Chapitre 5

23 2 2
                                    

P.D.V Mathilde Cooper :

" Euh... avec plaisir ! " ai-je dis pour seule réponse.

" Super ! À demain alors et bonne nuit. " dit-il avec un clin d'œil. Sur ce, il se retourna et partit en direction de sa maison.

Je le regardai s'en aller tout en m'appuyant sur la porte du hall de l'immeuble.

J'avais un rendez-vous avec un garçon ! Et qui plus est, avec Harry ! Bon ok, on allait juste acheter des cadeaux pour Noël mais on peut quand même appeler ça un " rendez-vous " non ?

Youpi ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas été heureuse. J'étais si heureuse que j'en avais oublié ma tante. J'entre dans l'immeuble toute joyeuse et rejoins l'appartement.

Lorsque j'entre ma tante me regarde de travers et dit :

" - Ta sœur, elle, s'habillait bien. Elle portait des jolies robes. Pas comme tes vêtements ridicules ! "

Si elle croyait gâcher ma bonne humeur comme ça ! Je déteste qu'elle me compare a ma sœur parce-qu'elle me manque beaucoup et qu'elle le sait. Alors je lui ai répondu :

" D'accord ! "

J'ai été choquée par ma réponse et je crois qu'elle aussi d'ailleurs. Elle a haussé les sourcils et a pincé les lèvres.

Puis j'ai rejoins ma chambre.

Lorsque je suis arrivée le lendemain, Harry n'était pas là, donc je me suis adossée à mon mur et j'ai sorti mon paquet de clopes. Je ne devrais pas, mes parents et mes grands-parents n'approuveraient pas ça. Mais je suis obligée, juste une par jour, ça me suffit. Sinon je suis de mauvaise humeur. Enfin encore plus que d'habitude.

Je sors mon briquet et allume ma cigarette. Je l'amène à ma bouche. J'ai mauvaise conscience.

Ensuite je regarde autour de moi toutes ces personnes qui font pareil que moi, puis je me dis qu'au moins moi j'ai des raisons de le faire. Alors qu'une petite voix dans ma tête m'explique qu'il n'y a aucune bonne raison de fumer, j'aperçois Harry.

En me voyant, son visage s'illumine. Du moins j'ai l'impression. Je m'apprête à lui faire signe puis me ravise. Je ne suis pas une proie facile et il faut qu'il le sache. Il s'approche de moi et me sort un petit :

" Hey " auquel je réponds par un hochement de tête.

" Ça va mieux ? " dit-il.

Mieux ? Mieux que quoi ? Que quand ?

" Euh... ouais ouais " ai-je finis par dire en hochant la tete.

Il sourit en haussant les épaules.

Il s'adossa à côté de moi sur mon mur.

Je regardais les gens passaient dans l'université certains stressaient d'autres Rigolaient et moi je les admirais. Je ne voulais pas regarder Harry - bien que j'en ai très envie - car je sentais ses yeux rivés sur moi et, si je tournais ma tête vers lui, ce serait signe que j'avais perdu. Et je ne perds pas.

Donc j'ai gardé les yeux sur les étudiants.

Sans rompre le silence, Harry a prit ma cigarette qui se trouvait entre mes lèvres et l'amena aux siennes. Il prit une grande inspiration avant de l'écraser sous sa semelle.

Je lui jeta un regard interrogateur.

" Pourquoi t'as fais ça ? "

" Pourquoi pas ? "

Je leva les yeux au ciel et secoua ma tête pour remettre ma mèche qui tombait dans mes yeux.

" Sérieusement Styles. "

I fell in love with you StylesWhere stories live. Discover now