Les Ronces - Faith Kean

72 1 0
                                    

Tome 1 : Le Maître des Ronces
⭐️⭐️⭐️
fini le 19/07/2019

Résumé
« Comment continuer à vivre après avoir commis l'impardonnable ? »
À cette question, Rohan O'Neill n'a pas la moindre réponse. La jeune ronce n'a d'autre choix que de regarder sa vie s'effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l'envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.
Rohan en a entendu des histoires, mais rien n'aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s'effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d'ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.
Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.

Mon avis :
On plonge dans un univers connu et en même temps, nouveau. C'est ça la force du livre. Le mythe du loup est exploité par beaucoup d'auteurs mais la création des « ronces » apporte une toute nouvelle dimension.
Je conseille de lire cette histoire avec du recul en gardant à l'esprit que c'est un roman fantastique. Le rôle des Ronces est particulier et on pourrait vite plonger dans cette esprit un peu malsain d'objectification mais là encore c'est le mythe A/B/O qui veut ça.
En tout cas, je l'ai dévoré et j'ai adoré l'histoire de Kieran et Rohan. Et j'ai trouvé qu'il y avait vraiment une montée en puissance des sentiments et des sensations au fil de la lecture.

**
Tome 2 : Le miracle des ronces
⭐️⭐️⭐️
fini le 22/07/2019

Résumé
Riley O'Neill est un paria, isolé et victime d'une malédiction dans un monde qui ne semble pas avoir de place à lui offrir. Après une nouvelle tentative de suicide échouée, le roi des Lycae, décide de se mêler des affaires de famille... Et c'est sous la garde d'Adam Farell, sombre lycae à la réputation brutale et sauvage qu'il place ainsi la plus fragile des ronces du clan O'Neill.

Mon avis
J'appréhendais au départ d'enchaîner le tome 2 directement après le tome 1 en ayant peur que ce soit un peu redondant. PAS DU TOUT ! On reste dans le même univers, avec quelques personnages récurrents du 1er tome mais l'histoire est complètement différente.
Je ne saurais même pas dire si j'ai préféré le tome 1 ou le tome 2 car j'ai autant dévoré et adoré les deux.
Toujours est-il que, là, la romance entre Riley et Adam paraît plus « naturelle » et se développe d'une très jolie façon. Leurs deux caractères sont très complémentaires et c'est un régal de les voir  évoluer au contact de l'autre. De plus, l'enquête sur les meurtres apporte ce petit coup de peps à l'histoire.
Un tome 2 tout aussi réussi que le tome 1...

Mon répertoire de lecture M/MWhere stories live. Discover now