Chapitre 1 - Børre Isaksen

19 1 0
                                    

Je sors de mon lycée par une belle journée d'hiver quand je le vois. « Salut Eren comment ça va ? » « Bien et toi ? » « Bien mais je peux savoir pourquoi tu me suis sans cesse ? »

Bon que je vous pose les bases, notre petit héros s'appelle Børre Isaksen (Alt 0248 pour le « ø » pour ceux qui sont intéressés par ce caractère) et connais un ancien camarade de classe qui s'appelle Eren Bakken et qui le colle h/24. Il y a aussi quelqu'un d'autre mais je vous propose de le découvrir d'une autre façon...

Donc revenons à notre petit Eren.« Je... je voulais te demander ce que tu avais compris en math s'il te plaît j'aimerai que tu m'aide s'il te plaît. »« Heu... je ne sais pas si je peux je vais demander à mes parents attend... » « Ok merci ! »

J'écris donc à mes parents afin de demander si je peux aller chez Eren pour l'aider.

Børre à Maman 18 : 21

Coucou maman ta journée c'est bien passée ?Je voulais te demander si je pouvais aller chez Eren pour l'aider en math s'il te plaît, je rentrerais vers 21 : 00 ça te va ?

Maman à Børre 18 : 24

Coucou oui tout va bien je veux bien que tu y aille mais cela ne doit pas impacter tes études ! Et rentre à EXACTEMENT à 21 : 00 ! Et soit prudent sur le chemin du retour !

Børre à Maman 18 : 24

Merci ! Je reviendrais bien à 21 : 00, je serais prudent et cela n'impactera pas mes études !

J'annonce la nouvelle à Eren et nous partons en direction de sa maison, lui tout joyeux et moi observant cette nouveau chemin à mémoriser, d'autant plus que la nuit est déjà tombée. On avance lentement vers chez lui. Il fait très frais, -20 environ. (NDA: Je crois que les norvégiens n'ont pas la même notion du chaud et du froid...) On marche dans les ruelles étroites de notre ville et on arrive enfin. L'avant de la maison était un peu enfoncé dans une sorte de petite cour avec du gazon et une allée de gravier, une Skoda y était garée. On s'avance sur des pas japonais et on arrive sous un petit porche rouge vif qui se démarque du bleu nuit du reste de l'extérieur de la maison. On toque à la porte et sa mère nous ouvre.

« Børre ! Quelle joie de te revoir ! » Je lui fais un "hug". « Moi aussi Oleanna ! » Vu que moi et Eren nous nous connaissions depuis la 5ème, j'ai eu le temps d'apprendre à connaître sa mère... Mais le père d'Eren étant un scientifique renommé, celui-ci était donc souvent en déplacement, je ne l'ai donc vu qu'en photo. Elle enlace aussi Eren et nous fais signe que nous pouvons rentrer. Et je l'en remercie tout simplement parce que je commençais à ne plus sentir le bout de mes pieds. « Maman, Børre est venu m'aider en math ! » « C'est gentil ça ! Mais tu sais, ta mère n'est pas une greluche ! » « Fonction polynôme de second dégré? » Elle lève alors les mains au ciel. « Ok ok, j'ai compris! »

Eren et moi nous avançons dans l'entrée et arrivons dans un salon richement décoré, il y a une table avec de fin pied de métal et un plateau en verre avec trois orchidées rouge rose et jaune posées dessus. Il y a aussi un canapé gris en face d'un écran incurvé gigantesque 8k full HD.Ce salon communique avec une cuisine à l'américaine. Il y a deux tabourets haut avec une assise en cuir rouge vif, un four et un micro-onde sont à côtés, le four étant dans une alcôve à droite du « bar » américaine (Je parle du petit muret qui délimite la cuisine du salon.) Le micro-onde quand à lui est posés sur un plan de travail avec le grille pain au- dessus, posés sur une étagère mais branché en permanence. En face du micro-onde se trouve le frigidaire dernier cri, qui peut te servir en telle ou telle boisson et piler la glace ou tout simplement conserver des aliments.Donc on va au fond du salon ou un escalier en colimaçon qui mène à une partie du premier étage, une sorte de « suite » pour Eren. Après avoir monté les marches, on accède à un petit couloir, si on ouvre la première porte à droite, on trouve salle de bain contenant un sauna, une baignoire en verre qui en la touchant se brouille. Il y a aussi un vasque posé sur un meuble.

Si on continue un peu plus et qu'on ouvre la première porte à gauche, on accède aux toilettes qui disposent d'un lavabo. En marchant jusqu'à ce que l'on arrive devant un autre porte à droite, on ne fais que deux mètres mais l'on passe du domaine de l'hygiène à celui du divertissement. Console de dernière génération, écran 8k relié à un home cinéma, un PC gamer avec trois cartes graphiques Nvidia GTX et tout le bazar auquel il ne touchera presque pas voir pas du tout.On continue donc tout droit jusqu'au fond du couloir, là où se trouve la porte de sa chambre. Chambre étonnement grande comparé à toute la superficie de l'étage lui même.On entre dans sa chambre. Grande et spacieuse (... un peu comme toute sa maison non?) avec encore là un écran ultra HD 8k avec une PS4 ET UN PUT***N DE CASQUE DE RÉALITÉ VIRTUELLE ! *pleure*On s'assoie donc sur sont lit et je déballe mes affaires.Je regarde autour de moi et remarque son bureau dans un coin de la pièce qu'il avait bougé de place depuis la dernière fois que j'étais allé chez lui.« Tu préfère pas qu'on aille au niveau de ton bureau ? »

Après avoir fini ce que nous avions à faire, je vais m'assoir sur son lit, et lui vient près de moi. Soudainement, une tête apparaît au niveau de la grand porte fenêtre devant moi. Je le reconnaît immédiatement et fronce les sourcils tout en rétrécissant mes pupille, la fameuse tête disparut soudainement. Avec Eren on joue un peu les jeux vidéos tout en écoutant la radio, une habitude qu'ils avaient maintenant car la météo très changeant pouvait vous surprendre. Après environ une heure de jeu, je me leva et expliqua à Eren que je devais y aller. "Oh nan déjà?" "Hé oui, va falloir que t'attende demain avant de me revoir!" Je rassembla mes affaires dans mon sac et commença à descendre au rez-de-chaussée, "Oleanna?" "Oui? Viens je suis dans la cuisine." Je suis ses ordre et la vois en train de battre des blancs en neige. "Je rentre chez moi!" Elle posa ses blancs, parfaitement battus, et vint me faire un câlin en faisant attention de ne pas me tacher mes vêtement avec les blancs d'œufs présents sur ses mains et avant-bras. "Au plaisir de te revoir! Reviens dès que tu en as l'envie!" "Bonne soirée!" "Toi aussi au revoir!" me-fit elle avec un geste de la main et un petit sourire. C'était tout de même surprenant qu'une femme aussi guillerette soit avec un homme si froid et loin de son foyer... Pendant que je rêvassais, une voix s'éleva derrière moi.

"Ah, te voilà enfin!"

-----------------------------------------------------------

Je trouve pas se chapitre bien fou, et je le réécrirais sûrement entièrement un jour, mais pour l'instant il me convient en introduction.

L'hiver sera rudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant