5 . Le danger rôde ...

374 39 55
                                    

Pour clarifier les choses , Héloïse n'est pas morte , mais pétrifiée . Elle a été blessée par le Basilic et son venin , mortel , se diffuse lentement dans ses veines . Si on la dépétrifie , le venin la tuera instantanément , alors elle est sous perfusion de larmes de phénix pour chasser le venin , et peut-être même la dépétrifier , voilà , désolée de ne pas avoir été assez claire 😅
Sinon , bah du coup commentez et même que vous pouvez votez , et si je réponds pas tout de suite c'est parce que je suis vraiment très mal organisée et que j'ai un couvre-wifi 😭

Je failli m'étouffer en voyante la tête du professeur de divination et sus instantanément en la remarquant m'approcher et poser ses mains fébriles sur mes épaules que je sécherais tout les prochains cours . Tous , sans exception .

- Ouvreeezzz vos esprits !

- Ferme ta gueule , marmonnai-je .

Drago me lança une œillade amusée alors que Trelawney prenait ma tasse . Ma petite tasse à moi ?! Bas les pattes ! Elle poussa un hurlement terriblement douloureux aux oreilles et colla une main à sa poitrine , disons inexistante et aussi plate que son avenir , et me dévisagea de ses yeux rendus plus grands par ses gris verres ridicules , l'air catastrophée :

- Vous avez ... le Sinistros .

Ouais et bah toi tu vas bientôt avoir ma main dans ta gueule si tu ne te dépêches pas tout de suite de virer ta main de mon épaule , parasite ! Et puis , Sinistros ? Un présage de mort ? Avec Sirius Black dans la nature ? Tellement pathétique comme scénario !

*

Je dévalais quatre à quatre les marches qui menaient au cours de créatures magiques en apercevant Harry , Ron et Hermione face à moi . Lorsque je me rattrapais à ses épaules pour ne pas partir en flèche , elle éclata de rire et je pris la peine de sourire .

- Vous parlez du Sinistros ? Elle a fait le coup à qui ?

- Harry ! , s'exclamèrent en cœur Hermione et Ron .

- De toute manière c'est n'importe quoi la divination . L'étude des runes anciennes ou ...

- L'arithmancie , me compléta Hermione .

- C'est beaucoup plus intéressant , acquiesçai-je .

- L'arthmancie ? , s'interpella Ron . Vous suivez combien de cours cette année ?

- Un certain nombre , répondis-Je évasivement .

- Attends , s'arrêta net Ron . C'est pas possible ! L'arithmancie c'est la même heure que la divination ! Faudrez que vous suiviez deux cours à la fois !?

Le poids du retourneur de temps sur la poitrine semblait peser plus lourd et j'échangeais un regard avec Hermione avant d'éclater de rire . Je l'avoue , je n'aurais pas cru Ron assez perspicace pour remarquer cela , mais j'allais nier en bloque :

- Ah Ron ...

- Ne dis pas de bêtises , comment veux-tu qu'on suive deux cours à la fois ? « Ouvrez votre esprit ! Utilisez votre troisième œil pour lire l'aaveeeeniiiir » ! , singea Hermione .

Je ris une nouvelle fois en arrivant près d'Hagrid et lui adressai un grand sourire encourageant . Il nous entraîna dans la forêt et nous ordonna s'ouvrir notre livre page 49 .

- Et comment on fait pour l'ouvrir ? , railla Malfoy de sa voix nasillarde .

- Bah déjà on se la ferme , ricanais-Je .

ANCIENNE VERSION : Rose Potter et le Prisonnier d'AzkabanDonde viven las historias. Descúbrelo ahora