Chapitre 10 : La Bataille du Gouffre de Helm

2K 106 73
                                    

Morgana s'était réfugiée sur les remparts , où des dizaines de soldats , dont la moitié était des villageois s'y tenaient déjà . Cet instant de répit lui permis de se libérer l'esprit avant la dite bataille qui provoquerait peut être sa chute . Elle attrapa son compas , l'aiguille ne tournait plus et pointait une direction , du regard , la jeune fille la suivit mais tout ce que ses yeux rencontrèrent était le mur . Ce que son objet lui montrait se trouvait à l'intérieur , dans l'une des salles de cette citadelle et elle n'avait même pas le besoin de se demander qui cela pouvait t-il être . Elle connaissait déjà la réponse . 

Aragorn , non loin de la forge se préparait au combat . Il enfila une cote de maille pour assurer une meilleure protection et lorsqu'il voulu se saisir de son épée cette dernière avait disparu de son emplacement initiale et c'est Legolas qui la tenait dans sa main en la tendant à son propriétaire , la discrétion légendaire des elfes avait encore frappé .

- Nous avons eu raison de vous faire confiance jusqu'ici. Pardonnez-moi. J'ai eu tort de désespérer. S'excusa le fils de Thranduil .

- Ú-moe edhored, Legolas . (Trad :Il n'y a rien à pardonner, Legolas) . Morgana n'est pas à vos cotés ? 

- Je ne l'ai pas revu depuis qu'elle a quittée la forge . 

La conversation des deux amis fut coupée par l'arrivé de Gimli qui était en grand combat avec une cote de maille peut être un peu trop grande pour sa petite taille . 

- Si on avait le temps, je ferais ajuster cette cotte. Elle est un peu serrée à la poitrine. Lança le nain ce qui amusa ses compagnons .

Mais un son parvint soudain à leurs oreilles .

- Ce n'est pas un cor d'Orque ! Alarma Le prince Elfe . 

Le son d'un cor sortit Morgana de ses pensées , là sous les remparts , plus d'une centaines d'elfe se tenaient , armée et près au combat . 

- Que devons nous faire ? Demanda l'un des villageois à un soldat . 

- Je l'ignore, nous ne pouvons laisser entrée des intrus ainsi . Répondit t-il .

- Ouvrez leur . Ordonna Morgana qui s'était rapprochée . 

- Sauf votre respect gente dame , je ne reçois pas d'ordre d'une femme ou d'une personne sans grade .

En perdant patience , la brune , d'un geste vif et si rapide que personne ne le vit venir , tira sa dague et la posa d'une manière menaçante sur la gorge du soldat . 

- Ouvrez leur ..Maintenant .. Et vous allez quérir le roi au lieu de nous épier bêtement . 

L'homme du peuple, à qui la jeune fille s'était adressée ,ne se fit pas prier et partit immédiatement , quand à l'officier , il ne semblait pas décidé , il fallu que la brune appuie davantage sa lame pour qu'il décide d'ordonner d'ouvrir la porte . 

- Bah voilà , c'était pas si compliqué . Lança Morgana en rangeant sa lame avant de disparaitre se laissant engloutir par les pénombres de la nuit . 

Dans la cour intérieur , sous les regards curieux des personnes présentent , les elfes s'y tenaient et avaient pour Capitaine Haldir , l'officier qu'ils avaient rencontré durant leur traversé des bois de la Lorien . Théoden arriva à leur rencontre . 

- Comment est-ce possible ? Demanda le roi confus .

-J'apporte la parole d'Elrond de Fondcombe. Autrefois une Alliance existait entre les Hommes et les Elfes. A cette époque nous avons combattu et péri ensemble. Aragorn , legolas et Gimli arrivèrent à leur tour . Nous sommes venus honorer cette allégeance.

La Guerrière Des Océans ( LOTR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant