➤ 𝙻𝚎 𝚓𝚞𝚐𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚍'𝙷𝚊𝚛𝚛𝚢

7K 433 109
                                    

꧁꧂

꧁꧂

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

꧁꧂

_________________________________

CHAPITRE 6

Le jugement d'Harry


__________________________________

Harry ne put réprimer le frisson qui parcourut tout son être lorsqu'il fut appelé et alors qu'il amorçait un pas en avant, il sentit sa main être retenue par le Serpentard. Il se tourna vers le jeune homme et remarqua que ce dernier n'osait poser son regard sur lui car il semblait être subjugué par autre chose ou plutôt, quelqu'un d'autre.

- Severus Snape, fit à la femme à la peau sombre d'une voix claironnante.

Elle s'approcha à pas lents dans une démarche gracieuse et prédatrice. Elle ignora les nombreux étudiants qui s'étaient brusquement écartés d'elle, apeurés de se trouver aussi proche d'une telle femme dont ils ne connaissaient que des légendes racontées par leurs familles.

Elle pencha la tête, dardant son regard d'un blanc pâle sur le jeune homme qui se fit violence de ne pas trembler face à cette femme dont la puissance était redoutée par toute la communauté magique.

- Serais-tu en train de défier le Conseil en empêchant le jugement de ton ami ? l'interrogea-t-elle d'un ton narquois.

Severus grinça des dents et sentit tous les regards se fixer sur lui. Il n'avait jamais eu l'intention de défier d'une quelconque manière le Conseil des Quatre mais ne pouvait se résoudre à voir Castillon être jugé alors qu'il était celui qui l'avait défendu et avait fait bien plus qu'aucun autre adulte du château. Il était injuste que le blaireau soit puni alors qu'il n'était pas celui qui l'avait persécuté pendant tant d'années. Il ne comprenait pas pourquoi toute une école devait payer le prix pour les fautes commises par les maraudeurs.

- Parce qu'ils sont tous complices, Severus. Ils sont tous jugés car ils t'ont tous regardé te faire humilier, persécuter et railler. Certains ont ri, d'autres ont fait semblants de ne rien voir et la plupart ont encouragé ce comportement par leur silence, dit la femme comme si elle avait lu ses pensées.

Severus se figea à la réponse et détourna son regard d'elle lorsqu'il sentit le poufsouffle retirer sa main de la sienne. Il croisa le regard d'Harry et vit quelque chose qu'il ne saurait décrire.

- Tout va bien se passer, Severus, le rassura-t-il. Je suis tout autant coupable que les maraudeurs.

- Mais... protesta le Serpentard.

- Tu mérites que quelqu'un prenne soin de toi et qu'importe les risques ou les châtiments, tu le mérites plus que quiconque, le coupa Harry.

- Mais tu ne me connais même pas !

La voie du Maître de la MortWhere stories live. Discover now