants. Ceux qui restent. Ceux qui souffrent de l'absence car le mort lui, il n'en a plus rien à foutre. Il est juste mort."

°°°

"Qu'est-ce que tu aimes ? 

- La solitude. 

- Pourquoi ? 

- Parce que la solitude ne juge pas."

°°°

"Parce que les mots sont plus douloureux que les actes. Parce qu'un coup de poing s'efface. Parce qu'une simple insulte prononcée peut avoir un impact. Parce qu'un jugement peut faire mal. Parce qu'une réputation peut détruire. Parce qu'on dira toujours que ce n'est pas grave, que ça ne nous touche pas, ne nous atteint pas. Parce qu'on est plus fort que ça et qu'il y aura toujours des cons pour le croire. Parce qu'un soir on va insulter quelqu'un sans savoir que cette personne est déjà en morceaux. Parce qu'au final une insulte, c'est quoi ? Pas grand chose. C'est faux. Les mots sont plus dangereux que des coups de poignard."

°°°

"Même l'inatteignable peut se briser. 

Parce que les mots des autres ont détruit Anonyme, 

la solitude est sa seule protection."

°°°

"Putain mais tu es vraiment trop con pour comprendre. Je n'ai pas le droit de l'admettre, je n'ai pas le droit de leur montrer que ça m'atteint parce que si je leur montre qu'ils ont le pouvoir de me blesser ce sera encore pire. Ils auront compris que j'ai une faiblesse et quand tu veux détruire quelqu'un tu t'en prends à son point faible. Alors non Louis, ce n'est pas une question de putain de fierté. Je n'ai pas le choix. [...]

- Mais POURQUOI tu ne réagis pas ? POURQUOI tu les laisses faire ? 

Il lâche un rire ironique en fixant la porte de la cafétéria.

- Parce qu'il faut croire que c'est plus facile de se montrer con plutôt que faible."

°°°

"Et le plus déstabilisant encore c'est que plus je découvre ses faiblesses, plus il me semble fort. Plus il se laisse atteindre et plus il me semble inatteignable."

°°°

"L'anonyme qui porte un masque, perdu au milieu de la foule."

°°°

"Peur que si je les associe, je prends conscience qu'Anonyme est bel et bien réel et s'il est réel, ça veut dire que je peux vraiment le perdre."

°°°

"S'il me restait seulement 100 jours à vivre, je les passerais à tenter de te sauver.

- Je ne peux pas être sauvé."


******************

Bon, j'ai fait ce que j'ai pu pour faire une petite sélection des oeuvres de Angels_Larry, mais ça n'a pas été facile. Camille est mon autrice préférée depuis que j'ai 13 ans, c'est elle qui m'a donné cette passion des mots et des émotions qu'ils transmettent. Sans elle, je n'écrirais pas aujourd'hui, je ne me perdrais pas dans tous les univers que j'ai créés et que vous avez pu entrevoir ici ou ailleurs. Elle a toujours réussi à me transporter loin et je crois que c'est la seule qui a pu réussir à me faire passer du rire aux larmes en à peine quelques secondes simplement en tournant des pages. Elle m'arrache toujours une réaction, toujours et je crois qu'il n'y a que deux autrices qui ont réussi à faire ça parmi toutes celleux que j'ai pu lire dans ma vie. 

Toutes ces histoires sont des chefs d'œuvres bourrées d'émotions. Elles m'ont toutes arracher des larmes, toutes sans exception et pour me faire pleurer, vraiment pleurer je veux dire, dans un livre il faut vraiment y aller. Sa plume me touche au plus profond de mon âme et sélectionner les citations n'a pas été chose aisée. D'ailleurs les deux premières proviennent de son livre Obsession (Dark), la troisième provient de Only One Year et toutes les autres proviennent de Dégradation (le Tome I pour éviter tout spoiler). Elle a récemment posté une nouvelle histoire sur Wattpad qui s'appelle A Demain. Je n'ai pas encore tout lu, mais sachez que j'ai commencé et qu'elle vaut vraiment la peine de passer voir. 

Donc si jamais vous avez le temps, passez voir l'une de ses histoires (qui sont aussi disponibles en livres -sauf pour le dernière- sur Lulu.com) parce que putain, Camille est bourrée de talent à l'état pur. 

Ah, et la musique c'est pour Harry dans Dégradation. Cette chanson me fera éternellement penser à lui. 

Vague de motsWhere stories live. Discover now