(1)

423 14 7
                                    

Cette histoire contient des personnes existante mais d'autres sont sorties de mon imagination, j'essaye de me basé sur des faits réels pour le début en tout cas advienne que pourra pour la suite. Si l'une des personnes concernées par cette histoire veux la suprétion alors j'effacerais ce qui sera déjà écrit, bonne lecture
-------------------------------------------------------------
  Je pense que cet instant, a été le plus beau de ma vie. En effet, je viens de finir ma dernière date de mon spectacle vends deux pièces a Beyrouth en France. Je suis encore sur scène et je viens de finir ma dernière phrase:

"tu veux ma voix la voilà haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa".

Le public une fois de plus, ce lève pour moi. Je n'en reviens toujours pas d'avoir réussi a arriver jusque là. Mais enfin, chaque date où le public est debout pour moi est une victoire de plus. Je me dit au fond de moi que j'ai réussi a divertir des gens, des familles, certaines qui ne sortent peut-être pas si souvent que ça. Je sais très bien qu'une partie de mon public est modeste, je met donc un point d'honneur à ne jamais les décevoir.

  Cette date est la plus forte que je n'est jamais vécu, tellement d'émotions me sont passer dessus aujourd'hui que j'ai l'impression que je n'est pas dormi depuis plusieurs jours. Dans le fonds c'était peut-être la réalité, je ne sais pas depuis combien de temps je ne me suis pas payer le luxe d'une nuit entière.

Bref, mon équipe a eu la bonne idée de me préparer une surprise. Toute la journée je me suis dit que ce soir je jouais ma dernière, ce ne fut donc pas la journée de ma vie la plus facile. Mais ce que je ne savais pas, c'est que ce ne serait que la dernière en France.

Ils m'ont prévenus a mon arrivée que le théâtre que l'Olympia les avaient contacter pour que je joue plusieurs dates là-bas. Je ne les laissaient pas finir et leurs sautaient dans les bras.

C'est une fois que j'ai finis de faire des accolades a tout le monde qu'ils ajoutèrent que l'Olympia n'était pas celui de Paris, mais bel et bien celui de Montréal. Je me souviendrai toute ma vie de la discussion entre mon régisseur sons François et moi

"je crois que je t'es jamais vu aussi tactile jerem', mais attends qu'on est fini de te dire tout ce qu'on a a déballer. l'Olympia, c'est pas celui de Paris.

-Non mais tu sais à quel point j'aime jouer ce spectacle, c'est pas cool de joué avec moi comme ça les gars. Vous avez été drôle mais le coup de l'Olympia de je ne sais où c'est trop, vous êtes cramer, et c'est vraiment pas cool de votre part de m'avoir fait croire que j'allais continuer ce spectacle.

-Je te promets jerem', l'Olympia de Montréal t'as envoyé un mail pros et on c'est dit que ça te ferais plaisir de l'apprendre juste avant ce que tu pensais être ta dernière date. On c'est dit que ça te remonterais le moral par ce que justement, tu tiens a ce shows.

-Mais c'est pas possible comment j'ai pû passer à côté de ce mail?

-Tu sais ta boîte mail pro t'es pas le seul a avoir le mot de passe, on a donc contacter l'Olympia avec nos adresses mails pour pas que tu ne te rende compte de ce qu'on te préparais.  

-Mais vous étiez au courant que plus les dates s'égrénait moins je cherchais a cacher ma peine même sur scène. Comment vous avez put me faire ça?

-Désolé, on pouvait pas deviner que ça te mettrais dans des états pareils. Vraiment c'était pour te faire une bonne surprise, on ne cherchais pas à te blesser!

-Laissez-moi réfléchir, laissez-moi"

  Après ça je me suis réfugié dans ma loge, j'avais besoin de réfléchir seul. Tout tournais dans ma tête.

Tout ça allait trop vite, cela ne faisait "que" 6 ans que j'étais connu. Dans le fond je pense que je m'en voulais d'être devenu célèbre au delà de nos frontières. Bon ok le Canada fait parti de la France mais bon. C'est sur cette prise de conscience que je me suis rendu compte que je m'étais emporter sur le pauvre Francois qui ne voulais que me faire plaisir en me faisant une surprise. C'est aussi a ce moment que je me suis rendu compte que j'avais les joues trempé, j'avais pleuré et beaucoup aparrament.

Je me retournais vers l'horloge et vis l'heure, cela faisait 30 minutes que j'étais dans cette loge a pleurer et a penser. Je ressorti donc pour m'excuser de mon comportement excessif. Il ne cherchais qu'à me faire plaisir dans le fonds.

J'ai mal réagi et ça me fais mal. Je me dirige donc vers une loge où j'entendais les diverses conversations de mon équipe. En entrant j'entendis le silence, tous c'était tuent a mon arrivée, ils devaient m'en vouloir. Je m'avance donc vers François et lui demande de bien vouloir me suivre pour que je lui parle.

"-Tu sais je suis vraiment désolé de ma réaction tout a l'heure, je ne m'y attendais vraiment pas et ça m'a touché, je ne savais pas comment réagir, encore une fois je m'excuse d'avoir été si virulant envers toi.

-Tu sais jerem', je ne savais pas qu'elle réaction tu allais avoir en apprenant ça, j'avais peur. Peur que tu réagisses comme tu l'as fais...

-Je suis désolé, mais ça m'as fait un trop gros choc d'un coup, j'avais besoin de réfléchir.

-Ce serait aussi a moi de présenter des excuses, vu les traces qu'il reste sur ton visage, je ne voulais vraiment pas te faire de peine, tu sais à quel point tu comptes aussi bien dans ma vie privée que dans mon boulot."

J'avais oublié les larmes qui avait coulé sur mes joues un peu plus tôt, je fus surpris que quelqu'un remarques ce détail insignifiant. Mais je ne savais plus quoi répondre, il s'en voulais et en plus il venait de me dire à quel point je compte pour lui. Il me fallut quelques instants pour lui répondre

"Ne t'en fais pas, on vas le faire cet Olympia et on va tout déchirer comme a chaque fois. C'était très gentil de votre part de me faire une telle surprise mais je 'e m'y attendais pas et c'est une surcharge d'émotions"

le passé au présentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant