Un mari indulgent

372 17 0
                                    


Nouvelle journée , nouvel objectif.
Je me préparai comme chaque matin avant d'aller à l'entreprise pour laquelle je travaillais.
C'était le dernier jour pour savoir si j'allais vendre ou non cette demeure à la famille merry. Plein de questions me trottaient en tête et au plus les heures passait, au plus le stress montait , je me demandais vraiment s'il allait la prendre. Josh était vraiment un homme égoïste et mal éduqué , il ne savait vraiment pas ce qu'il voulait. Il me faisait perdre du temps et il s'en moquait par-dessus tout.
Il s'amusait avec sa femme et moi même.
Comment pouvait-il nous faire ça alors qu'on se démène pour tout cela ? Comment pouvait-il changer d'avis en une seule seconde ?
Pourquoi compliquait-il la situation ?
Je soupirai devant mon café avec toutes ces questions qui résonnaient en moi.

Je fermai les yeux un instant , ça va aller me dis-je , si ce n'est pas eux qui la prendront ça seras quelqu'un d'autre , ça va aller me convainquais-je. 9h 30 une fois arrivé au travaille je saluai mon amie Sarah comme chaque matin avant de regagnait mon bureau. Quelques secondes après que je me sois installé quelqu'un toquas à la porte entrait dis-je. C'était jones. Oh tiens monsieur jones bonjour que me vaut votre visite dans mon bureau demandé-je.
Bonjour cooper , Sarah m'a vaguement expliqué pour l'incident d'hier avec le mari merry, je suis navré que ça se soit passé ainsi dit-t'il. J'haussai les épaules et bien on ne peut pas toujours vendre comme on le veut, répondais-je en soupirant , mais si ce n'est pas eux ça seras bien quelqu'un d'autre.

Il ce mis à sourire , c'était un sourire tellement doux , oui vous avait raison cooper mais elle devrait rappeler aujourd'hui n'est-ce ce pas ?
Je me mis à lui sourire en retour , oui en théorie mais bon je ne m'attends à rien vu ce qu'il s'est passé hier dis-je.

Il s'approcha de moi tout en fermant la porte derrière lui , écoutez ne perdez pas espoir même s'il venait à ne pas la prendre , c'est un homme et les hommes ne savons pas vraiment ce que nous voulons dit-t'il en se passant une main dans les cheveux. Je me mis à rire nerveusement oui merci j'étais déjà au courant monsieur jones , mais je ne perds pas espoir je dis juste que je ne m'attendais à rien , s'il ne la prend pas ça ne m'étonnerait même pas.
Il soupira , et s'ils la prenaient ? Je soupirai à mon tour et bien Si c'est le cas , ça ne m'étonnerait pas non plus confiais-je.
Il me regarda tout en haussant les sourcils je n'en suis pas si sur cooper , tiens voici quelques dossiers pour aujourd'hui qui devraient d'ailleurs t'occuper pour de bonnes heures.

Je pris ces dossiers en main afin d'en voir un peu plus , merci jones avait vous besoin de quelque chose ? Il mit ces mains dans ces poches et bien à vrai dire non mais j'aurais peut-être une question à vous poser ou bien je pourrais te tutoyer demandas-il.

Je levai les yeux vers lui tout en me mettant à rire nerveusement , ok très bien je vois clair dans votre jeu jones , vous m'appelez quand vous aviez besoin d'un peut de compagnie, vous penser que je coucherais avec vous alors vous insistez sur le fait en m'invitant à boire un verre. Mais vous croyait vraiment que cela est bien ? Nous restons professionnels comme vous l'avez dit et nous se tutoyons pas jones. Moi aussi je sais me montrer très persuasive.
Il fit une bouche en moue , très bien cooper vous avait raison , je comptais vous inviter à boire un verre , mais il n'y a pas d'arrière-pensée je ne veux pas coucher avec vous je vous taquine toujours sur ce fait la confia-il.
Je me mis à rire à nouveau , je connais les personnes comme vous monsieur Jones , vous dites toujours le contraire de ce que vous pensez , mais sachez bien une chose c'est qu'il n'y aura rien car vous êtes trop arrogant et vous estimez que tout est acquis alors que ça ne l'est pas , vous pensez que vous m'aurez une seconde fois avec vos « on va boire un verre « sérieusement même si il ne s'est rien passé la dernière fois et dieu merci tôt ou tard vous n'hésiterais pas à essayer. Puis vous me demander qu'on se tutoie afin de boire un verre et une fois l'acte fait vous décidez qu'on se vouvoie ? Je ne suis pas votre pion monsieur Jones je suis désolé. Vous ne savez pas ce que vous voulez et c'est bien dommage pour vous maintenant j'ai travaille qui m'attend donc si vous voulez bien m'excuser et partir de mon bureau. Il hocha uniquement la tête sans dire un mot avant de partir de mon bureau. Ouah comment j'ai osé lui parler comme tel ? Je ne suis pas allé de main morte mais il devait finir par comprendre que je ne suis pas comme toutes ces filles qu'il a eues.

Le téléphone sonna c'était madame merry.
Bonjour madame cooper , je suis désolé pour l'événement d'hier , j'ai réussi à persuader mon mari d'acheter ce domicile , alors quand est-ce qu'on pourrait se voir afin de conclure la vente ? Ces quelques mots me traversèrent le corps, j'avais réussi, ils allaient prendre cette maison malgré tout. Bonjour madame cooper , je suis ravi d'entendre une telle nouvelle , nous pouvons nous rencontrer dès aujourd'hui si vous le souhaitez , ou bien un autre jour.
Je suis disponible à tout moment dis-je.
Très bien alors , je vais venir aujourd'hui avec mon mari et mes enfants afin de conclure la vente nous viendrons en fin de matinée si vous ne voyez pas d'inconvénient demandas telle.
Non je n'en vois aucun répliquais-je je vous attendrais dans mon bureau rajoutais-je.
Très bien je vous dis à tout à l'heure dans ce cas. À tout à l'heure madame merry.
Nous raccrochons , j'étais tellement fier de moi j'avais réussi, je sortis de mon bureau afin d'en informer Sarah de cette nouvelle festive.
Elle me prit dans ces bras tout en criant de joie tu as réussi ma belle je suis tellement contente pour toi dit t'elle avec un sourire immense et sincère. Monsieur Jones accablé par ce vacarme sorti de son bureau qu'à donc tél réussi demandas-t'il. Je souris tout en regardant par terre , je l'ai vendu dis-je en regardant ailleurs que son visage. Félicitation cooper vous voyez vous y êtes arrivé dit-il.
Oui par je ne sais quel moyen j'y suis arrivé dis-je à mon tour. Monsieur Jones retourna dans son bureau sans dire un mot. Nous avons un peu de temps devant nous alors j'expliquais vaguement ce qu'il c'était passé dans mon bureau avec Jones elle dit sidérée d'un tel comportement il ne c'était jamais fais recaler comme tél en général les femmes accoure jusqu'à son lit m'avait-elle confiait.
Eh bien ce n'était pas mon cas c'est lui qui va courir. Elle m'as conseillé de ne pas me laisser faire par ce genre de personne sur ce point elle n'a aucun soucie à se faire.

Après notre bref conversation je retournai à mes taches et puis quelques heures après la famille merry arrivas à mon bureau.
Bonjour madame cooper , je suis venu avec ma petite famille comme convenu confia-elle.
Je suis contente de vous voir dis-je en leur tendant la main , je vous en prie assaillez vous dis-je en montrant les sièges.

Finalement je me suis décidé , nous allons prendre cette maison je suis vraiment désolé pour hier j'ai agi stupidement vos propos et celle de ma femme après qu'on soit rentré m'ont fait réfléchir , j'ai agi de manière égoïste et je ne me reconnaissais pas jusqu'à hier car quand j'ai une idée en tête je ne vois que par celle-ci , je suis plutôt borné et têtu en réalité confia Josh. Je me mis à rire nerveusement ne soyez sans crainte vos excuses sont acceptées.
Mais je vous en prie les jours où vous aurez à partir de cette maison ne recommencez pas.
Le couple ce mis à rire à leurs tours c'est noté dit Josh. Même si je dois dire qu'on ne compte pas partir de si tôt, rajouta la femme.

Je suis contente que vous ailliez trouver chaussure à votre pied dis-je avec un sourire sincère. Nous sommes contents de vous avoir en tant que conseillère me confia le couple à son tour. Ça me va droit au cœur dis-je.
Bien procédons aux papiers à remplir afin de conclure cette vente. Je donnai tous les papiers en expliquant ou fallait-il signer et les renseignements à y ajouter. Les deux signèrent et remplirent leurs noms prénoms combien il gagnait et toute autres informations personnelles. Une fois tous papiers remplis-je leurs remis les clefs de la maison en main propre puis me leva pour leur serrer la main.Il me remercie encore une fois avant de partir de mon bureau. Je soufflai tout en regardant la porte de refermer, j'y suis arrivé me dis-je , ça y es là vente est terminée , tout est clos dis-je à nouveau tout en restant figé debout.
Je pris les papiers qu'il venait de remplir et quittas mon bureau pour aller dans celui de monsieur Jones. Arrivé à sa porte je toquai puis dans la seconde qui suivis j'entendais que je pouvais entrer. Monsieur Jones j'ai terminé la vente je vous laisse les papiers qu'ils ont remplis afin que vous puissiez les envoyer aux sièges, dis-je en fermant la porte je m'approchai de son bureau pour les lui donner. Très bien cooper je vous remercie pour tout cela. Je vous en prie dis-je en me retournant pour quitter son bureau, j'allai mettre la main sur la poignée lorsqu'il m'interrompit, cooper ? Je me retournai vers lui oui monsieur jones ?
Il se leva de son siège, écoutez j'ai réfléchi à ce que vous m'avez dit tout à l'heure et vous avez raison je n'ai pas le droit de faire ça avec vous même si beaucoup ne refusent pas.
Ok et alors dis-je. Il se passa une main dans les cheveux , et bien là où je veux en venir c'est qu'à partir de maintenant si vous voulez qu'on ce tutoie même hors de mon bureau il n'y a pas de soucie , je ne changerai pas d'avis confia-t'il. Oh ouah vous êtes donc prêt à tout pour boire un verre avec moi dis-je en rigolant il rigola à son tour , non mais si vous ne voulez pas boire un verre je comprendrai tout à fait.
Mais sachez que si je ne savais pas ce que je voulais jusqu'à présent c'est tout simplement que j'avais peur que le siège l'apprenaient car entre un employé et un patron il ne doit rien y avoir. Oui je comprends Jones mais comprenait bien que je ne suis pas un pion auquel vous pouvait avoir recours quand vous vous ennuyez un peu trop dis-je en abaissant la poignée.

Oui je sais bien nous pouvons se tutoyer si vous le souhaitez, confia-il.

Oui nous le pouvons jusqu'à ce que les personnes du siège viennent nous rendre visite dis-je à mon tour une fois de plus il finirait par le savoir donc c'est peine perdue de se caché.
Restons professionnel monsieur Jones.
Il soupira très bien cooper.

Désir interdit (dispo aussi sur amazon)Where stories live. Discover now