30.

2.5K 115 7
                                    

Mercredi 24 Octobre 14:55

C'est enfin le moment que j'attendais depuis longtemps. Ma voiture est garée dans la rue des lilas depuis maintenant quelques minutes mais je n'arrive pas à en sortir. Le stress m'empêche le moindre mouvement. C'est le rendez-vous qui peut changer ma vie et cette idée m'angoisse au plus haut point.

Je me décide enfin et prends mon courage à deux mains pour sortir de ma voiture. Je récupère mon sac où se trouve les toiles que j'ai apporté et me rends devant le numéro 3.

Je sonne et attends qu'on vienne m'ouvrir. Une boule s'est formée dans mon ventre, je suis au bord de la crise d'angoisse mais très vite la porte s'ouvre sur un homme qui doit avoir la cinquantaine. Je présume qu'il est Bruno.

-Bonjour, tu dois être Clara, je  suis Bruno, entre je t'en prie.

Je le suis donc et nous entrons dans une grande pièce où se trouve beaucoup de toiles accrochées sur les murs.

-Je me permets de te tutoyer au vue de ton jeune âge, tu pourrais être ma fille. Rigole-t-il. Cela ne te dérange pas.

-Non il n'y a pas de problèmes.

-Tu peux en faire de même.

Il me guide dans un petit couloir et nous entrons dans une petite pièce qui se révèle être son bureau.

-Alors, on va aller droit au but. As-tu apporté des toiles avec toi ?

-Oui. Réponds-je en les sortant de mon sac.

Je les pose sur son bureau chacune leur tour et attends patiemment qu'il prenne la parole, face un commentaire sur ce qu'il voit.

-On ne m'a pas menti, tes toiles sont magnifiques, tu as un réel talent.

Il prend le temps d'examiner chacune des toiles qui se trouvent sous ses yeux.

-Alors parle moi un peu de toi et de ton parcours.

-Euh et bien, j'ai toujours aimé dessiner et peindre. Je m'y suis mise plus sérieusement à la mort de mes parents, cette pratique est devenu le moyen de m'évader et vider mon esprit. J'ai fait une première année à l'école d'art de la ville puis j'ai réalisé la dernière année et passé mon examen à l'école d'Angers suite à des problèmes personnels. Je suis rentrée cet été et une amie a commencé à poser pour moi. J'aime beaucoup réaliser des portraits même si ce que je préfère reste la représentation de paysages. Il me reste tout de même encore beaucoup de techniques à apprendre.

-Très bien, tu as les yeux qui brillent quand tu parles de ton parcours, on voit que ce domaine te plait vraiment, que c'est une passion pour toi. Je suis prêt à t'apprendre toutes les techniques que tu voudras et que je connais. Que tu puisses également exposer tes tableaux dans la galerie.

-Sérieusement ?

- Tu ne veux pas ?

-Bien sûr que si ! Je ne m'attendais juste pas à une proposition de la sorte aussi rapidement.

-Je n'ai pas besoin de te faire passer des tests ou quoi que ce soit pour voir ton talent et ta détermination.

Nous passons donc le reste du rendez-vous à parler de la suite des événements. Il m'explique le fonctionnement de sa galerie. La grande pièce où sont exposés les œuvres est divisée en deux. Il y a une partie consacrée aux tableaux qui sont seulement en exposition et une partie où toutes les œuvres sont à vendre. Il reste quelques emplacements vides dans chaque partie afin que je puisse y mettre certaines de mes toiles. Nous choisissons donc ensemble lesquels nous mettons dans quelle partie.

C'est donc la première fois que certaines de mes toiles sont en vente. Je suis impatiente de savoir si elles plaisent au public et si elles vont se vendre.

-Je te propose donc de venir travailler avec moi à la galerie. Pour le moment, quatre artistes travaillent pour ma galerie, tu es la cinquième à intégrer l'équipe. Nous travaillons du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures. Il y a toujours une personne présente dans la galerie avec moi pour la vente des tableaux et l'installation de la pièce. Les autres artistes sont dans l'atelier et créent de nouvelles œuvres. Chacun a son jour dans la galerie et si cela te convient le tien sera le mercredi.

-Ca me convient. Merci beaucoup.

- Je te propose de commencer lundi prochain si ca te va ?

- Pas de problèmes.

Le rendez-vous se termine et je rentre à l'appartement. Je suis pleinement satisfaite de ce rendez-vous, une nouvelle vie s'offre à moi. Il me reste à annoncer cette nouvelle à mon patron actuel, il va une nouvelle fois devoir chercher quelqu'un pour me remplacer. En espérant qu'il tombe sur quelqu'un de bien et de compétent cette fois-ci.

J'appelle immédiatement Laure pour lui raconter mon rendez-vous et la remercier. Si ça m'arrive c'est grâce à elle et à son père également. Je ne pourrais jamais assez les remercier. C'est une chance inouïe ce qu'il m'arrive. C'est l'occasion de me faire connaître, de montrer mon travail et d'en être valoriser.

Dès demain matin, j'irais apporter ma démission au bar, je suis triste de laisser Alex, j'aimais énormément travailler en binôme avec lui mais je le lâche pour une bonne cause.

***

Une nouvelle vie s'annonce pour Clara, que des bonnes nouvelles pour le moment . Mais vont-elles durer ?

Une nouvelle histoire devrait voir le jour en début d'année si tout se passe bien. En espérant que vous serez au rendez-vous 😉😘

Ma relation gâchée T2Onde histórias criam vida. Descubra agora