Partie 3

3K 406 2
                                    


Laurène Diatta,

La méchanceté des gens dépasse même l’entendement. Comment peut-on vouloir mettre fin à la vie d’une personne juste parce qu’on ne l’aime pas, parce qu’il nous dérange. Dieu a-t-il donné ce pouvoir, je veux dire le pouvoir de mettre fin à la vie d’une personne quand on le veut ? Certainement oui, puisque les marabouts et les charlatans savent le faire, sous le règne de Satan bien sûr. La question est, est-ce-que cette personne, il a été écrit qu’il mourra de cette façon ? Qu’une personne se lèvera un bon matin et la tuer ? C’est la vrai question que je me pose, si tel n’est pas le cas, Dieu ne permettra pas que celle-ci meurt sous l’envoutement de l’autre. Et je prie fort que ça soit le cas pour ma mère. Je ne vais même pas permettre que cette Pim bêche tue ma mère, elle devra me passer par le corps.

-qui est là ?

Ça voix me sort de mes pensées et je multiplie mes pas tout doucement avant de rejoindre ma chambre. J’espère tout simplement qu’elle ne m’a pas vu.

Dans ma chambre, je fais les cents pas pour trouver une solution et vite. On ne sait jamais, je peux me lever le matin et trouver ma mère morte et ça je ne pourrai pas le supporter. Non.
Ma mère, elle est certes chiante mais une mère reste une mère et je l’aime comme elle est. Je suis tenté entre le dire à ma mère ou ma tante Marcella. Mais le dire à ma tante, revient à le dire à ma mère et toute la famille sera au courant que Badiène Maurienne veut marabouter ma mère et l’histoire ne prendra jamais fin. Le mieux est d’en parler à ma mère et lui dire de régler ça de façon très posée, fin je vais essayer. Je sors de ma chambre après avoir mis le fétiche sous mon lit pour aller la voir.

Je toc à sa porte et elle me demande d’entrer avec une voix audible.

-ma’ c’est moi, dis-je en hésitant

-ah entre, loukhew tu as mis le fétiche j’espère

- si….fin non…. J’attends de prendre une douche pour la mettre

-Laurène boulma fonto, fait ce que je te dis la wakh et qu’est-ce qui t’amène dans ma chambre

-ma’ je vais te dire quelque chose mais je veux que tu la prennes calmement

-Laurène parle, je n’ai pas toute la nuit deh

-bon, j’ai surpris….

-MARIE MADELEINE TU TE FOUS DE QUI POUR PARLER DE MA SŒUR COMME Ça ?

C’est mon père qui entre en furie

-qu’est ce qu’il y a encore ? Qu’est-ce que j’ai fait Achille pour que tu hurles comme ça, Anh ??

-ah tu ne sais pas, tu te fous de ma gueule n’est-ce pas ?

-Achille dis-moi ce que t’as à me dire et arrête d’hurler dakoma youkhou deh

-pourquoi tu cries dans tout le quartier que ma sœur est une « deum » ? Anh tu veux dire que moi aussi je le suis, eh bien si c’est ça, sache que tu as épousé un djinn et que tu es dans la maison d’un djinn ; pour qui te prends tu Marie Lopez Anh,

-STOP ? STOP Achille, j’en ai assez entendu, tu es allé pour qu’elle te renseigne c’est ça. Je l’ai dit, oui c’est moi qui l’ai dit et je confirme vous êtes des djinns toi et ta sœur et toute ta famille. Et si je suis resté dans cette maison jusqu’à présent ce n’est pas à cause de toi mais de mes enfants. Et je te rappel que je ne suis pas venue dans cette maison pour en sortir, dangueni deum deum lou rek, fi ngenn mayi  fek

Mon père la regarde, un peu surpris mais moi ça ne m’étonne pas de ma mère. Mais pourquoi elle est allé jusqu’à dire ces choses. Je ne comprendrai jamais Marie madeleine Lopez. C’est une femme qui a toujours le sang chaud, qui ne laisse jamais rien passer. Ce qu’elle a à te dire, elle te le dit en face, les yeux dans les yeux. Elle est peut-être trop impulsive mais elle n’est pas hypocrite. Je ne sais même pas quoi faire et c’est comme s’ils ne savaient pas que j’étais présente, ils parlent et ne me regarde même pas. Je me demande s’il y a une fois eu de l’amour entre ces deux-là.

L'intarissableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant