Chapitre 9 : Le Gouffre de Helm

1.8K 101 31
                                    

Les portes de la citadelle du Rohan s'ouvrirent pour laisser libre passage aux Cavaliers qui avaient vaillamment combattu l'ennemi . Morgana au dos de Pearl se frayait un chemin à travers la population , tout comme le reste des soldats . Rapidement ils arrivèrent dans une petite cour qui leur permit de descendre de leur monture . La troupe fut accueillit par Eowyn qui semblait inquiète .

- Si peu. Si peu d'entre vous sont de retour. Remarqua t-elle . 

- Notre peuple est sauf. Nous avons payé cela par de nombreuses vies. Répondit Théoden en aidant un soldat à descendre de son cheval .

Gimli , après être descendu du destrier de legolas , se dirigea vers la nièce du roi pour lui annoncer la triste nouvelle de la perte du descendant d'Isildur . 

- Gente Dame...

- Et le Seigneur Aragorn, où est-il ? Demanda t-elle .

- Il est tombé...

Des larmes se mirent à perler au coin des yeux de la jeune femme , elle tenait à lui cela ne faisait aucun doutes . Morgana passa à coté d'elle en lui jetant un regard furtif , avant d'accélérer le pas pour rattraper le Roi , ce dernier faisait le tour de la citadelle pour donner les ordres , et ça , la jeune fille ne voulait pas le louper et elle n'hésiterait pas à donner son avis si nécessaire .

- Rassemblez toutes nos forces derrière le mur. Barrez la porte. Instaurez un tour de garde. Ordonna Theoden .

- Que faire de ceux qui ne peuvent pas se battre, mon Seigneur ? Les femmes et les enfants? Demanda son officier .

- Emmenez-les dans les cavernes. Le bras de Saroumane aurait bien grandit s'il croit pouvoir nous atteindre ici. 

- Prenez garde vos paroles mon seigneur , ne sous-estimez pas Saroumane . Vous n'auriez pas dû venir vous enfermer ici  . Lança Morgana en se mettant au niveau du roi . 

- Une femme n'a pas à disputer mes ordres , encore moins si c'est un pirate . Rétorqua Théoden en jetant un rapide coup d'oeil au médaillon que la brune portait . 

- Vous emmenez votre peuple à sa perte . Cracha la jeune fille avant de partir dans une direction au hasard . 

Deux jours passèrent et aucunes nouvelles de Saroumane n'étaient arrivée jusqu'à eux , le calme était certes présent mais pesant .Quelque chose n'était pas normal et cela tout le monde le ressentaient . 

Morgana était en compagnie de Legolas dans l'une des nombreuses salles qui composaient le gouffre de Helm . Ils discutaient de sujet peu important en tentant de se libérer l'esprit de la situation actuelle . La brune aimait la compagnie de l'Elfe , il était calme et toujours réfléchit . 

Alors qu'ils marchaient à une allure relativement lente , le regard de la jeune fille se posa sur une personne face à elle . La brune du cligner plusieurs fois des yeux pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas . Mais non , Aragorn se tenait bien à quelques mètre d'elle . Abandonnant totalement le fils de Thranduil, qui avait également remarqué le retour du rôdeur , Morgana se précipita vers l'homme et se jeta dans ses bras , cette réaction provoqua le sourire du fils d'Arathorn , qui , affectueusement lui tapota le dos . 

- Faites nous encore une frayeur comme ça et c'est moi qui vous tuerai . Lança la brune en se dégageant de l'étreinte . 

Legolas était arrivé à leur niveau , il avait un grand sourire sur le visage , montrant qu'il était heureux de retrouver son ami . 

-  Le abdomen. (trad : Vous arrivez tard) . Vous avez une mine affreuse. Se moqua amicalement l'elfe , Aragorn ria à cette remarque .

C'est alors, que le fils de Thranduil , tendit sa main qui contenait un bijoux , celui que le descendant d'Isildur ne quittait jamais en général , mais il avait dû le perdre dans la bataille .

La Guerrière Des Océans ( LOTR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant