I

223 12 10
                                    

DIVORCE

 Hey, moi c'est Dorian, j'ai 12 ans et je rentre en 5ème demain. Aujourd'hui je vais assister au p*tain de divorce de mes parents et je pense que ça ne va pas me plaire. Je suis dans ma chambre - dans mon lit plus précisément- , il est 3h27 du mat' et j'attends ici depuis une heure que le temps passe. J'ai hâte d'aller a l'école, sans en avoir réellement envie. Ca fait bizarre de le dire comme ça mais je pense que m'éloigner de ma famille et de ses problèmes me feront du bien... C'est comme si on sortait d'une scène dramatique d'un film qui finit en Happy End. Du genre quand les personnages parlent en racontant leurs satanés problèmes et querelles de famille et tout mais bon, on ne peut rien y faire de toute façon. Ce divorce devait arriver un jour ou l'autre. Et puis ça me fera du bien aussi de ne plus entendre mes parents se disputer sans arrêt. Comme si on entendait Johnny Halliday ( hommage a lui R.I.P.) s'époumonner mais en version -3.0 du genre en dispute totale avec lui-même. D'ailleurs, dans quelques mois ça fera 1 an que celui-ci est décédé. Je ne l'aimais pas trop il n'est pas vraiment mon style musical mais je pense qu'il devait etre quelqun qui avait la gniaque et qui ne se laissait jamais terrasser par tout le monde. Ce qui n'est pas vraiment mon cas à moi.

 Il est à présent 7h45 et mes parents, bientôt divorcés, sont déjà à table pour prendre leur petit déjeuner. Je descends les escaliers qui mènent à la cuisine et au salon. L'ambiance est assez tendue mais j'espère que ça ne va pas changer. Aucun mot ne sort de leur bouche. Je pense qu'il serait plus sage que je remonte dans ma chambre, avec une barre de céréales, pour éviter une atttaque nucléaire et retourner dans mon bunker anti-radioactivité parentale auquel il manque de couvrir entièrement les détonations. Je décide de m'habiller d'un simple short en jean blanc avec une petite chemise kakie à manche courte au-dessus d'un débardeur blanc. Je me précipite vers la salle de bain quand soudain, la bombe nucléaire, si longtemps longue à arriver, explose. Un tonnerre retentit et une nouvelle querelle éclate. Un long soupir de désespoir s'échappe de moi et je me remets en chemin.

***

 Une fois préparés dans un blanc lourd, mes parents partent chez le procureur et ne peuvent, durant tout le trajet, s'empecher de se disputer. Après êtres arrivés, ils signent des documents précipitemment. Maintenant, aux yeux de la loi ils sont divorcés litéralement ( enfin le Praimfaya va enfin s'arreter ) et célibataires.

 A la maison, mon père fait ses valises et je crois que dans pas longtenps, avec l'accord d'un juge ou je ne sais quoi, je vais habiter avec ma mère car c'est elle la plus proche de mon établissement scolaire.

Moi: Maman?

Maman: Oui?

Moi: Du coup demain on fait comment pour la rentrée? Je veux dire, qui m'emmènera et qui me récuppèrera ?

Maman: Tu commences et finis à quelle heure?

Moi: Je commence à 8h30 et je finis a 11h00.

Maman: D'accord, je t'y emmènerais et je pense que ton père te raccompagnera à la maison, ok?

Moi: Ouep.

PS: I'm Scared ™ || CorrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant