Une retrouvaille bien étonnante

6.3K 417 59
                                    

Je contemple l'intérieur d'une mine attristée et me dirige dans mon dortoir afin de poser mes affaires.

Hermione, Ron et moi nous rendons dans la Grande Salle à la table Gryffondor. Une fois la salle remplie, les premières années sont disposés dans les 4 maisons sous le regard de la directrice, McGonagall.

Soudain, je regarde en face de moi, je n'en reviens pas, dans mon champ de vision, à la table Serpentard se tenait assis Draco Malfoy.

- Mais qu'est-ce que tu regardes ? Me demanda Ron se retournant avant que je puisse lui répondre.

- Quoi ? Demanda Hermione me jetant un regard interrogatif.

- Dites-moi que c'est pas vrai ! S'étonna Ron.

- J'avoue que cela me surprend, je veux dire, je ne m'attendais pas à ce qu'il recommence son année après tout ce qu'il s'est passé...

- Je pense que ça nous surprend autant que toi, Hermione. Lui répondais-je.

Après avoir englouti notre repas, nous montons dans La Salle Commune.

- J'arrive pas à croire que Malfoy aie eu le culot de revenir après tout ce qu'il a fait. Fit Ron

- N'oublie pas qu'il avait été obligé par son père et Voldemort, si il avait refusé, les conséquences auraient été trop importantes pour lui et sa famille.

- Tu as raison Hermione mais n'empêche qu'il n'aurait pas dû revenir. Avant tout pour lui, il risque d'y avoir des retombées. Lui dis-je.

- Oui et bien j'espère que cette dernière année se passera dans le calme afin de réussir nos ASPICs. Lança Hermione en soupirant.

Ron et moi la regardons en rigolant puis nous rejoignons notre dortoir.

- Bonne nuit Harry.

- Bonne nuit Ron.

Une bonne nuit ? Je ne sais plus ce que c'est depuis longtemps. Quand je dors, je cauchemarde et ne parviens plus à me rendormir alors à quoi bon fermer les yeux si c'est pour voir de telles horreurs ? Je décide quand même de m'endormir, qui ne tente rien n'a rien.

PDV Draco

Dans mon lit, je me tourne et retourne sans cesse, cherchant le sommeil qui m'avait abandonné depuis longtemps déjà. Je repense à aujourd'hui, les regards de travers, les chuchotements, les bousculades, je ne suis pas le bienvenu à Poudlard, les 3 autres maisons me le font bien savoir pour ce premier jour mais je veux prouver que je regrette, je veux pouvoir me racheter. Je ne dis pas que ce que j'ai fait est excusable mais je pense qu'avec le temps, si j'y mets du miens je peux espérer être à demi pardonné.

Je me lève, sors de mon dortoir puis de ma Salle Commune et me dirige vers les sanitaires. J'ouvre l'eau et me débarbouille essuyant la mine fatiguée de mon visage. Soudain, Potter fait irruption en se précipitant vers un lavabo s'asperge le visage d'eau puis s'assoie dos contre le mur les yeux fermés. Il transpirait, sa respiration était forte et irrégulière, on aurait dit qu'il avait couru un marathon. À mon avis il avait encore fait un de ses cauchemars, ce n'était pas étonnant, la Grande Guerre nous avait tous marqué d'une façon différente ou similaire mais ses cauchemars dataient d'avant la Grande Guerre pour lui.

- Oh excuse-moi, je ne t'avais pas vu. Me fit Potter d'un air lassé

- Ne t'excuse pas, j'allais partir de toute façon. Lui répondais-je calmement.

Je lui tourne le dos et m'apprête à retourner dans mon dortoir lorsqu'il m'interpelle.

- Je suis étonné de voir que tu remets les pieds à Poudlard, je trouve ça imprudent de ta part Malfoy, après ce qu'il s'est passé...

Je lui coupa la parole toujours aussi calme.

- Je sais Potter, je sais. J-je veux juste... enfin je... Hhhh... Bonne nuit Potter. Lui répondais-je avant d'aller me recoucher.

Une pierre précieuseWhere stories live. Discover now