Bibliothèque

2.6K 240 18
                                    

Notre loup garou préféré se rua presque sur les affaires de James. Il fouilla quelques instants, et entre deux magazines de Quidditch, trouva ce qu'il cherchait : la carte du Maraudeur.
« Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. »
Le parchemin se couvrit d'encre qui s'étira jusqu'à avoir la forme du château. Des dizaines d'élèves étaient entassés dans les couloirs, pour la plupart se rendant en cours. Seuls les Gryffondor de sixième année n'avaient pas cours en première heure. Il trouva assez rapidement James, Peter et Lily, tous encore dans la Grande Salle, mais aucune trace de Sirius dans les endroits où il aurait été susceptible d'être. Quelques minutes et une paire de globes oculaires endommagés plus tard, il finit par trouver le jeune Black, dans la bibliothèque. Il dévala les escaliers quatre à quatre, et ouvrit la porte à la volée, ce qui lui fit gagner un regard assassin de la part de Mme Pince. Il s'excusa rapidement, et se dirigea rapidement vers le fond de la bibliothèque, et finit par trouver son meilleur ami, affalé sur une table.
« Sirius ? »
Ce dernier sursauta, et se redressa d'un seul coup.
« Oui ?
- Est-ce que tu... est-ce qu'on pourrait aller se promener dans le parc ? demanda Remus, gêné.
- Euh... oui bien sûr ! » répondit Sirius qui lui même n'était pas le plus détendu du monde. 
Un silence inconfortable s'installa entre eux dès qu'ils sortirent de la bibliothèque. Il se dirigèrent vers l'extérieur du château, sans oser se regarder. Ils marchèrent en silence pendant quelques minutes, jusqu'à ce que le lycantrophe se décide à prendre la parole.
« Sirius, je... je suis désolé.
- Pourquoi ?
- J'ai compris pourquoi tu es parti aussi vite tout à l'heure. Et je suis désolé de t'avoir rendu mal à l'aise. »
Remus soupira, et détourna le regard. Et voilà. Il avait tout gâché. Il avait pourtant réussi à cacher ses sentiments pendant des années. Et il avait ruiné leur amitié en moins d'une journée. Il était stupide, idiot, incapable, ———
Sa main. Sirius avait pris sa main.

Smells Like Love To MeDonde viven las historias. Descúbrelo ahora