Quand s'embrasent les mers de L.A. Witt

187 2 0
                                    

Quand les mers s'embrasent de L.A. Witt
⭐️⭐️⭐️/5
Ajouté le 15/11/2018

Résumé :
Sergei Andronikov n'était qu'un enfant lorsque la Mafia éradiqua sa famille, le laissant dépourvu de tout et avide de vengeance. Des années plus tard, grâce à une stratégie sans pitié et une patience infinie, le voilà devenu homme de main aux ordres des trois familles à la tête de Cape Swan... et à deux doigts de les détruire de l'intérieur.
Domenico, « Dom » Maisano est un roi de la mafia, un homme d'honneur... et un tueur à gages. Immergé dans un quotidien violent auquel il ne peut échapper, il s'efforce tant bien que mal d'entretenir une image dont il ne veut pas et de refouler des désirs qu'il n'a pas le droit d'avoir.
Le hasard amène les deux tueurs à se rencontrer. Même si Dom sait qu'il s'agit là d'un jeu dangereux, sa curiosité le pousse à revenir encore et encore. Sergei n'a pas moins de mal à lui résister ; Dom représente tout ce qu'il s'est mis en tête de détruire, mais incarne également tout ce qu'il a jamais désiré chez un homme.
C'est alors que Sergei se voit offrir le contrat qu'il attendait : le coup qui est certain de mettre la mafia locale à genoux.
Mais lorsqu'un chef de meute agit de manière inattendue, Sergei est obligé de faire un choix : lâcher l'épée de Damoclès sur les familles qu'il s'est juré d'anéantir, ou protéger l'homme qu'il s'est interdit d'aimer.
Une mauvaise - ou même une bonne - décision et c'est la mort assurée pour tous les deux.

Mon avis :
Clairement c'est le plongeon dans le monde mafioso, donc si c'est pas votre came, ne commencez même pas. J'ai été en haleine jusqu'au bout, et passé un très bon moment avec Sergei et Dom.
Mention spéciale pour Sergei, les moments avec sa maman sont les plus émouvants !

Petit bémol quand même : à mon sens la relation entre S et D est trop basée sur le sexe, j'aurais aimé que la relation amoureuse se développe un peu plus parce que finalement tout se passe très vite, en peu de temps vers la fin du livre. Et du coup vu les événements, ça manque de cohérence parfois.

Mon répertoire de lecture M/MOù les histoires vivent. Découvrez maintenant