Chapitre 2 - Børre Isaksen

14 2 0
                                    

Vu à quel point le chapitre d'avant étais court, je pense que je vous dois bien un chapitre de 3500 mots ;)

Enjoy!

-------------------------------------------------

"Oh! Salut Nyos!"

Nyos? Comment vous expliquer... Tout d'abord reprenons avec les bases...

Flash Back (douze ans auparavant)

Une jeune femme brune et assez grande se tenait au pas de la porte d'une classe d'école maternelle. " Re bonjour les enfants! Alors comment était cette récréation?" demanda t-elle à ses élèves qui commençaient à former un beau rang devant elle. De joyeux babillages de différents enfants lui répondirent à l'affirmative. Elle rentra dans la classe et tout ses élèves allèrent s'asseoir à leur places qui était des chaises entourent des ilots de tables. Les enfants, bavards à cet âge là continuèrent de parler sans articuler. La jeune maitresse alla jusqu'au tableau et fit un dessin au tableau. On y voyais un bonhomme représentant un humain et un autre sur lequel un point d'interrogation était écrit à la place du visage. Elle se retourna et demanda gentiment le silence aux élèves qui n'avaient pas arrêté de parler. Une fois fait, elle commença à discuter avec eux.

"Bon les enfants, avez vous entendus parlé des esprits?" Un petit garçon leva la main. "Oui Ivar?" Le petit garçon qui levait la main pris une petite inspiration du haut de ses cinq ans. "Ma maman m'a dit qu'on vit avec des esprits, et ma maman elle, elle m'a aussi dit que avant on avait été méchant avec eux." Une petite fille à l'autre bout de la classe leva très haut la main. "Redna? Tu veux ajouter quelque chose?" Cette dernière hocha de la tête et commença à parler, mais très bas car elle était timide. La maitresse s'approcha donc d'elle pour éviter de la forcer à parler fort, ce qu'elle n'apprécierait pas. "Mon papa il m'a dit qu'on pouvait pas tous les voir. Mais il faut apprendre quoi pour les voir?" dit elle presque en chuchotant. La jeune femme souria et rigola légèrement. "Alors les enfants, Regna vient de me poser une question intéressante, comment fait-on pour voir les esprits. Et bien malheureusement ce n'est pas aussi simple que juste apprendre quelque chose? je vais vous le dessiner."

Marion (la maitresse) griffonna quelques dessins au tableau. "Alors comme l'a dit Ivar, il y a longtemps, nous, les humains avons chassés les esprits. Le plus souvent, ces derniers ont des allures félines ce qui faisait que beaucoup de gens les prenaient pour des démons." Une autre petite fille l'interrompra: "Mais les démons ils sont pas un nez pointu et des oreilles grandes comment des voitures?". Marion se retint de rire. "Voyons Lydia, nous verrons ça plus tard. Continuons sur les esprits veux-tu?" "Oui, mais je voulais demander quelque chose avant."La maitresse s'accroupit devant la fillette. "Il faut pas être spécial pour voir les nesprits?" "Les "e"sprits Lydia. Et oui c'est ça. Pour voir les esprits il faut deux vhoses. Déjà, vous devez être "spéciaux". On ne sait pas prédire qui sera "spécial" et on ne sait pas comment cela se décide, mais c'est comme ça. Et aussi il faut apprendre beaucoup de choses. Un humain très très ami avec un esprit pourra avoir beaucoup d'avantages." Un garçonnet du fond de la classe leva la main. "Madame, à partir de quel âge on commence à voir les esprits?" "Børre, ne soit pas concentré sur ça, ne plus, on en reparlera demain, car maintenant c'est l'heure de peindre pour la fête des mères!" Les enfants exprimèrent tous leur joie et certains coururent jusqu'au lavabos pour se laver les mains comme à leur habitude. "Les enfants en rang s'il vous plait"....

Fin du Flash Back

Nyos est un esprit. C'est un ancien humain qui s'est réincarné dans une forme mi-humaine mi-animale. Dans le cas de Nyos, il était à moitié tigre. Les esprits sont assez rares car les réincarnations le sont tout autant.

"Alors cette soirée avec Eren?" me demande demande le félin. je lui réponds simplement que nous avions bien bossés.

On continue de marcher ensemble en direction de ma maison. J'ai rencontré Nyos il y a maintenant quatre ans, alors que j'entrais en 4ème. Au début, il s'était avéré être un fardeau, mais avec le temps, il s'avéra être un excellent ami. Ce soir là, il faisait nuit noire avec un peu de brouillard mais rien de bien inquiétant. Nyos commença à grelotter. « Brrr il commence à faire frais. » Je sors mon téléphone, un sous Android, ni nouveau ni ancien et regarde les relevés de températures. « Tiens pourtant il ne fait que -21°C C'est bizarre. » « Attend il fait -21°C ?!» «Oui c'est ce que je viens de dire.-» «Comment ça il "commence" à faire frais ?! » « Bah ça va et puis toi tu ressens bien la température non ? Pourtant je n'ai pas entendu monsieur l'esprit se plaindre du froid une seule fois. Un exploit d'ailleurs. » « Maintenant que tu me le dis. Tu n'as pas un manteau ou quelque chose dans le genre ? » Je lui tends mon écharpe et mon manteau. « Tiens. » « Mais t'est malade ?! T'est en pull ! » « Et donc ? On arrive bientôt. » Je commence tout de même à légèrement greloter. « Tu vois ! » « Q-quoi ? » Il soupira avant de mettre le manteau. « Pff...  J'en ai marre de toi. »Je continue d'avancer. Ben dis-donc on risque d'avoir une tempête ce soir ! Vu à quel point la température chute il faut que je me dépêche. Mon téléphone vibre.

L'hiver sera rudeWhere stories live. Discover now