Chapitre 43 "Foutu rouet"

1.3K 94 99
                                    

Devant vous, se trouve une sorte de porte de garage menant à dieu seul le sait. Tout n'est pas encore sûr, mais tu espères fortement en toi que ça pourrait être la fameuse sortie.

Tu échanges rapidement un regard avec Chiaki lorsque vous arrivez à la sorte de garage. Tu tentes tout d'abord de la soulever seule, mais la porte est bien trop lourde. Nanami venu donc t'aider en soulevant l'autre moitié.

Vous ouvrez la porte de garage à moitié et réussissez à passer en dessous avant de laisser la porte tomber. Vous vous retrouvez devant un escalier fait de pierre. Au bout, il y a une sorte de lumière. C'est sûrement la sortie !

Vous montez les marches à la vitesse de la lumière mais faux espoirs:

En fait, vous vous retrouvez dans une étrange prison qui ne fait que te rappeler celle dans le manoir de Junko. Parcontre, ce n'est malheureusement ou heureusement pas la même prison.

Celle où vous vous trouvez semble beaucoup plus grande et élaborée. Mais pour ne pas changer, tout est délabré et crasseux. Mais sur les murs, il y a comme de vieilles plantes qui y sont accrochées.
Certaines des portes en fer sont fermées et d'autres sont ouvertes. À côté de chaque portes, à la place d'y avoir un terminal, il y a une lumière rouges à côté de celles qui sont fermées et une lumière vertes à côté de celles qui sont ouvertes.

Tu soupires longuement en marchant lentement avec Chiaki en observant les décors et une éventuelle solution pour s'échapper.

Finalement, vous passez une sorte de mur où il y aurait dû y avoir un portail et vous arrivez dans un endroit où il y a trois solution. Il y a un couloir à ta droite et un couloir à ta gauche. Et devant toi, il y a une porte-grille avec une autre porte qui pourrait être la sortie. Mais la porte-grille est fermée.

Il semble falloir un mécanisme pour l'ouvrir. Mais dans le mécanisme, il y est sensé y avoir trois rouets. Seulement, il y en a juste deux.

Bien sûr, ça n'aurait pas pu être facile.

Ah mais oui tu as oubliée, "Si ce n'est pas compliqué, ce n'est pas amusant."

PUTAIN.

"- Heu... (T/N)-Chan, tu devrais venir voir ça..." Dit la petite voix de Chiaki en pointant quelque chose sur le couloir droit.

Tu ne tardes pas à la rejoindre et regarder ce qu'elle fabrique.

Elle pointe une sorte de raille. Vous entendez ensuite une machine tourner. Tu vois que sur les railles, il y a une machine qui a des couteaux accrochée à elle qui tourne et qui se "déplace" sur les rails.

Tu te recules avec Chiaki lorsque la machine atteint quasiment le mur puis recule.

Et merde.

À trois, tu lui prends le bras et te dépêche de passer avant que la machine faisant presque ta taille ne vous découpe.

De "l'autre côté", tu traverses une porte et tu atterris dans un autre couloir. Tu tentes par la suite de passer par la porte mais elle est clairement verrouillée comme s'il y avait des chaînes qui la retenait.

Tu laisses donc tomber pour le moment et tu traverses le couloir, toujours accompagnée de Chiaki, et passe la porte suivante qui n'était pas verrouillée.

Cela ne t'étais pas revenue en tête, mais tu te demande si la femme inconnue savait où vous étiez. Sans doute que non. Mais tu te dis que sans doute lorsque tu remarques que en haut, à côté de la porte mais quasiment sur le plafond, il y a une caméra blanche qui suit tout vos mouvements.

Chiaki regarde à son tour la caméra, mais ne semble pas du tout paniquée. Un peu comme toi, qui réussit à garder ton sang froid dans des situations comme celles-ci.

Kᴏᴋɪᴄʜɪ X ʀᴇᴀᴅᴇʀWhere stories live. Discover now