Les toilettes du deuxième étages

2K 86 8
                                    

Pas plus romantique qu'une balade nocturne dans le château.
Tom me parait très enjoué de sa découverte et me tire par le bras. Je pense que selon lui je ne vais pas assez vite. Mais je décide de prendre mon temps, après tout il m'avait embêté tout la journée avec cette stupide victoire.
Nous sommes devant la porte des toilettes des filles.
« Sérieusement Tom, les toilettes, c'est pas comme si j'y allais tout les jours »
Il ne me réponds même pas. Il commence à faire le tour du lavabo des filles. Il est très concerté, il regarde minutieusement les robinets. Pendant ce temps j'en profite pour me recoiffer.
Tom m'appelle et me montre quelque chose. C'est un petit serpent qui est gravé sur le robinet.
« -Oui Tom, c'est très beau, c'est surtout un serpent.
- Toujours en train de blaguer dans les situation inapproprié »
Je me sens vexé. Tom commence à murmurer quelque chose dans un dialecte qui m'est inconnu. Je n'arrive même pas à décrire ce que je j'entends c'est comme si un serpent me me murmure à l'oreille. Il y a eu un moment de silence.
Le robinet se mit à briller d'une lueur blanche en tournant sur lui-même. Un instant plus tard, le lavabo bascula et disparut, laissant apparaître l'entrée d'un gros tuyau.
« C'est du Fourchelang Marine, me dit-il »
Quand je suis arrivée à Poudlard il y a 5 ans, quand j'étais en première année, j'avais fais des recherches sur les fondateurs de Poudlard. Pour mieux connaître les amis de mon ancêtre, Godric Gryffondor. Je me souviens que Salazar Serpentard possédait la capacité de parler aux serpents par le biais du Fourchelang et cela lui a même valu le nom de « langue de serpent »
Un tuyau ou plutôt un trou qui se dresse devant nous.
«- On doit sauter là dedans, me dit Tom
- Tu m'as vu parce que tu ne me verras jamais là dedans
- Regarde moi et ai confiance en moi »
Je regardais Tom dans les yeux, ses beaux yeux bleus, aussi bleus que les eaux de la mer Caspienne, qui me font craquer depuis si longtemps. Il me prend par la main. Il saute et je me sens partir avec lui.
On avait l'impression de dévaler un toboggan sans fin, obscur et visqueux. Au passage, on aperçut d'autres tuyaux qui partaient dans toutes les directions mais aucun n'était aussi large. Nous étions secoués en tous sens par les sinuosités du tuyau qui le précipitait dans des profondeurs insoupçonnées, bien loin au-dessous des cachots. Puis soudain, le tuyau redevint horizontal et nous fussions projeté sur le sol humide d'un tunnel aux parois de pierre, juste assez haut pour s'y tenir debout.
Ma robe était pleine de poussière et celle de Tom aussi. Je m'approche de son visage, je lui enlève les saletés qu'il a sur le visage. Il me sourit.
Mais ma joie redescend d'un coup. En effet le sol était recouvert de petit ossements de rats ou de souris. Nous empruntons un tuyau et nous arrivons dans une sorte de grotte, pleine de calcaire.
Nous nous arrêterons net devant une sorte de très long rocher.
« - C'est une mue de serpent, me dit Tom
- Une peau d'une soixantaine de mètres c'est impossible Tom !
- La preuve, nous approchons. Suis moi »
On avance et là on se retrouve devant un mur sur lequel étaient gravés deux serpents entrelacés. De grosses émeraudes étincelantes étaient serties à la place des yeux. »
Tom murmure le même dialecte qu'il a marmonné devant les lavabos dans les toilettes.
Les deux serpents se séparèrent aussitôt : les deux pans de mur sur lesquels ils étaient gravés venaient de s'écarter en silence.
On décide donc de rentrer dans cette ouverture.
On se trouvait à l'entrée d'une longue salle faiblement éclairée. D'immenses piliers de pierre, autour desquels s'enroulaient des serpents sculptés, soutenaient un plafond noyé dans l'obscurité et projetaient leurs ombres noires dans une atmosphère étrange et verdâtre. »
Lorsqu'on fut arrivé au niveau des deux derniers piliers, on se retrouva face à une statue, adossée au mur du fond, et qui faisait toute la hauteur de la Chambre. Elle représentait un sorcier simiesque avec une longue barbe mince qui tombait presque jusqu'au bas de sa robe où deux énormes pieds grisâtres reposaient sur le sol lisse.
« - C'est magnifique Tom
- C'est mon héritage Marine, Salazar Serpentard me la laissé, tu comprends je suis son descendant comme toi tu es la descendante de Godric Gryffondor. Imagines ce qu'on peut accomplir ensemble !
- Mais Tom, qu'est ce qui t'arrives ?
- Marine, j'ai enfin trouvé le moyen de me faire connaître dans le monde des sorciers ! Imagines avec ça chaque sorciers de cette ère aura peur de prononcer mon nom, dit-il en me saisissant
- Arrête tu me fais mal Tom !
- Nous deviendrions des sorciers les plus célèbres, nous sommes les héritiers des plus grands sorciers connus de nos jours, les fondateurs de Poudlard. On doit honorer leurs noms !
Tu es devenu fou Tom !
Je me mis à courir pour sortir hors de cette maudite salle et de cet endroit.
Je retourne dans ma salle commune. Impossible de dormir, j'ai l'esprit trop pensif.

PS: pour les connaisseurs qui aurait pu reconnaître, j'ai utilisé des passages de description de J.K Rowling

Amour Platonique Where stories live. Discover now