Journée paisible.

359 14 0
                                    

Le lendemain matin ,

J'entendis le réveil qui sonnait sourdement , un œil puis l'autre et hop me voilà réveillé.
C'était une nouvelle journée qui allait commencer , je sortis de mon lit chaud et douillet , afin de pouvoir me vêtir d'une tenue correcte. Je passai une main sur mon visage je n'en reviens pas me dis-je , j'ai osé aller boire un verre avec mon patron comment j'ai pu ? Il a dû me faire passer pour une fille plutôt facile , oh non il ne faut plus que ça se reproduise grondé-je tout en me levant brusquement. Aujourd'hui il faisait beau alors j'optai pour une jupe noire en simili cuir accompagnée d'un petit chemisé blanc avec quelques voiles en guise de décoration.

Aujourd'hui pas de talons me dis-je on va changer un peu pourquoi pas des bottines ?
Hm c'est une bonne idée me convainc qu'est -je. Une fois habillé-je me dirigeai vers la salle de bain me passa de l'eau sur le visage , me fit un fin trait d'eye-liner puis mis un peu de mascara et un rouge à lèvre de couleur rose bébé ou un vieux rose tout dépend de comment on appelle cette couleur. Une fois pomponner je partis dans ma cuisine afin de me faire chauffer un café que je dégustai tranquillement avant de remonter pour me laver les dents.

8h20 j'étais enfin prête , je verrouillai ma petite maison , puis me dirigea vers mon garage coucou toi dis-je à ma nouvelle et belle voiture.
Je l'ouvris et monta à l'intérieur , je déposai mon sac à main du côté passager mis ma ceinture puis démarra le moteur , aller c'est parti pour une nouvelle journée me dis-je pendant que j'accélérai pour quitter mon garage , je m'avançai jusqu'au seuil de mon terre plein pendant que mon garage se refermais derrière moi ,c'est quand même beau la technologie. Je jetai un coup d'œil des deux côtés afin de voir si une voiture aller me couper le passage , aucune ! Ouf ! Je me lance dis-je à voix basse.

New York et les bouchons quelle catastrophe..
je mis environs vingt minutes pour me rendre au bureau , quelle journée qui commence me dis-je une fois garé au sous sol.

Bonjour dis-je à celle d'en bas qui ne me répond guère , eh salut Sarah dis-je en passant devant son bureau , eh salut betty me répondit-elle avec un sourire. Tu as passé une bonne soirée hier demandais-je elle haussa les épaules à vrai dire il n'est pas si intéressant qu'il en a l'air me confia t'elle avec un air de tristesse.
Oh tu trouveras quelqu'un d'autres dis-je avec le sourire. Elle haussa les épaules et alors t'as fait quoi hier du coup ? J'allai pour lui répondre mais jughead sortis de son bureau.
Bien le bonjour cooper comment allait vous aujourd'hui ? Je me retournai très bien et vous ? Répondais-je. Très bien aussi dit-il.
Pouvons nous se tutoyer jones ? Il s'avança vers moi afin de donner des papiers à Sarah , pourquoi on se tutoierait cooper vous êtes mon employé répondit-t'il. Oh très bien dans ce cas répondais-je à mon tour tout en m'éloignant de lui du mieux que je le pouvais.

Tenez Sarah je vous confie ces dossiers à envoyé d'urgence à l'état des comptes.
Et cooper retourner dans votre bureau votre heure de travaille viens de commencer dit-t'il en me lançant un regard à glacer le sang.
Très bien dis-je sèchement tout en regagnant mon bureau. Pourquoi était-il si bizarre soudainement ? Pourquoi n'avait-t'il pas envie de dire qu'on avait bu un verre ensemble ? Pourquoi se voiler-t'il la face.

A peine installé sur mon fauteuil je reçus un appel , oh il sont rapides les clients.
Bonjour agence d'immobilier Betty Cooper comment puis-je vous aider ?

Betty , c'est jugh écoute ce qu'il c'est passé hier c'était bien mais c'était une erreur on devrait garder le lien professionnel tu comprends ?
Oh ok très bien dans ce cas répondais-je autre chose jones ? Non ça sera tout répondit-il.
Très bien alors tout est bon répondais-je en raccrochant , pourquoi les hommes sont-ils autant compliqué ? Pourquoi ils ne savent pas réellement ce qu'ils veulent ? Ils te dissent et font des choses qui au final n'est rien pour eux.
Nous n'avons pas vraiment commis un délit même si je reconnais que c'était peut-être une erreur , mais enfin bon rien d'alarmant.
Plein de questions me trottaient en tête , je pianotais à l'aide de mes doigts sur mon bureau tout en aillant la tête appuyé sur la paume de ma main le regard évasif et pensif.
Puis le téléphone ce mis à sonner ce qui me fit sursauter. Agence immobilière betty cooper en quoi puis-je vous aider demandé-je , Allo Betty ? C'est Sarah on était en train de discuter et puis jugh est venu ce qui nous a coupé raconte-moi alors ce que tu as fait demandât-t-elle curieuse. Lui mentir ou lui dire la vérité quitte à mettre mon amitié en péril ? Je soupirai et opta pour la réponse numéro une.
Non je n'ai rien fait finalement je suis resté à la maison à me bâfrer de chocolats et de bonbons devant un film d'horreur mentais-je.
Hm étonnant sachant ce qu'il vient de se passer entre jones et toi tu es vraiment sûre de toi ? Tu sais tu peut me le dire je ne vais pas te juger ou autre on est des humains c'est notre instinct tu sais alors raconte moi dit-elle.
Je soupirai à nouveau , je suis allé boire un verre avec lui oui c'est vrai mais il ne s'est rien passé de plus , et hier il m'a dit que je pouvais le tutoyer et c'est même lui qui a posé là questions de si on pouvait se tutoyer ou non et maintenant on doit faire comme si rien ne c'était passer la nuit dernière répondais-je.
Ouah la vache , tu en as de la chance enfin je veux dire tu es sortie l'instant d'une soirée avec lui combien de fille mourrait pour être à ta place , bien que c'est vrai ce qu'il s'est passé après ça n'est pas vraiment cool , et alors c'est lui qui a demandé de te tutoyer et c'est lui aussi qui t'a invité à sortir ? Je me mis à rigoler , oui c'est lui pour tout car je voulais vraiment rentrer tu sais et puis à aucun moment je ne pensais que j'allais boire un verre avec lui.
Elle ce mit à rigoler à son tour , ouah écoute je suis bluffé on peut dire qu'il a eu un petit coup de cœur pour toi. Je rigolai à mon tour non tu plaisante ce n'est pas vrai arrête et puis même si c'était le cas il ne se passerais rien puisqu'il est trop superficiel , et il ne sait pas ce qu'il veut vraiment dis-je.

Tu sais betty tous les hommes seront toujours superficiels surtout si c'est un homme d'affaires après il se voile la face parce qu'il n'assume pas d'être sorti avec son employé parce que aux vus de la société ce n'est pas quelque chose qui se fait , mais après oui je pense qu'il a vraiment eu un coup de cœur puisqu'il t'a offert ta voiture ton bureau , et maintenant un verre.
Je me mis à rigoler, arrête de délirer Sarah ce n'est pas vrai voyons c'est juste que j'ai bien travaillé et pour le verre il avait sûrement plus envie de me connaître répondais-je.
Tu verras par toi même betty mais sache une chose c'est qu'on ne donne pas tout ce qu'il t'a donné même si c'est l'argent de la société à une employée au bout de deux jours. Et quand on veut apprendre à connaître une personne on offre un verre que quand il y a une attirance sinon ça resterait que professionnel et il n'y aurait jamais eu tout cela.

Je soupirai , c'est vrai tu as sans doute raison mais pourquoi esquive-il tout de cette soirée ?
Parce que aux yeux de la société ce n'est pas conseillé et c'est mal vu répondit-elle.
Mais tu verras que les choses se tasseront.
Je te laisse je dois y aller, des tonnes de paperasses m'attendent bye betty.
Ok , bye Sarah dis-je en raccrochant.

Et si tout cela était vrai ? Mais comment est-ce possible avant tout ? Dans la seconde qui suivis je reçu un autre appel , je répondais le protocole à dire en cas d'appel. C'était une de mes clientes que je devais voir jeudi madame merry , elle m'appelait afin qu'on voit si le rendez-vous était toujours bon ou non.
Je lui confirmais qu'il était toujours bon , puis nous raccrochons toutes les deux.

J'avais tellement hâte de lui faire visiter les lieus de cette maison , tout devait être parfait pour que je puisse séduire cette famille.
Comment j'allais mis prendre ? Je recherchai la maison qu'il leur avait intéressé dans un des dossiers qui était pour elle , la maison était située pas si loin de New York afin qu'il puisse se rendre à l'école et au travail sans inconvénient mais qu'il puisse tout de même avoir du calme , ensuite il y avait trois chambres , et une salle de bain une terrasse et un jardin.. comment dire que tout devait être parfait pour que je puisse présenter une tel œuvre. J'espère qu'il se souvient de comment elle est , car là dernière fois qu'on a parlé et vus cette maison c'était lors de notre rendez-vous qui alliez déterminer si on continue ou pas avec celle-ci.

Plus les jours passait, et plus j'angoissais à l'idée de me dire et si je n'arrivais pas à la vendre ? La fin de la journée se faisait ressentir , malgré qu'on soit assise à un bureau les jambes restent lourdes en raison de la fatigue qui ne nous lâche pas.

19h 30, je pouvais enfin rentrer chez moi, après cette journée plutôt calme et paisible ,à laquelle j'ai eu à faire.

Désir interdit (dispo aussi sur amazon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant